La Psychogénéalogie ou le rôle des générations dans notre vie Part.2
27 février 2018 / medecine-du-monde
Des histoires d’amour contrariées au fil des générations
L’arbre généalogique (cliquez sur le lien article 1 si vous voulez le lire) au fil des séances révèlera sa vérité. Probablement nous apprendrons des choses difficiles comme des incestes, ou des histoires d’amour contrariées au fil des générations. Ou bien encore des morts ou avortements d’enfants qui naturellement ont laissé des traumatismes. Notamment ils ont changé la place dans l’arbre généalogique que l’on occupe. Les guerres aussi et leur blessures pas vraiment cicatrisées, toute une information qui n’a pas été transmise si on ne va pas mettre son bout de nez dans ce fatras. Enfin, avec patience, et avec son thérapeute qui l’aidera à avancer, à ranger, à clarifier son passé, et sa vie. Il aura une vision différente. Il sera plus mâture.
Une fois l’arbre dessiné…
Ce travail n’est pas toujours facile. Il peut nous faire pleurer, faire remonter de la colère. Mais encore, il permet de voir chacun sur un plan d’égalité. Sur le papier chacun.e a en principe un espace identique et ça remet souvent les choses en place. Une mère pieuvre, un grand-père qui se place au centre du monde, une fois l’arbre dessiné, notre vision change automatiquement.
Pour se propulser trois générations
C’est une technique basée sur l’analyse qui va passer par l’enfance du patient. Puis nous pourrons nous servir de ces liens de famille pour se propulser trois générations avant celle du consultant. Jodorowsky dit que ça représente souvent 96 personnes si l’on considère les 4 générations qui nous influencent dans le choix de nos amours, des enfants que nous aurons ou pas, de notre travail, de notre santé, de notre relation à l’argent. Un labyrinthe va être mis à jour. Des liens que nous n’imaginions pas nous influent au quotidien.
Dans chaque arbre, chaque génération il y a une personne « far » programmée pour réussir, la star de la famille. Et d’autres qui s’en sortent moins bien. Il est intéressant de voir les influences qui sont sur nous depuis notre conception et de s’en libérer si nous voulons vivre notre vie et le pourquoi nous nous sommes incarnés.
Nous serons sculpté par cette famille dès la gestation
Je pense que de toute façon, l’arbre généalogique dans lequel nous avons décidé de nous incarner est le meilleur pour nous. Que la vie y soit aisée ou difficile, fusionnelle ou rejetante. Nous serons sculpté par cette famille dès la gestation et c’est le pourquoi de ce choix.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
L’arbre généalogique ou le rôle des ancêtres dans notre vie Part.1
La Psychogénéalogie le rôle de nos programmes dans notre vie Part.3
Tags: ancêtres , Développement personnel , psychogénéalogie