Qui ont approuvé la version connecté d’un médicament
Un français sur deux oublie de prendre son traitement ou adapte lui même la prescription. Des mauvaises habitudes et cela à un coût pour la sécurité sociale. Mais la solution pourrait venir des USA, qui ont approuvé la version connecté d’un médicament en fait un système de traitement intelligent. Force de constater que celui-ci permettra de suivre le patient au quotidien dans sa fiabilité à prendre son médicament. Une fois son patch installé qui a pour but de détecter et d’envoyer un message sur le téléphone. Celui-ci l’enverra aux professionnels de santé via le net pour voir s’il a été ingéré ou pas par le patient.
Une puce minuscule est insérée dans un médicament une révolution pour la médecine
Une puce minuscule est insérée dans un médicament une révolution pour la médecine. En effet de l’électronique dans un médicament, le premier cachet connecté se trouve sur le marché américain. Comment fonctionne-t -il ? A quoi va-t-il servir exactement. Parfois des patients doivent prendre cinq fois par jour des cachets et même si le téléphone envoie des alertes. Parfois épuisés ils éteignent leur téléphone pour dormir. Certains praticiens demandent à leurs secrétaires médicale d’appeler les malades. Mais le constat est alarmant cinquante pour cent des individus ne prennent pas leur traitement entièrement et cela entraine des hospitalisations. Cela coûte au système de santé des milliards de dollars l’équivalent de quatre vingt cinq milliards aux USA juste pour la non prise de médicaments.
Le médicament connecté est présenté comme la solution
En France la sécurité sociale dépense plus ou moins deux milliards pour les mêmes raisons. Le médicament connecté est présenté comme la solution pour un suivi en temps réel du traitement. En fait vous devez installer un patch sur votre abdomen près de votre estomac. Comme il contient un capteur. Lorsque vous avalerez votre médicament qui lui contient la puce. Et dès que le médicament sera ingéré. Il enverra un signal au patch qui indiquera que le patient a bien pris son traitement. Ce signal sera envoyé à l’ordinateur qui vous surveille. Pour ce médecin qui a testé ce médicament, il s’agit avant tout de rendre le suivi plus efficace (cliquez sur le lien une toute autre approche de la médecine). Selon lui, il aura des données pour dire au patient vous n’avez pas pris votre médicament par exemple mardi et mercredi donc jeudi et vendredi vous ne vous sentiez pas bien… Un façon de comprendre ce qui se passe notamment dans le suivi avec des donnés objectives.
Le médicament connecté sera dans un premier temps pour des malades psychiatriques
Aux USA les sociétés d’assurance obligeront elle
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur