La naturopathie : Le mi-jeûne, le jeûne complet Part.2 santé
23 décembre 2017 / medecines-douce
La santé et la naturopathie
Pour votre santé il vous poussera à vous mettre ou remettre au sport. Vous questionnera sur vos pollutions quelles soient sonores, au niveau de l’air que vous respirez… Votre stress, votre organisation repos, travail. Il sera attentif à l’élimination naturelle dans votre corps. Il réfléchira avec vous sur la gestion de vos relations humaines et de vos émotions. Cette médecine est basée sur les rapports de l’humain au quotidien (cliquez sur le lien). Son habitat, le climat, le travail, les rapports affectifs, et relationnels. Il est là pour remettre sur le bon chemin des attitudes que nous devons corriger car elles altèrent notre bonheur. Et il est important dans la vie de retrouver le plaisir de rire, d’être massée, d’un moment de coocooning.
La sexualité est aussi abordée. Retrouver une harmonisation au jour le jour qui vous permettra d’aborder la vie différemment. Et surtout de ne plus créer de déséquilibres et au contraire de tout faire pour retrouver une bonne attitude.
Le sens de la normalité
Le sens de la « normalité » notamment pour les rebelles. Ceux qui sont très réactifs. Son sens primordial c’est d’être inséré. Par exemple avoir un enfant nous normalise de toute façon et nous met aussi dans une acceptation de différents codes. Quand à la reconnaissance de l’enfant, lui donner sa place dans la famille. L’éduquer, le socialiser… . Tout ce qu’il faut faire quand on devient parent. Toutes les obligations d’être à la maison davantage, de le coucher tôt, de l’emmener à l’école…. C’est cette transformation qui nous permet de respecter des normes sociales donc normalisantes qui a du sens pour le naturopathe. Tant que l’être n’est pas perturbé par son système de vie, tout va bien mais dans le cas contraire c’est à prendre en considération.
La santé reste l’objectif numéro 1
On commencera par renforcer les défenses immunitaires. L’intérêt est de soigner l’humain, l’animal aussi d’ailleurs avec un regard différent. Ici on cherche la cause qu’on essaye de traiter plutôt que l’effet qu’on veut détruire en cassant tout. Et qui inévitablement reviendra encore et encore. D’ailleurs à chaque fois le mal empirera.
Imaginez que depuis des années vous n’exprimez pas une colère, des ressentiments violents. Notamment, quelque chose qui vous fait souffrir mais que vous éludez par manque de courage, par habitude. Parce que vous ne voulez pas voir qu’il y a une interaction entre une cause et un problème corporel qui peut se transformer en maladie plus ou moins grave selon le message envoyé par celui-ci qui se traduit par l’urgence à traiter le désordre.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
Tags: la naturopathie , méditation , santé , vie