La promesse de la médecine prédictive
Si nous n’étions plus jamais malade. La promesse de la médecine prédictive modifie notre rapport à la santé par des tests génétiques ou des puces connectées. Probablement ces nouveaux outils permettraient détecter une maladie des années avant qu’elle ne se déclare. Cancer ou maladie Alzheimer, cette nouvelle médecine est elle sans danger?
La médecine prédictive grâce à un test génétique
Une révolution est en cours dans le monde médical d’après des chercheurs et des scientifiques. La médecine prédictive est possible aujourd’hui grâce à un test génétique, une analyse de son ADN par une simple prise de sang. Force de constater que plus cinq cent mille français l’ont appréhendé ces trois dernières années.
Lire l’avenir dans nos gènes comment est-ce possible, y a- t- il des dérives? Grâce aux tests ADN nous sommes capable aujourd’hui de connaitre les risques de développer une maladie. En effet, ces tests génétiques ont sauvé la vie de plusieurs personnes déjà. Angélina Jolie se sachant exposée à un cancer du sein et ne voulant pas développer la maladie a décidé à titre préventif d’une double mastectomie, aujourd’hui elle encourage les femmes à choisir la vie.
Actuellement les conditions sont très précises pour pouvoir faire cet examen, il faut que trois membres de la famille aient été atteint du même cancer ou l’avoir développé jeune. Pour certains professeurs ces postures ou modalités sont trop strictes. Ils aimeraient que ces contrôles soient soumis à plus de personnes qui n’ont pas forcément d’antécédents familiaux.
Notamment aujourd’hui une femme sur trois cent en France à une prédisposition génétique à développer un cancer des ovaires, c’est cent mille créatures qui sont soumises à ce risque. et qui pourraient éviter cette maladie. Aujourd’hui dans notre pays entre cinq à dix pour cent des cancers sont d’origine génétique.
En matière de médecine prédictive
En matière de médecine prédictive les progrès techniques sont spectaculaires. La science a chaussé ses bottes de sept lieues… Dans ce laboratoire marseillais
aujourd’hui il ne faut que quelques heures pour décoder un génome impensable il y a quelques années, Pierre Dessein et son équipe de scientifiques ont lancé leur start-up en 2012, ils ont mis au point un système unique capable de prédire les risques de cancer du foie. A partir du code génétique d’un patient ils ont des algorithmes qui sont capables de lire un génome et d’identifier dans l’ADN des patients des mutations qui prédisposent ceux-ci à développer des maladies graves. Une fois les résultats analysés, l’entreprise donne au médecin, le risque pour le patient de manifester un cancer. Jusqu’ou faut-il autoriser ces tests? Qui doit y avoir accès.
Pourquoi n’aurions nous pas ce choix en toute conscience
Interdit en France ces contrôles font fureur sur le net, plusieurs sites internet proposent d’analyser son ADN en entier pour moins de cent euros. Faut-il tout connaître de soi? Et anticiper la maladie chez ses enfants par des tests préconceptionnels réalisés avant de concevoir nos descendants. Aujourd’hui lorsqu’un couple découvre que sa géniture est atteinte d’une maladie quant au diagnostique prénatal, la femme est déjà enceinte. Avant la conception de l’enfant les parents pourraient savoir s’ils ont le gène de la mucoviscidose et si c’est la cas ils auront un risque sur quatre de transmettre la maladie à leur chérubin. Une information à laquelle les parents devraient avoir accès.
En fait, ce type d’examen pose question. D’ailleurs, y a t il un risque de dérives endémique? Par contre, il est clair que les recherches des techniques de développement prénataux sur le patrimoine génétique conduisent les parents à refuser la maladie chez leurs enfants. et pourquoi n’aurions nous pas ce choix en toute conscience.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky GRATUITS live les mardis à 21 h 21 en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire sur le lien :
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com