Un être vif, qui est crédible dans son jeu acteur
Jean-Pierre Bacri est né le 24 mai 1951 (Cliquez sur le lien Part.1) à Castiglione en Algérie son heure de naissance est inconnue. Gémeaux, le signe de l’acting, du mimétisme. Force de constater que c’est un être vif, qui est crédible dans son jeu acteur. Une adaptabilité hors du commun qui se traduit par une intelligence à agir, réagir et inter-agir en toutes situations de la façon la plus adéquate. Le Gémeaux aime imiter une démarche, un accent. D’ailleurs il aime faire rire, et pleurer, c’est un comédien né. Il a le sens de l’autre, des autres, du public. Et notamment en toutes circonstance, il aime tirer la couverture à lui. Juste pour exister dans le regard de l’autre. Il s’ennuie vite et de fait est toujours à la recherche d’une autre casquette à investiguer.
Comme tous les Gémeaux il est nerveux, avec Mars Conjoint à son Soleil. Il a d’ailleurs un côté masculin, voir macho même s’il n’en a pas toujours conscience. Avec cette Conjonction Soleil Mars en Sextile à Jupiter en Bélier qui renforce encore son côté actif, et masculin.
Un charisme, qui vient arrondir les angles dans diverses situations. C’est un fonceur qui ne prend pas toujours le temps de la réflexion. Conquérant, pressé, sportif, aimant les challenges. Il aime l’action, et aussi commencer. Sa carrière de comédien, son jeu acteur lui va comme un gant. Lui qui n’aime pas la routine et de vivre un certain temps dans un rôle lui colle à la peau.
Son jeu acteur lui va comme un gant
Il a le sens de l’engagement, il sait être une épaule pour ses proches et affectionne les relations et amitiés longues. La relation a son père ne semble pas conflictuelle, peut-être une certaine idéalisation, occultation. Avec sa Lune en Capricorne en Opposition à Uranus Conjointe à Vénus et au Carré de Neptune. La relation à sa mère, à la femme est plus compliquée même s’il n’en a pas toujours conscience. Je sais que nous n’avons pas son heure de naissance, mais dans ce cas de figure, je peux quand même induire et interpréter cette phrase astrologique. Pour moi Bacri n’a pas reçu l’amour qu’il attendait de ses parents comme bon nombre d’entre nous. Ce qui n’empêche pas qu’il ait ressenti un certain abandon dès son enfance.
Et qu’il ait vécu une relation plus compliquée à sa mère et aux femmes. Notamment la peur de l’abandon, qui le pousse probablement à rompre avant d’être trahi par elles. Avec Vénus en Cancer, c’est un gentil pour qui la famille, les amis-famille sont très important dans sa vie. Et d’ailleurs avec sa Lune en Capricorne il a besoin de solitude, et de temps pour lui aussi.
Ce conflit entre sa Lune et sa Vénus trahit certainement le fait qu’il n’ait pas eu d’enfant. Il aurait été un bon père. Ce qu’il compense certainement autrement au quotidien. Il est stratégique, peut donner l’impression d’une certaine froideur, alors que bien souvent il a besoin de se protéger. Un être complexe dans lequel la douceur et la froideur s’alternent. Le temps et la précipitation aussi. Et parfois la colère prend le dessus, alors qu’il peut être très doux… Un homme attachant, je pense que c’est ce que pensent ses amis intimes, ses proches. Il a un sacré caractère et pas une once de méchanceté.
De se régaler avec son jeu acteur qui est si particulier
Je dirai que ces dernières années ont été difficiles, c’est comme s’il avait été plus reclus avec Saturne en Capricorne depuis début 18 qui en sortira fin 19. N’ayant pas son heure de naissance, il est difficile d’être plus précise. Pluton est aussi en Capricorne depuis plusieurs années et je pense qu’il a eu le temps de se remettre en question. Peut-être qu’il a perdu des êtres proches. En tout cas il a subit un ralentissement au niveau professionnel. Autrement cette toile de fond de mort, renaissance et transformation pourrait prendre fin d’ici la fin 2019.
Neptune est aussi une planète lente qui est en transit sur cette même phrase entre Vénus Uranus Neptune et sa Lune et qui devrait elle aussi s’écarter d’ici 2 ans au maximum. Une période qu’il n’a pas vu arriver et qu’il a subit de plein fouet ne comprenant pas toujours ce qui lui arrivait. Je lui conseille d’être confiant et patient, sa carrière est loin d’être finie pour lui et on aura la chance de le suivre encore dans de nombreux de films ou pièces de théâtre. De se régaler avec son jeu acteur qui est si particulier.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur