Une femme hors du commun, à 107 ans, Eileen Kramer ne prend aucun médicament
Une femme hors du commun, à 107 ans, Eileen Kramer ne prend aucun médicament, quelques vitamines et compléments alimentaires prescrits par son médecin. Elle danse surtout avec le haut de son corps. Elle aborde la vie avec élégance et un enthousiasme créatif. Elle est tou
jours très concentrée avec une vision juste de ce qu’elle fera demain.
En 2015, Eileen Kramer a dansé dans le vidéoclip d’une chanson de l’autrice-compositrice-interprète australienne Sarah Belkner. Et en 2016, elle a réitéré l’expérience dans un vidéoclip du chanteur Lacey Cole. Puis en 2017, Sue Healey a consacré à notre artiste centenaire un court métrage, intitulé : » Portrait of Eileen »,
Eileen Kramer ne se contente pas de danser pour les autres, créatrice dans l’âme
L’artiste en était à la moitié de la création d’une nouvelle vidéo de danse quand le confinement est venu perturber ses plans. Je ne pouvais pas sortir pour aller sur le tournage de la vidéo, alors j’ai écrit un livre à la place. Et ce livre raconte l’histoire de la création de ce film :
COVID-19, ça ne m’a pas du tout dérangée, a-t-elle ajouté. Je ne me suis sentie ni seule ni confinée; quand vous écrivez, cela vous tient compagnie. Une belle façon de s’arranger de la vie, une philosophie que beaucoup lui envie, et notamment qu’elle partage aisément
En 2008, à 93 ans, Eileen Kramer publie son premier livre
Eileen Kramer possède plusieurs cordes à son arc. En 2008, à 93 ans, elle a publié son premier livre : » Walkabout Dancer« , dans lequel, elle évoque son parcours. Dix ans plus tard, elle a raconté sa jeunesse dans le recueil : » Eileen, Stories from the Phillip Street Courtyard » .
Puis, à 104 ans, elle est devenue la personne la plus âgée à participer aux prix Archibald, le plus prestigieux concours de portraits photographiques en Australie.
Il faut dire que l’art fait partie de la vie d’Eileen Kramer depuis qu’elle est toute jeune. Tout d’abord, elle suit des études de musique pour devenir chanteuse d’opéra. C’est à la toute fin des années 1930 qu’elle est devient danseuse et qu’elle re joint le ballet Bodenwieser. Pendant une décennie, elle est en tournée avec cette compagnie de danse moderne, en Australie, puis en France, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud et en Inde.
Selon Eileen Kramer La force de la pensée a de réels impact sur notre vie
Dans les années 1950, elle s’installe à Paris, où elle n’hésite pas à poser nue devenant modèle pour des cours de dessin. C’est en France qu’ elle rencontrera le légendaire Louis Armstrong.
Puis, elle déménage à New York, où elle met sa carrière sur pause pour s’occuper de son mari malade pendant près de 20 ans, elle restera près de lui jusqu’à sa mort. À l’âge de 99 ans, l’odeur des eucalyptus australiens lui manque, elle décide de quitter les États-Unis pour revenir sur sa terre natale.
Ayant été en compagnie de danseurs et de danseuses une bonne partie de ma vie, je ne me suis jamais sentie seule. Un art de vire qui lui appartient, et qui probablement peut faire des émules. Un bel exemple que nous partage Eileen. La force de la pensée qu’elle soit positive ou négative a de réels impact sur notre vie. A méditer.
« Les Papotes Mystiques »
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://atlaneastro.fr/blog/