J.K Rowling la saga Harry Potter Part.2
21 février 2020 / artiste
Aussi rapidement que J.K.Rowling en est descendue
Neptune est liée à notamment à l’illusion, à la projection, et au coup de foudre. Et lorsqu’on descend de son nuage, aussi rapidement que J.K.Rowling en est descendue… Situation qui est illustrée notamment par son premier mariage qui n’a duré que deux ans et qui lui a permis de devenir maman.
Avec sa Lune Conjointe à Pluton et Uranus Venus et Mercure en Opposition en Maison VII à Saturne en Maison I, J.K Rowling a été attiré par des hommes violents qui l’ont remise dans cette insécurité qu’elle a que trop connu. L’enfant appellera amour le « mal -amour » qu’il a reçu de ses parents. Puis probablement il ira chercher la violence, la peur, la mal traitance chez son partenaire. Car c’est ce qu’il connait, alors qu’il rêve d’une relation très différente.
J.K Rowling a une puissance créatrice incroyable
Force de constater que J.K Rowling a une puissance créatrice incroyable et malgré son côté rationnel que l’on retrouve dans le signe de la Vierge. Je dirai que l’écriture est sa thérapie, sa vie, ce qui l’anime.
De mars à fin juin et de mi novembre 2019 à fin janvier 2021 J.K.Rowling devra s’armer de patience. Elle ressent beaucoup de bâtons dans les roues, des obstacles avec Saturne en Transit sur ces 4 planètes en Cancer et aussi sur son Mercure en Lion en Carré à son Ascendant Scorpion. Uranus était déjà là de mars à fin octobre 2015 et de mi-février 2016 à fin mars 2020 qui l’a rendu tendu, nerveuse, irascible à cran. Et Pluton qui lui est en Transit 2020 à 2022 une période de maturation, ou elle va devoir laisser la petite fille. peut-être un deuil qui la marquera. Une période de rupture avec son passé qui pourrait l’entrainer dans les profondeurs de son être.
Avec son Soleil en Lion en Trigone à son Milieu du Ciel en Sagittaire et en Sextile à son Ascendant Verseau. Une belle possibilité de réussir tout en passant des messages politiques. Les thèmes qu’elle traitent dans ces récits parlent de la mort, de l’immortalité, de l’amitié. Et aussi de la guerre entre les forces du mal et la Lumière. Et au risque de me tromper, d’un monde très organisé de sorciers, comme je le stipulais plus haut avec pléthore de mots, us et coutumes. Comme le Qidditch, les créatures fantastiques, Poudldar, le choixpeau magique, les cours de botanique…
J.K Rowling a acquis enfin de la confiance en elle
En remise en question trop souvent, J.K Rowling a acquis enfin de la confiance en elle depuis qu’elle est connue mondialement. Force de constater qu’elle vit un beau compte de fée et qu’elle est restée accessible. Elle donne de son temps, divulgue des conseils avisés et participe matériellement aussi. Elle a souffert et soutient des femmes nécessiteuses et fragiles sans oublier des associations de personnes en difficulté. En 2000, elle a cependant crée sa fondation : »Volant Charitable Trust » (Cliquez sur le lien Part.2), qui vient en aide aux femmes et aux enfants en Ecosse. Elle participe aussi activement à la recherche sur la sclérose en plaques. J.K. Rowling est une Grande Lady, elle donne beaucoup de ses deniers personnel, et soutient bon nombre de causes.
Elle est encline à la solitude aussi pour se protéger des autres qui la submergent et dans lesquels elle peut se perdre. La résilience elle connait, on comprend au fil des pages de son oeuvre, qu’elle vient de très loin et que malgré à sa célébrité et sa fortune personnelle. Elle a encore des blessures à cicatriser.
Dans son écriture elle garde toujours le fil. Elle est inspirée, ça ne fait pas le moindre doute. Happy Poter est un succès mondial vendu à 250 millions d’exemplaires et traduits en 60 langues.
Comment ne pas aimer la créatrice de l’une des plus grandes sagas de la littérature ? Grâce à J.K. Rowling nous avons pu voyager pendant des heures dans le monde magique d’Harry Potter. Des années plus tard ces livres n’ont pas pris une seule ride.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
Tags: auteure , Harry Potter et lemonde des sorciers , J.K Rowling , livres , moldus