Mon voyage en Indonésie en mars 2017
Voyage en Indonésie, dans l’article précédent, je vous parlais de mon arrivée aux îles Gilli’s. (lire l’article, cliquez sur le lien) en mars 2017. En plus de cette première baignade tant attendue. J’ai marché probablement un long moment sur le sable blanc pour faire connaissance, pour prendre contact avec le lieu. Enfin, je me sens bien, légère, et heureuse. J’aime ces couleurs, cet espace vide et plein à la fois. Parce qu’il y a très peu de monde sur la plage, je ressens un sentiment de liberté que j’aime retrouver en voyage.
Je me sens appelée, étant Sagittaire. Par conséquent, j’aime fouler de mes pieds ma planète. Je veux découvrir ses habitants et jusqu’à présent des confins de l’Amazonie à l’Indonésie. Je chemine en passant par l’Inde, l’Europe, les Amériques du Nord et du Sud…
Peut-être une façon de travailler l’invisibilité
Peut-être une façon de travailler l’invisibilité. Je ne suis pas traquée par les paparadzis, mais lorsque je voyage, je peux perdre mes repères, ouvrir des horizons, avoir de nouvelles sensations, ou en retrouver d’anciennes qui étaient profondément enfouies. J’aime cette sensations que les voyageurs partagent, celle d’arriver dans des endroits complètement insolites. Parfois à la limite de l’insécurité. On a une pulsion de » je ne sais quoi », qui à l’art de nous mettre parfois dans des situations déstabilisantes. On appelle ça l’aventure je crois… La vie hors des sentiers battus.
L’âme du baroudeur se réveille un jour.Très tôt pour moi mes premiers souvenirs qui sont liés à ça, ce sont toujours des moments dans la nature, ballades en vélo dans le Lys Chantilly, c’était l’été, on faisait des grands bouquets de fleurs des champs, je me souviens des coquelicots, et de fleurs des champs de toutes les couleurs, du jaune, du bleu, du violet, du blanc, de rires aussi et de ce sentiments de liberté, d’ailleurs…
Voyage aux Gilli’s l’accueil est convivial
Aux îles Gilli’s l’accueil est convivial, festif, chaleureux, beaucoup de restaurants, de bars, d’étals de poissons de toutes les couleurs. Vous en choisissez un et devant vous on grille le homard, le red fish et tant d’autres délices…. La nourriture est délicieuse sur l’île (cliquer sur le lien) et pas trop chère. Une ambiance de vacances vous attend dès que vous arrivez. De beaux moments assurés. J’ai rencontré plein de gens forts sympathiques avec qui d’emblée, ça a été simple, on a eu envie de partager des moments funs, des rires, des bons plans, de massages, de restaurants, de snokling.
Bien qu’il y ait beaucoup de chambres traditionnelles chez l’habitants, aux toits de chaume, décors de coraux et de coquillages sur les murs, dans les salles de bains aussi. Le balinais est un artiste créatif et leur habitat est magnifique. J’étais en Inde l’année dernière et j’ai trouvé plus de précarité, d’endroits qui ne donnaient pas envie de s’installer ne serait-ce que pour une nuit à des prix équivalents ou même plus cher à Goa.
Voyage aux Gilli’s l’habitat en Indonésie
Les hôtels sont très correctes aussi, il y en a des magnifiques avec des prix abordables pour nous français.Le balinais est délicat, son architecture l’est aussi. On se sent bien et on est charmé par tant de beauté. (lire cette vidéo d’un ami architecte sur l’habitat en Indonésie et plus particulièrement à Bali).
En conclusion, des gens gentils dans les hôtels, respectueux de votre confort et de votre plaisir. Du personnel discret, attentionné prêt à vous faire plaisir à la moindre occasion.
Si vous aimez mettez un commentaire, merci