Infatigable elle étreint chaque être
Amma Maître de la compassion (cliquez sur le lien si vous voulez en savoir plus), Mère divine. Amma a probablement pris quarante millions de personnes dans ses bras à ce jour. Infatigable elle étreint chaque être, l’embrasse, le sert à nouveau très fort. Tout en lui donnant des bonbons et des pétales de roses, comme le ferait une maman complice. Elle a compris l’importance d’un câlin, de la force l’amour. Ce lien de famille, de clan qu’elle offre à celui qui en ressent le besoin. En effet elle ouvre la porte à tout un chacun qui désire appartenir à une communauté dont elle est le « guru ». Le maître (cliquez sur le lien si vous voulez poursuivre la lecture), la personne en qui chacun confiera sa vie.
Elle est revenue vers moi, m’a étreint
Amma est une femme yang. Forte, qui peut « piquer son coup de gueule de temps en temps ». Je l’ai entendu une fois alors que j’étais dans ses bras. Et puis elle est revenue vers moi, m’a étreint à nouveau. Puis elle a continué sa conversation houleuse, et est revenue encore vers moi. Sur le coup, j’étais furax. Elle m’avait déjà prise deux fois auparavant dans ses bras et avait été très présente. Puis avec le temps, j’ai compris que des heures durant elle était dans sa tâche complètement immergée. Parfois il faut bien qu’elle sache certaines choses essentielles quand à sa vie et qu’elle s’en occupe. Open bar pendant des heures…
Touché par sa présence
Je vais vous raconter une petite histoire à son sujet. J’ai reçu un couple d’ami il y a environ quatorze ans, lorsque je vivais encore dans le Var. Je les ai emmené voir Amma, elle était à Toulon pour son rendez-vous annuel. Ils ont tellement été touché par sa présence. Dès qu’ils sont rentrés à Paris, il a proposé à Manuel de la Roche son ami qui est aussi le producteur de Jan Kounen de l’accompagner pour la rencontrer. Et le lendemain Yan Kounen et Amma se rencontraient. D’ailleurs, le film « Darshan » sur la vie d’Amma a pu voir le jour. Parfois on est un maillon essentiel à la réalisation d’un projet, dans ce cas ce fut un film.
Elle est née le 27 septembre 1953 (64 ans), à 9h 10 ‘ à parayakadayu Asc 16° 49’ Scorpion Alappad, Inde
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur