Deepak Chopra a été classé parmi les 100 personnalités les plus marquantes du siècle
En 1999, Deepak Chopra a été classé parmi les
Un homme qui est un bel exemple de prospérité. Deepak Chopra a d’ailleurs crée plusieurs programmes qu’il diffuse dans le monde. Pour aider tout un chacun à devenir le créateur de sa vie. Il est un bon Maître de prospérité et on le sent lorsque l’on suit son travail. Force de constater qu’il aide autant la personne lambda, que celle qui est initié à transformer sa vision de la vie. Notamment à s’épanouir dans tous les domaines sans limites dans cette incarnation. Que ce soit affectivement, matériellement, relationnellement, socialement, professionnellement et aussi dans la santé.
Deepak Chopra apprend à déprogrammer des conditionnements limitatifs
Deepak Chopra apprend à déprogrammer des conditionnements limitatifs (Cliquez sur le lien Part.1) qui nous viennent certainement de notre arbre généalogique. Aussi depuis le ventre qui nous a accueilli, jusqu’à ce que nous ressentons l’envie, le besoin de changer ces limites liées à notre éducation.
Avec patience comme un père il enseigne. Il éduque et donne un terrain de réflexion, par des méditation guidées, qui passent par des prises de conscience et des changements d’habitudes. Et par conséquent par un travail sur soi et et une remise en question qui amènera à une pacification. Car le non amour, le conflit, la rancune, la haine et j’en passe. Bien évidemment, empêchent ce que l’on désire de se réaliser. Deepak Chopra encourage à ouvrir son coeur et à laisser l’amour circuler, à pardonner et aussi à lâcher prise une fois le message envoyé à l’univers.
Néanmoins Deepak Chopra reste très populaire en Inde et aux États-Unis
Malgré certains détracteurs qui essayent faiblement de lui faire de l’ombre. C’est un homme qui a une certaine sainteté. A la façon des gurus indiens, et en demandant finalement peu d’argent à tout un chacun. Il en gagne beaucoup sur le nombre. Je l’ai connu il y a fort longtemps à travers un de ces livres qui m’avait alors beaucoup apporté. J’avais ressenti alors cet amour qui émane de lui, cette générosité et ce clarté dans ses propos.
Néanmoins Deepak Chopra reste très populaire en Inde et aux États-Unis. Où d’ailleurs il a établi un centre en Californie de soins basé sur l’Āyurveda la médecine indienne. Il a été d’abord influencé par l’hindouisme. Puis il s’est inspiré notamment, dans certains de ses premiers ouvrages, de la Bhagavad Gītā, du Vedānta ainsi que du Soufisme. Deepak Chopra a publié de nombreux livres sur le développement personnel, la spiritualité New Age et la médecine alternative.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur