Avec le taxi drone volant une nouvelle aventure
Avec le taxi drone volant, nous sommes au début de cette nouvelle aventure. Des starts-up en concurrence aujourd’hui, avis à d’autres de les rejoindre. Un futur marché juteux se profile. En effet qui n’a pas rêvé de voitures volantes. De ne plus être dans les embouteillages (Cliquez sur le lien un article sur une toute nouvelle voiture volante) . Enfin de pouvoir prendre son avion, alors que le trafic, parfois ne le permet pas….
Le challenge des taxis- drones volants sans chauffeur a commencé
La firme chinoise Ehang qui pour l’instant est en tête, l’A3 propriété d’Airbus, Uber qui vient de signer un partenariat avec la NASA. La société allemande avec son drone Volocopter Et enfin Boeing est aussi dans la course. Le challenge des taxis- drones volants sans chauffeur a commencé et sa finalité est de s’implanter. Le quadrirotor Ehang a pu durant 25 ‘ transporter une personne avec un bagage à 130 km/h à une altitude de 500 mètres. Ce drôle de taxi a été déjà testé par une quarantaine d’ingénieurs et notamment des notables chinois.
Le drone taxi Vahana l’A3 d’Air bus lui en est à ses premiers essais, il vient de réaliser son baptême de l’air sans passager, un vol de 53″.
Pour notre sécurité, le vol en temps réel sera suivi par un centre de contrôle. En cas de problème le taxi-drone se posera dès que ça lui sera possible. La start-up chinoise dit que des tests ont été effectué dans toutes les conditions possibles, jour, nuit, pluie, brouillard, vent de force 7. D’après elle plus de mille vols ont été réalisés avec succès.
Ce drone -taxi est autonome
Il ne nous sera demandé aucun permis ni connaissance aéronautique pour monter dans ce drôle de taxi (cliquez sur le lien un article passionnant). D’ailleurs à l’intérieur aucun instrument de vol apparent. Ce drone -taxi est autonome. Vous pourrez le commander via votre téléphone. La seule chose que vous aurez à faire, c’est de lui indiquer la destination où vous devez vous rendre à l’aide d’une tablette tactile située dans l’engin. Ensuite, il vous accompagnera dans les meilleurs délais. Il faudra attendre les homologations avant de voir voler dans le ciel ces drôles de taxis comme dans les films d’anticipation qui ont bercé notre jeunesse et nous ont fait rêver. Ils ont éveillés notre imaginaire. Pour l’instant ils ne peuvent encore naviguer au-dessus de zones habitées.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur