la peau les rituels secrets de beauté Part.3
18 février 2018 / rencontre
Les ravages du temps sur la peau de nos mères
Dès notre enfance nous voyons les ravages du temps sur la peau de nos mères, grands mères, aïeules. Par conséquent, la petite fille se sent concernée, elle ne veut pas vieillir, et très tôt elle commencera à s’en inquiéter. Elle ne veut pas non plus se flétrir, d’ailleurs. En outre, elle veut s’épanouir comme une fleur le ferait. Elle sait, elle voit autours d’elle, les traces laissées par le temps. Son coeur déborde d’amour, il peut aimer les personnes de tous les âges.
Les hormones vont perturber la peau de cette jeune fille
Notamment, elle sait qu’elle doit se reproduire et que le temps coure et qu’elle doit le mettre à bon escient. Tout en essayant de conserver sa beauté, dès son plus jeune âge, elle s’approchera des femmes. Elle laissera traîner une oreille lorsque ses sujets seront abordés en sa compagnie au cas où elle puisse entendre et glaner quelques conseils . A l’adolescence les hormones vont perturber la peau de cette jeune fille.Une nouvelle source d’inquiétude peut se frayer un chemin en elle. Des points noirs, des boutons, de l’acné peuvent apparaître. L’adolescente se préoccupera de trouver des solutions, d’où cet intérêt à nouveau pour protéger sa beauté naturelle (cliquez sur le lien pour lire l’article précédent).
Notamment la peau, les poils, les plumes
Derrière le physique il y a une inquiétude comme je le disais tout à l’heure, se reproduire. Nous voyons la même chose dans la nature. Les plantes, notamment les orchidées qui sont la forme d’intelligence la plus évoluée. A l’heure actuelle, dans la nature ont reproduit à la perfection la femelle de certains insectes, d’oiseaux, comme l’orchidée perroquet. Elles se reproduisent par le mime. Elle secrète des phéromones sexuels qui ne laissent pas de marbre les pollinisateurs. En effet l’orchidée imite la femelle écartant les ailes, invitant le mâle. L’animal essayera de s’accoupler avec la fleur. Le stratège aura fonctionné, le pollens se collera sur la tête de l’insecte qui le transportera vers une autre fleur. L’intelligence dans la nature…
L’orchidée sait aujourd’hui notamment imiter parfaitement le corps, et les spécificités de la femelle que le mâle fécondera. Notamment la peau, les poils, les plumes, les couleurs, l’odeur. Elle doivent attirer l’insecte mâle qui va leur permettre de se reproduire. Notre rôle d’êtres humains serait-il de perpétuer l’a vie. Une programmation ancestrale que l’on reçoit en s’incarnant et à laquelle beaucoup d’entre nous répondent présents.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
Tags: orchidée , Rituels de beauté