Certains programmes comme dans la famille
Certains programmes comme dans la famille de mon grand-père maternel. Famille de neuf enfants, père éleveur de chevaux. Mère qui est bien évidemment au foyer. Ils perdent leur fils aîné, je ne connais pas la raison. Le père rentre après une journée de travail. Il va constater la mort de son fils. Après un moment, il va embrasser chacun de ses enfants, leur dire au revoir et dans la nuit, il meurt lui aussi. Sans prendre quoique ce soit, ni porter atteinte à sa vie. Il laisse une femme et huit descendants qui ne se sont sentis pas suffisamment aimé par ce père qui n’a pas supporter la mort de son premier et qui l’a suivi si rapidement.
Des êtres qui toute leur vie seront « bancals’, jusqu’à un certain point et qui devront se construire sans modèle paternel. En général lorsque l’on étudie l’arbre généalogique (cliquez sur le lien si vous voulez en connaître davantage) d’une famille les générations antérieures ont elles aussi les mêmes programmes : – Un enfant mort dans une fratrie, un ainé masculin. Et ce qui est encore plus incroyable c’est que lorsqu’on croise des arbres généalogiques de couple dans la famille du conjoint il y a souvent la même problématique.
Pour travailler sur son génosociogramme
Lorsque je vivais encore à Paris, une femme est venue me voir pour travailler sur son génosociogramme. Ils avaient eu un couple de faux jumeaux, le fils était mort et elle avait fait un autre enfant pour accompagner la première. Puis deux ans après ils ont eu encore un autre enfant au cas où la deuxième viendrait à mourrir. Deux enfants étaient nés pour remplacer ce jumeau mort…
Elle était embrouillée dans sa tête et avait besoin d’y voir clair. Nous avons travaillé un certain temps sur son arbre généalogique, ses programmes sans vraiment trouver ce schéma. Un couple de jumeaux féminin masculin avec le décès du garçon. Nous avons monté l’arbre de son mari et la génération avant lui et celle encore au-dessus un garçon était mort et sa jumelle avait survécue…
Il y a des arbres généalogiques ou ce sont toujours les hommes qui partiront en premier. D’autres les femmes. D’autres filiations ou ce sera le cancer qui emportera les êtres. Pour d’autres ce sera des infarctus… Enfin d’autres où chaque génération il y aura un divorce…
Ce sont des programmes de répétitions inconscientes
Ce sont des programmes de répétitions inconscientes. Je conseille un travail sur soi pour déprogrammer, en effet, des fantômes transgénérationnels. Cette plongée en soi est parfois une descente en enfer. L’être va devoir affronter des vérités qu’il élude. Cette volonté de voir et de comprendre pourquoi aujourd’hui il est confronté à certains échecs. Et probablement, pourquoi il est habité par des peurs qui ne lui appartiennent pas. Cette disposition d’esprit lui donnera la force de s’arrêter un moment, de prendre du recul pour percer, intégrer et décoder ce qui n’est pas clair.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
L’arbre généalogique ou le rôle des ancêtres dans notre vie Part.1
La Psychogénéalogie ou le rôle des générations dans notre vie Part.2