L’étude de l’arbre généalogique nous permet une percée
En d’autres termes, l’étude de l’arbre généalogique nous permet une percée dans la vie de nos aïeuls. Des explications sur des comportements personnels qui notamment ne nous permettent pas de trouver le bonheur. Ni de gagner un argent qui nous plait. Pas plus que de nous débarrasser de maladies qui nous collent à la peau. Qu’elles soient pour le coup physiques ou psychologiques. Que nous en soyons probablement conscients ou pas.
Trans dans le sens qui a dépassé
D’ailleurs, nous sommes interconnectés avec les générations qui nous ont précédés et avec celles qui nous suivent. Toutefois, cette technique psychanalytique peut nous aider à comprendre le système de répétitions transgénérationnelles. Trans dans le sens qui a dépassé. Nous amenant sur des rives, proches de l’inconscient collectif que Young nous a révélé. Dans lequel il y a des programmations depuis notre naissance et peut-être encore avant.
Sans compter qu’en Astrologie, Uranus, Neptune et Pluton sont des planètes trans-saturnienne. C’est à dire qu’elles ont dépassé Saturne. Du fait qu’elle était depuis la nuit des temps considérée comme la septième et dernière planète du système solaire.
L’Arbre généalogique est un bon outil qui aidera le chercheur
La psychogénéalogie ou étude de l’Arbre généalogique est un bon outil qui aidera le chercheur de vérité à se comprendre. Tout en apaisant ses angoisses économiques et autres et notamment un apaisement dans sa vie. Ce travail lui permettra d’avoir des réponses s’il a des problèmes de santé ou de toute autre nature. De prendre conscience du poids qu’il a sur les épaules depuis sa naissance. Mais encore de ce qu’on attend de lui. Bien évidemment ce qui est lié sans aucun doute, à la place qu’il a dans sa fratrie. A son prénom, aux relations qu’il entretient avec ses parents, et avec le reste de la famille, en d’autres termes le poids de son héritage.
C’est un travail qui peut-être long, à raison d’une séance hebdomadaire. Il répond à un questionnement existentiel. Nous ne sommes pas séparés, ni isolés.
Organisera sur papier son arbre généalogique
Le consultant organisera sur papier son arbre généalogique en présence de son thérapeute. Bien que celui-ci soit attentif à chaque hésitation de son patient, lapsus, parents dont le prénom lui échappent. Mais encore, certaines branches de l’arbre qui ne lui ont pas été transmises. L’histoire familiale (cliquez sur le lien Part.2 pour en savoir davantage) va se dessiner et dans laquelle le professionnel va pouvoir tirer le fil d’Ariane qui nous livrera son secret. Le consultant lui prendra du recul en rangeant, en organisant et en se plaçant dans sa famille.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
La Psychogénéalogie ou le rôle des générations dans notre vie Part.2
La Psychogénéalogie le rôle de nos programmes dans notre vie Part.3