Conférence de Laurent Gounelle authentique Part.1
4 mars 2018 / rencontre
Durant ma dépression je ne pouvais pas être authentique
« Durant ma dépression je ne pouvais pas être authentique, ni me raccrocher à quoique ce soit. Je n’avais plus de travail, un corps qui n’allait pas, plus d’argent, de voiture. Des mensonges, je n’avais pas dit à mes proches ma compagne, mes parents, amis-famille que depuis deux ans, je ne bossais plus, je fuyais ».
Où j’ai été authentique et que j’ai cessé de jouer un rôle
En renonçant à la reconnaissance, j’ai obtenu l’épanouissement. A partir du moment où j’ai été authentique et que j’ai cessé de jouer un rôle. Notamment de me valoriser, les portes se sont ouvertes comme par magie. Les contrats sont venus à moi. J’ai réalisé que nous sommes autre chose que de fausses identités et
que nous devons renoncer à nous valoriser au travers d’elles. Nous pouvons probablement être pris d’un vertige, ou avoir la peur du vide. Car si je cesse de mettre en avant mes possessions, je serai ignoré, méprisé… D’ailleurs, on peut s’accrocher à ses avoirs et se définir par rapport à eux. On peut se sentir mal par rapport à quelqu’un qui en a plus que nous et même ressentir de la jalousie. J’ai peur qu’on ne me remarquera plus si je suis moi et en fait la vérité se trouve justement là, à l’opposé de ce que nous croyons. Les autres souhaitent rencontrer un être authentique.
Votre simple présence est d’une grande valeur
On peut se dire si je lâche tout : Qu’est-ce qu’il reste mais ça vous permettra de vivre qui vous êtes. Votre simple présence est d’une grande valeur. Et notamment en lâchant prise sur cette fausse identité, des choses viendront du plus profond de vous se manifester. Ce que votre coeur vous incitait à appréhender depuis fort longtemps. Vous savez ces petites voix que l’on entend parfois, et que l’on écoute pas souvent. Elles ne peuvent vous tromper. Elles sont liées à votre réceptivité. Ce sont des messages justes, personnel. Sans aucun doute, votre simple présence est un cadeau. En outre vous pourriez dépasser la peur de ne peut pas être reconnu. Vous n’avez plus besoin d’endosser un rôle. Quand on accepte ces failles, l’échec permet la vie, la confiance en l’existence, que l’on trouve en s’identifiant à la gratitude.
Une conférence de Laurent Gounelle que j’ai transcrit et interprété à ma façon.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
https://www.facebook.com/groups/688734415263560
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/
Laurent Gounelle un auteur à best seller. Part .1 Un rêveur :
Laurent Gounelle un auteur à best seller Part .2 Voyages intérieurs :
Laurent Gounelle un auteur à best seller humble. Part .3 Rencontre
Laurent Gounelle un auteur à best seller humble. Part .4 chemin
Tags: Développement personnel , gratitude , Laurent Gounelle