Atlane | Chercheur en Astrologie - Tarologie

La médecine psychosomatique le pouvoir de l’esprit sur le corps Part.1

 

Le pouvoir de l’esprit sur le corps

 

Aujourd’hui encore la médecine occidentale est dérangée car elle ne parvient pas à expliquer le pouvoir de l’esprit sur le corps. Celui-ci nous interpelle depuis  de nombreuses années (cliquez sur le lien Part.2 nous rentrerons encore plus dans le sujet) alors qu’il échappe à notre conscience. Qui n’a jamais eu une angine alors qu’il n’avait pas exprimé des choses importantes pour lui par peur. Ou encore un problème de vue lorsque voir était synonyme d’horreur. Ou bien un problème à l’oreille lorsque des cris et de la violence verbale était en permanence autours de nous. Parfois le corps a la faculté de se guérir voir de s’auto- guérir. Probablement avec des moyens que nous devons découvrir encore et qui semblent comporter une part d’inattendu et d’inexplicable. Ces espaces inexplorés sont liés à des phénomènes psychiques. Grâce à l’imagerie médicale on peut aujourd’hui se ré-approprier tout un savoir. Notamment réfléchir et acquérir des connaissances sur celui-ci. Un monde d’explication s’ouvre alors à nous.
 
 

Le désordre est plus un cadeau pour nous rééquilibrer

 

Malheureusement la médecine traditionnelle et certaines médecines dîtes naturelles  continuent à croire que la maladie est un obstacle au bonheur de l’être humain. Ces médecines se battent contre la maladie en cherchant à faire disparaître le symptôme sans aller à la cause profonde (non organique). Le désordre est plus un cadeau pour nous rééquilibrer. Le corps est tout simplement le reflet de ce qui se passe à l’intérieur de soi. Donc un corps malade est un organisme qui cherche à se rééquilibrer car l’état naturel du corps est la santé.
 

L’influence du psychique sur le corps, de l’esprit

 
L’influence du psychique sur le corps, de l’esprit que l’on appelle couramment la psychosomatique. Notamment permet à un évènement psychique de produire immédiatement un phénomène sur le corps comme nous le subissons parfois. Si nous prenons l’exemple du rougissement pourquoi seulement un endroit du corps est-il soumis à cette réaction? A ce moment là, nous avons une émotion et notre corps probablement nous envoie un message. Si on comprends cette balance psychosomatique ou aussi le phénomène inverse. Pourquoi quand surgit un évènement dans l’organisme comme une infection aigüe, nous pouvons être guérit d’une infection chronique. Pourquoi la science occidentale aujourd’hui est encore si mal à l’aise avec ses questions?
 

Enfin, nous avons la possibilité d’aider l’être qui souffre

 

 

D’après les progrès avec l’imagerie mentale et l’apport des neuro-sciences qui nous montrent bien qu’il se passe effectivement quelque chose dans la tête . Nous avons un début d’explication quand à ce phénomène qui peut montrer comment par d’autres procédés. Nous pouvons prendre en compte des plaintes de patients qui ont des désordres corporels, digestifs ou autres. Alors qu’avant nous n’avions pas les moyens d’intervenir ni d’inter-agir. Et de facto nous n’étions pas considérés à juste titre comme soignants par toute une population. Aujourd’hui on peut dire effectivement vous pouvez ressentir ce symptôme et nous savons voir ce qui se passe dans votre cerveau. Enfin, nous avons la possibilité d’aider l’être qui souffre.

 

L’influence de l’esprit sur le corps

 

Le cerveau et l’imagerie nous laissent entendre qu’on aurait une photographie en temps réelle qui nous permettrait de tout expliquer à la seconde où on regarde cette image où c’est plus complexe que ça? La technologie médicale nous permet de savoir quel neurone à quel moment a fonctionné de telle manière avec d’autres neurones. Et on arrive à suivre des circuits d’activation et pour vous montrer l’exemple de l’influence de l’esprit sur le corps.

D’où l’influence de l’esprit sur le corps

 

On demande à un volontaire qui a la tête prise dans un casque. Ainsi, on peut lire en même temps son activité neuronale. On lui dit on va vous mettre la main dans de l’eau chaude ça brule un peu et pendant qu’il met la main dans l’eau chaude on regarde l’activation des neurones. En effet on voit plein de zones cérébrales qui s’activent pour dire que ça fait mal. La même personne avec une eau à la même température et avec la même main, on lui dit on va vous mettre la main dans de l’eau tiède.

 

Vous verrez ça ne fait pas mal et on observe au niveau cérébral. Les zones ne sont plus activées. Force de constater que la disposition psychique dans laquelle il est au niveau de l’expérience va faire que soit il a mal soit il ne ressentira rien. D’où l’influence de l’esprit sur le corps.

 

La médecine psychosomatique le pouvoir de l’esprit sur le corps Part.2 image mentale

 

La médecine psychosomatique, Part 3 le psychisme