Atlane | Chercheur en Astrologie - Tarologie

Le Passage – Accompagner un parent à sa dernière demeure, Part.1

 

A faire le passage le mieux possible

 

 

Ce sont des rendez-vous incontournables, accompagner un parent, alors qu’il est en fin de vie , (Pour lire la suite de l’article cliquez sur le lien) à faire le passage le mieux possible. A un moment il y a une inversion et l’on devient les parents de nos parents. Un jour on va les regarder autrement, les voir vieillir, ressentir leur fragilité. Comprendre qu’ils ne sont pas éternels, qu’il n’échappent pas au temps. En effet, on va prendre conscience de leurs peurs, leurs limites et comprendre qu’intérieurement ils ont un enfant intérieur eux aussi qui est toujours là. La peur de disparaître, de lâcher ce corps est humaine.

 

Comment il s’est préparé à faire le passage

 

 

Et de savoir comment la foi, la religion, l’éducation a été vécu. Comment il s’est préparé à faire ce passage. Certains êtres sont paniqués, on ne peut pas leur parler de la mort. D’autres au contraire, ont lu tout ce qu’ils pouvaient trouver sur cette approche. Certains autres ont suivi des enseignements spirituels, des Maîtres. Il est vrai que nous ne sommes pas égaux à propos de cet aller simple.

 

Les plutoniens en Astrologie

 

Pour les « plutoniens » en Astrologie, ceux qui ont des planètes en Scorpion  où dans la maison VIII, ou un Pluton qui est fort dans leur thème astrologique. Toute cette tribu sera constituée d’êtres qui ont une appréhension de ce qui se passe de l’autre côté du voile.  Une curiosité plus prononcée que d’autres sur ce que nous devenons après notre passage. Ils sont en général intéressés par le chamanisme, les expansions de conscience, les voyages autant spirituels que les déplacements sur terre. Il sera plus naturel pour eux de penser, d’essayer de

 

communiquer avec l’après vie, avec l’énergétique. De s’intéresser au karma. En général ce sont des êtres qui ont été confronté très jeunes  à une solitude qui les a poussé à trouver une communication, un moyen de ne plus être seuls. On dit que la solitude est une forme de destruction. Un tout jeune être cherchera le chemin pour en sortir. Notamment si ça lui est imposé car il veut vivre. Et il commencera plus tôt qu’un autre à chercher une façon de combler ce désintérêt de sa personne. Il y a une frontière mince entre notre monde et celui de l’âme.  Un enfant lorsqu’il s’incarne est en encore dans le monde de l’Âme. On dit que jusqu’à quatre ans, il voit les êtres de Lumière, d’ailleurs si vous regardez les tous petits, ils montrent souvent du doigt le plafond parfois ils rient, pleurent…

 

Qui est un passage comme la naissance

 

Selon les croyances que l’on nous a transmises, notre attitude quand à accueillir  la mort sera très différente.

 

Pour certains ça sera plus aisé car ils auront vécu intensément, et un jour ils seront présents, conscients que leur corps est arrivé à cette limite. Qu’ils doivent accepter ce saut dans l’inconnu. Pour un humain qui a vécu sa vie. D’ailleurs qui a compris que la terre était un école où il pouvait progresser. Cette personne sera encline à continuer le voyage. Elle saura reconnaître que c’est le moment le plus important de son existence. Accueillir sans peur cet instant très particulier qui est un passage comme la naissance. Quitter ce corps, partir léger. Être conscient de son dernier soupir, tout faire pour être présent et accueillir avec sérénité cette nouvelle étape.

 

Accepter en conscience

 

 

Pour celui qui a vécu en cigale, qui n’a pas voulu préparer ce moment. il y a comme une panique. A force de remettre à plus tard, il s’aperçoit qu’il n’est pas prêt. D’ailleurs pour ceux qui ont toujours éludé ce moment. Il est difficile d’accepter de partir, d’ouvrir son coeur. Notamment de parler de ce jour particulier où il devra être complètement concentré sur cette opportunité où en fait il lui est demandé d’accepter en conscience ce rendez-vous.

 

 

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky gratuits, live les mardis à 21 h 21 en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie

Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidées du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
Les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire : https://www.facebook.com/groups/688734415263560/
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
 

 

Préparer son passage La réalité de l’après vie accompagnement