Les sons sont des vibrations
Les sons sont des vibrations. Nos os, notre squelette sont des instruments de musique (cliquez sur le lien un autre article sur la musique) pour celui qui investigue en ce sens. Grace à une grande inspiration les lèvres serrées on laisse le souffle s’échapper et on ressent ainsi les vibrations dans notre corps.
Le cerveau permet la coordination entre les oreilles, tout en facilitant la situation et l’espace de la source d’où provient le son. Les neurotransmetteurs facilitent le passage de l’influx nerveux entre les neurones via d’autres cellules. L’adrénaline a un rôle d’initiateur dans le fonctionnement du système nerveux, la tension artérielle, la respiration sont alors stimulées. La dopamine est aussi invitée dans cette aventure, cette fameuse hormone du plaisir.
Un rythme et un son élevé se traduit par le cerveau
Les changements qui se produisent dans l’organisme lors de l’écoute d’une musique dépendent de la musique écoutée : un rythme et un son élevé se traduit par le cerveau comme une situation stressante. Alors qu’une musique douce et calme engendre un bon stress, de la détente, de la créativité et du plaisir. Elle stabilise l’humeur, nous aide à mieux nous comprendre et stimule les liens sociaux. Parfois elle nous aide à nous concentrer, un air triste nous aidera à trouver une solution. Alors qu’un air joyeux nous enjoins à être plus créatif, inventif, avoir des idées nouvelles. Elle agit comme une stimulation.
Les sons accompagnent nos vies
La musique un incontournable dans nos vies. Qui n’a pas goûté son coeur s’ouvrir, se remplir de bonheur. Qui n’a pas écouté en boucle certaines chansons jusqu’à pas d’heure, qui ne les a pas chanté à tue-tête sous la douche ou ailleurs. Les apprécier et selon nos humeur se sentir compris, entendu ou au contraire rejeté, et triste. Les sons accompagnent nos vies dès le ventre de notre mère… J’ai fait du chant pré natal lorsque j’étais enceinte. Puis j’ai ressenti sur certains sons graves, mon bébé bouger dans mon ventre. Je le sentais se lover, apprécier. Alors qu’avec une stimulation différente si je montais dans les aigus, ses réactions n’étaient plus les mêmes. Le foetus réagit à la vibration et apprécie les sons graves..
La musique on a parfois besoin de se l’approprier
La musique on a parfois besoin de se l’approprier. Il y a comme une identification, quelque chose de personnel que nous ressentons lorsque nous écoutons certaines chansons. On a parfois l’impression que les paroles répondent à nos questions, et nous encouragent. Elle stabilise l’humeur, nous aide à mieux nous comprendre et stimule les liens sociaux. Parfois elle nous aide à nous concentrer, un air triste nous aidera à trouver une solution alors qu’un air joyeux nous enjoins à être plus créatif, inventif, avoir des idées nouvelles. Elle agit comme une stimulation.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://atlaneastro.fr/blog/