Tina Turner icône du siècle, reine du rock de la musique Part.1

27 mai 2023 / artiste-connu /Commentaires (18)

Tina Turner icône du siècle, reine du rock de la musique Part.1

 

Tina Tuner une bête de scène, une femme forte, la princesse de la soul musique

 

 

Tina Turner citation Part.1-Atlaneastro

 

 

De son vrai nom Anna Mae BullockTina Turner est née le 26 novembre 1939 à à Nutbush, Sagittaire Ascendant Gémeaux. Passionnée, voyageuse, être planétaire. Et tous les voyages notamment qu’elle a pu faire tout le long de sa vie viennent illustrer ces tendances fondamentales de son thème astrologique.

Tina Tuner une bête de scène, une femme forte, la princesse de la soul musique (Cliquez sur le lien un article sur Lady gaga), reine du rock, occupera souvent la scène entre ballade langoureuse et rock puissant avec toujours la même fougue. « Je vis chaque chanson, si vous écoutez les paroles vous sentez bien qu’on ne peut pas rester au micro et dire ces mots. Vous avez besoin de les jouer et alors vous transformez en actrice « . Force est de constater que cette guerrière du rock était une battante dans sa propre vie empreinte de malheur.

En Juillet 1976, Tina Turner s’enfuit d’un hôtel avec ses 4 enfants avec un ticket de bus en poche. Elle s’est alors faufilée hors de leur chambre d’hôtel de Dallas avec une seule pensée en tête : « La sortie est par la porte. « Elle fuit son mari Ike Turner, son mentor et aussi son tortionnaire. Pour sa survie, elle sacrifie sa première carrière de star, celle d’un duo bouillonnant. Depuis hier soir, le monde du rock salue la mémoire de sa reine. Beyoncé se dit reconnaissante de ce que Tina lui a inspiré, Mick Jagger….

 

Lorsque Tina a demandé le divorce, elle a fait une demande inhabituelle

 

 

Tina Turner lionne Part.1-Atlaneastro

 

 

Lorsque Tina a demandé le divorce, elle a fait une demande inhabituelle. Elle ne voulait rien : pas les droits de la chanson, pas les voitures, pas les maisons, pas l’argent. Tout ce qu’elle voulait c’était le nom de scène qu’il lui a donné. Tina – et son nom de mariée . C’était le nom sous lequel le monde avait appris à la connaître, et le garder était sa seule chance de sauver sa carrière.

Les choses auraient pu aller de bien des chemins à partir de là. Elle aurait pu travailler dans l’obscurité pendant des décennies, peut-être faire des disques sur de petites étiquettes pour être appréciée par les connaisseurs de vinyle. Elle aurait pu rester à Vegas. Et, bien sûr, étant donné ce qu’elle avait traversé, elle aurait pu… ne l’a pas fait.

Ce qui s’est passé à la place c’est que Tina Turner est devenue la plus grande rock star mondiale des années 80. Les Rolling Stones faisaient la tête d’affiche d’un stade un jour, et le lendemain  c’était Tina Turner. Une femme noire d’âge moyen à 42 ans l’Opposition d’Uranus à lui-même. Ce qui nous est demandé par ailleurs, c’est une rupture drastique avec notre passé souffrant pour aller vers le joie, vers notre réalisation. Et elle l’a fait. Elle est devenue une rock star à 42 ans ! Assise au sommet des années 1980 comme si c’était son trône.

 

Tina Turner est devenue la plus grande rock star mondiale des années 80

 

 

Tina Turner Queen of Mantras Part.1-Atlaneastro

 

 

Elle a d’ailleurs réussi cela grâce à sa volonté, sa détermination, son travail et sa foi. (son le label lui a donné deux semaines pour enregistrer sa percée solo, Private Dancer, qui a été cinq fois platine).  Par son humanité aussi, parce qu’elle a décidé de parler publiquement de son mariage abusif et de forger sa propre identité. Et ce faisant, donnez espoir et courage à d’innombrables femmes. Et aussi parce que dans une tournure peut-être improbable pour une fille de Nutbush, au Tennessee. Elle avait sa pratique du bouddhisme Soka Gakkai Nichiren, auquel elle a attribué sa survie. Elle est restée dévote jusqu’à la fin.

 
Tina Turner qui a pratiqué le bouddhisme de Nichiren pendant plusieurs décennies. Elle a été une chanteuse une femme, et un être humain d’exception !
Même si sa vie a été jalonnée d’événements violents et tragiques : viol, violence conjugale, maladie, décès de ses 2 enfants (les 5 dernières années) dont un par suicide, elle est restée debout, digne face à la violence des événements, jusqu’au bout.

Tina a su transformer le poison en élixir, en médicaments pour arriver à goûter au bonheur. Tina a fait un doigt d’honneur aux tragédies. Elle est  malgré partie heureuse et entourée de son mari et de ceux qui l’aiment.

La vie de Tina nous fait alors prendre conscience que le bonheur n’est lié ni à l’argent ou à la notoriété. Et ni à l’absence de difficultés ou de tragédies. Mais à notre état de vie dû à notre force intérieure (grâce à la récitation de Nam myoho rengué kyo). Qui lui a permis de faire face avec sérénité et courage aux événements inévitables de la vie.

 

Tina Turner a su transformer le poison en élixir, en médicaments

 

Tina Turner méiditant Part.1-Atlaneastro

Tina Turner s’est par ailleurs construite un état de vie profond et solide pour résister à ce que Nichiren appelle « les huit vents » : Une personne véritablement sage ne se laissera emporter par aucun des huit vents : la prospérité, les revers, la disgrâce, les honneurs, les louanges, la critique, la souffrance et le plaisir. Il ne tire pas orgueil de la prospérité, ni ne se lamente des revers de la fortune.

Elle a su trouver le chemin spirituel qui lui convenait. Ce don et cette joie de chanter, de danser, l’a aidé aussi au cours de sa vie à se relever, à continuer, à se dépasser. Un modèle pour bon nombre de nous qui parfois sommes terrassés par des évènements qui font partie de notre chemin.
C’est vrai qu’elle est passée par une vie qui ne l’a pas ménagée et qu’elle a su toujours continuer. Tina tu as probablement inspiré beaucoup d’entre nous et ton message continuera pour notre plus grand bonheur. Le bonheur, le courage et la résilience que tu as transmis resteront à jamais gravés dans nos cœurs.

Tu fait partie de ces rares chanteuses légendAIRes  à avoir probablement  traversé cinq décennies dans le « music business ». Retour sur le parcours de cette star de la scène à la voix incomparable. Surnommée la «Reine du Rock ‘n’ Roll», Tina Turner était considérée comme l’une des plus grandes artistes de tous les temps, connue pour des succès tels que «What’s Love Got to Do with It» et «(Simply) The Best».

 

Tina Turner a incarné à elle-seule le style des années 1980

 

En effet, avec ses veste en jean courtes, ces mini-jupes, talons aiguilles et cheveux blonds hérissés, Tina Turner a incarné à elle-seule le style des années 1980. Dans le clip de sa chanson «What’s Love Got to Do with It». Où elle déambule dans les rues de New York. La légende a su parfaitement s’adapter au paysage pop des années 1980. Elle a ainsi remporté six de ses huit Grammy Awards dans les années 1980.

 

 

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky GRATUITS  live les mardis à 21 h 21  en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai par ailleurs d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie et tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , , ,

Commentaires (18)

  • yorumsuz haber

    4 juin 2023 à 08:36

    Thanks

  • Joy Jurville

    4 juin 2023 à 09:02

    you too

  • ucuz vds

    16 juin 2023 à 16:14

    Thanks

  • Joy Jurville

    16 juin 2023 à 19:57

    you too

  • Valarie

    15 juillet 2023 à 23:34

    Thanks

  • Joy Jurville

    16 juillet 2023 à 11:20

    you too

  • Lucy

    19 juillet 2023 à 12:26

    Thanks

  • Joy Jurville

    19 juillet 2023 à 12:31

    you too

  • Kellye

    23 juillet 2023 à 13:15

    Thanks

  • Joy Jurville

    23 juillet 2023 à 23:48

    You’re welcome

  • Napoleon

    5 août 2023 à 12:42

    Thanks

  • Joy Jurville

    5 août 2023 à 18:56

    you too

  • Ronda

    10 août 2023 à 06:15

    Thanks

  • Joy Jurville

    10 août 2023 à 07:55

    you too

  • Lucas

    20 août 2023 à 07:23

    Thanks

  • Joy Jurville

    20 août 2023 à 08:40

    you too

  • Georgia

    31 août 2023 à 03:58

    Thanks

  • Joy Jurville

    31 août 2023 à 08:28

    You’re welcome

Écrire un commentaire