Bali l’île des dieux nulle part ailleurs Le Nyépi
10 octobre 2017 / nature-et-decouvertes, voyages
Après 17 jours dans les îles Gillis, à Gillis Air. Je suis donc rentrée à Ubud pour le Nyépi, le jour de l’an balinais et aussi le jour du silence.
les Balinais et le Nyépi et les Ogos-Ogos
Bien que les balinais croient que le jour de l’an, le Nyépi, les monstres nous attaqueront et que les Ogos-Ogos, ces créatures en papiers mâché repousseront ces esprits maléfiques qui veulent envahir notre planète. Alors qu’ils survoleront l’île en outre pour faire beaucoup de dégâts. Les Ogos-Ogos nous protégeront. Ce qui est incroyable, c’est que le jour de l’an, Bali devra apparaître vide de ses habitants aux yeux des monstres. Il est interdit de sortir de chez soi, de son hôtel. Par conséquent c’est un jour ou personne ne peut se trouver dans la rue. Que vous soyez touriste ou habitant de Bali vous devez impérativement rester chez vous. Si vous dérogez, un prête vous reconduira à votre adresse. Tout est fermé, c’est un jour de calme, de méditation, de repos. Un jour que les balinais partagent en famille et dans le calme. Si vous voulez lire mon article.
les Balinais et le Niépi
Depuis un mois déjà, les cérémonies religieuses sur les plages, dans les temples sont actives. On ressent l’énergie dans les villes, villages. Les balinais surtout les enfants se préparent à célébrer le Nyépi. Ils sont tous occupés à finaliser les titans qui les défendront des attaques terribles des esprits du mal. La veille il y a les célébrations à partir de 17 h et tard dans la nuit. Les écoles et les habitants ont travaillé toute l’année pour élaborer des chars sur lesquels trônent des monstres pour effrayer les forces négatives.
les Balinais en liesse le jour du Nyépi
En conclusion, il y a dans toutes les villes, villages de l’île ces défilés avec des feux d’artifices et ces centaines d’enfants qui paradent en portant ces chars montés de titans. Des feux d’artifice, des pétards éclatent un peu partout, des chars portant un gamelan ou des instruments traditionnels de musique, font partie du défilé. C’est une célébration joyeuse, on termine l’année dans les rires, avec la famille et les amis.
Si vous aimez mettez un commentaire, merci
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
Bali l’île des Dieux nulle part ailleurs : les Gilli’s air Part.1