Atlane | Chercheur en Astrologie - Tarologie

La folie de l’humain qui a retrouvé le sens Part.2 mondes

 

 

Une passerelle pour relier les mondes invisibles et visibles à la frontière entre les mondes

 

 

 

Ce qui est demandé à ce moment précis à l’artiste, c’est un lâcher prise total, un saut dans le vide. C’est probablement de se laisser inspirer, pour que le message puisse s’exprimer. En fait, si l’être est dans une certaine vacuité, sa mission peut l’habiter, et il devient un messager des dieux. Il sera juste dans ce qu’il aura à exprimer. La vacuité permet alors de révéler l’œuvre. D’être ici et maintenant, au présent dans une justesse peu commune qui propose alors une alchimie éphémère.

Une passerelle pour relier les mondes invisibles et visibles à la frontière entre (Cliquez sur le lien Part.1) les mondes. Il suffit que l’artiste avec sa palette de couleurs humides s’arrête un moment dans une extase suspendue dans le temps pour assouvir un désir contagieux. Donner probablement le meilleur de soi-même, accumuler les vestiges cachés enterrés profondément dans la mémoire collective. Nous permet de prendre des chemins de traverse, à la recherche d’émotions intenses. Une façon de vivre peu commune, qui nous permet de traverser des rives encore inexplorées,

 

 

Qui rêve éveillé, dans un monde où probablement les frontières n’ont jamais existé

 

 

 

Où tel Indiana Jones, on se sent vivre intensément. Retrouver la liberté de l’enfant qui rêve éveillé, dans un monde où probablement les frontières n’ont jamais existé. Où l’espéranto notamment est le langage accessible à tout un chacun. Nous ne sommes pas séparés, l’illusion nous pousse à le croire. Les indiens d’Amérique ont par ailleurs, une expression qui définit cette unité : Mitakuye Oyasin. J’aime particulièrement cette sonorité qui est douce à mes oreilles. Béto ni toué kwa qui veut dire aussi on est ensemble, une expression du Congo Brazzaville. Tous ces peuples savaient que la solitude est une illusion…

 

Alors viendras-tu me visiter, me rejoindre bel étranger ? Je t’attendrai aux confins du monde. Te souviens-tu du chemin qui mène au-delà de l’imagination, là où une porte cachée nous ouvre des voies encore inexplorées. M’accompagneras-tu dans ce voyage ? Je t’ai rêvé, et tu es venu. Nous nous sommes pris par la main et avons avancé sur ce chemin, où des pierres précieuses nous aveuglaient de lumière incandescente. Nous nous sommes reconnus au premier regard, je t’ai appelé étranger pour te provoquer, car nous nous connaissons depuis la nuit des temps, depuis des éons.

 

 

 

Et de vies en vies, nous nous faisons cette promesse de cheminer ensemble encore et encore par pur plaisir, de nous retrouver. Pour s’aimer, rire, et jouer. Que nous importe les règles habituelles, l’âge, la couleur de la peau. Nous venons avec un nouveau costume, une nouvelle identité, arpenter alors les sentiers qui nous conduisent à nous aimer toujours et encore infatigablement. Je t’aime et tu le sais. Il y a encodé au plus profond de nous cet amour qui est un sceau, une signature. Te souviens-tu, mon amour de toutes ces vies où nous nous sommes promis l’éternité. De cette joie à chaque fois de nous retrouver. Ce rendez-vous qui dépasse les frontières du connu est en effet un pied de nez aux conditionnements qui rétrécissent nos horizons. Toi comme moi aimons discuter ces lois, et les contourner.

Joy Jurville le 20 avril 2003

 

 

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

 

Je continuerai notamment d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

https://atlaneastro.fr/blog/