La naturopathie : Le mi-jeûne, le jeûne complet. part1
18 décembre 2017 / medecines-douce /Commentaires (2)
Depuis un bon moment déjà par la naturopathie
J’étais intéressée en effet, depuis un bon moment déjà par la naturopathie. Une médecine douce (cliquez sur le lien) englobant entre autre l’acuponcture, l’auriculothérapie, l’aromathérapie, l’iridologie et toute une palette de techniques peu connues du grand public. L’intérêt comme souvent dans la médecine chinoise car il y a des passerelles entre elles. Toutes les deux sont des sciences du vivant au service de l’être humain.
La naturopathie cherche à maintenir
La naturopathie cherche à maintenir. Elle permet notamment de retrouver et d’optimiser la santé par des moyens naturels, en utilisant des produits biologiques. En commençant par la nourriture bien sûr. Les connaissances du praticien vous accompagneront pour retrouver une hygiène de vie. Le pratiquant est un éducateur de la santé. Il a étudié, respecte et enseigne les Lois fondamentales de l’existence. Le tout pour prévenir la maladie, pour conserver la vitalité et donc la santé.
Il vous proposera des diètes, des cures d’eau, de soleil, de plantes ou d’argile, vous initiera aux fleurs de Bach, à la méthode Mézières, à l’alimentation selon Kousmine pour n’en citer que quelques unes.
Nous devons retrouver l’équilibre des échanges
L’individu n’est pas isolé, il n’a pas un problème précis mais plus un dérangement qui complique sa réalité multidimensionnelle car tout est relié. Nous ne sommes pas séparés, nous ne sommes pas morcelés. Nous sommes entiers et quand il y a un malaise, une maladie dans le corps. On ne doit pas se focaliser sur ce désordre apparent mais récupérer plutôt une fluidité.
Le professionnel vous questionnera sur la qualité de votre sommeil, de la relation que vous avez avec la nourriture. Si vous manger trop vite, il vous conseillera de mastiquer votre bol alimentaire. De vous assoir à table et de prendre au moins vingt minutes par repas ou vous vous posez. Ou vous n’invitez pas votre téléphone. Un moment pour vous, ou vous vous déconnectez du tourbillon. Manger en fait c’est comme méditer. Il suffit de ressentir le goût, d’être concentrée sur cette action ici et maintenant. Un moment de plaisir vécu différemment qui ravira votre être.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
Leia
24 mars 2021 à 06:03
Où l’on visite un musée, non! Une œuvre par vidéo et c’est bien assez car vraiment très riche d’informations que l’on n’aurait jamais pu détecter promote seuls.
Joy Jurville
24 mars 2021 à 09:18
Merci Leia, de votre retour, avec amour Joy Jurville
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/