De lui parler de cette fin de vie
J’accompagne mon père en ce moment. En effet, je vois que son corps est épuisé, qu’il n’arrive même plus à articuler, à se nourrir, à marcher. Je vois que quand j’essaye de lui parler de cette fin de vie que nous devons tous accepter. Qu’il se ferme et qu’il me dit je vais dormir un peu.
Papa je veux simplement que tu saches que je suis à tes côtés et que je serai avec toi pour t’accompagner dans cet ultime départ (cliquez sur le lien, je trouve que ce lien est intéressant pour compléter cet article). Que dans l’instant je tiens ta main et que je la tiendrai à ce moment même si physiquement je ne serai pas à côté de toi. Saches que je veillerai sur toi. Tu n’es pas seul. En d’autres termes, je bénis ce moment car ton corps n’a plus beaucoup d’énergie pour lutter et que personne ne veut te le dire.
Comme s’il était indécent de parler de fin de vie
Sans doute, tous ceux qui t’entourent veulent éluder que ta fin est proche. Ils sont dans le déni. Notamment, ils essayent de te faire croire que tu vas t’en sortir, et repousser cette date fatidique qui t’inquiètes tant et dont tu ne veux pas parler.
Ils t’infantilisent. Tu es encore muré dans ton silence et c’est comme s’il était indécent d’aborder le sujet. Alors que c’est la seule question à laquelle tu aimerais recevoir des réponses. Je n’arrive pas aborder ce sujet avec toi car tu ne me laisses pas le faire. A peine la porte s’ entre ouvre que tu la refermes.
Ce que je veux te dire aussi, lâches prise, accueilles, fais confiance. Ta vie durant tu as eu des preuves de l’existence de Dieu, de l’énergie, d’un lien avec quelque chose que tu ne pouvais expliquer, de grand, d’aimant.
Notamment, votre premier regard échangé
Tu as eu probablement des émotions, tu as pu être touché par un crépuscule qui irradiait le ciel. Le faisant flamboyer en déployant une gamme d’orangers et de rouge carmin. D’une pleine lune particulière, d’une étoile filante où tu as fais un voeux. Enfin, de la naissance de chacun de tes enfants. Notamment, votre premier regard échangé quand tu l’as tenu pour la première fois dans tes bras.
Oui tu es un homme viril qui a été élevé avec des principes d’antan : « Un homme ça ne pleure pas, c’est courageux… Bla,bla,bla ». Un homme, une femme, un animal, une plante même, je dirai tout être vivant peut avoir l’appréhension de la mort, de la fin d’un cycle.
Fin de vie, accepter de partir
Qu’en penses-tu? j’ai envie de te dire, que tu dois accepter de partir même si ta femme ne te laisse pas le faire. Tu as perdu ton alliance il y a 2 mois et tu lui disais où tu l’avais perdu l’autre jour avec une précision incroyable. D’ailleurs après presque 65 ans cet anneau a glissé de ton doigt et tu ne l’a pas ramassé, cherché…
Moi je pense que tu lui demandes d’interpréter ce signe mais elle ne veut pas comprendre Vous devriez vous dire au revoir. Vous parler de cet amour qui vous lie.
De vous donner rendez-vous pourquoi pas dans une autre existence si vous en avez envie. D’avoir un espoir de vous retrouver ailleurs. Il faut y croire, ça existe.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://atlaneastro.fr/blog/
Le Passage – Accompagner un parent à sa dernière demeure, Part.1
Préparer son passage La réalité de l’après vie accompagnement