La naturopathie (cliquez sur le lien) comme les médecines douce d’ailleurs dans lesquelles elle est englobée, comme je vous le disais, cherche le pourquoi de la somatisation. Le praticien essayera d’éliminer avec vous méthodiquement la cause de la pathologie. Le but est que le consultant retrouve un bien être durable.
La naturopathie comme les médecines douce d’ailleurs
J’ai ressenti il y a deux an et demi l’envie de faire un jeûne (cliquez sur le lien un documentaire intéressant) ou mi-jeûne randonnée. Après avoir discuté avec certains professionnels qui organisaient des stages. J’ai choisi un séjour solitaire avec une femme. Elle m’a conseillé un mi-jeûne après une consultation de naturopathie. En effet, je n’ai consommé que des jus de fruits, des salades de crudités et des potages. Nous marchions tous les jours dans les montagnes c’était en Drôme provençale, un très bel endroit, d’ailleurs. Nous passions par d’anciens villages en pierre magnifiquement restaurés.
Enfin, nous faisions des pique-niques dans des lieux chargés d’énergie, dans des prairies pleine de fleurs. J’en garde un très bon souvenir. Ces promenades étaient des moments de travail sur moi, où l’on discutait et résolvait certaines problématiques. Où en tout cas des solutions m’étaient proposées du fait que je posais les bonnes questions. Qu’y a-t-il de mieux que d’avoir du temps pour penser à soi, et de faire des ballades dans la montagne au mois de mai.
Et une réflexion sur cette médecine diététique
Et puis elle me donnait à regarder des DVD sur l’alimentation. Des professeurs émérites qui avaient beaucoup d’années de vol et une réflexion sur cette médecine diététique. Ainsi que des dégâts que certains aliments peuvent faire sur le corps. J’ai apprécié cette initiation.
Enfin elle m’a fait deux massages, deux jours de suite et ça a été un grand moment. Les techniques corporelles font parti de cet enseignement. Elle avait beaucoup de plaisir à masser. Elle était radieuse et pleine d’énergie lorsqu’elle a fini mon soin. On voyait qu’elle était rechargée, généreuse, et souriante. Et puis je suis rentré chez moi, plus légère, et remplie. J’ai acheté un extracteur de jus car j’ai beaucoup aimé ceux qu’elle me préparait. Depuis deux ans et demi je me nourri une bonne partie de la journée ainsi et j’ai récupéré une belle énergie. Je mange moins, je n’ai plus de fringales et je me sens plus légère aussi.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
La naturopathie : Le mi-jeûne, le jeûne complet Part.2 santé