Lorsque j’étais enceinte et après ma première échographie
Je me souviens que lorsque j’étais enceinte et après ma première échographie. J’ai reçu un mois et demi après un appel de ma gynécologue, un vendredi soir autours de 19 heures. Elle voulait me voir absolument le lendemain car il y avait selon elle un problème sur l’échographie.
Elle me donna un rendez-vous le samedi à midi. Lorsque je me suis présentée à son cabinet à l’heure du rendez-vous. Elle m’a donné quelques examens à faire. Enfin, elle a fixé une autre date deux semaines après car elle partait en voyage… D’ailleurs je n’ai jamais revu ce médecin peu crédible. Le dimanche avec Antoine le père de notre enfant, nous avons été à Vincennes voir Jodo pour faire un Tarot. Il m’a assuré que notre enfant ne serait pas « mongolien » et était en excellente santé.
Peu de soignants ont été formés avec cette perception. Il est vrai que si je vous dis que dans trois semaines vous allez vous casser la jambe, il y a de fortes chances que vous obéissiez à cette injonction, inconsciemment bien évidemment. Et je déplore aujourd’hui que nos soignants n’aient pas conscience de toutes les programmations négatives qu’ils induisent à longueur de journée chez leurs patients.
La-bas j’ai fait deux échographies et la gynécologue
Bien sûr dès le lundi nous nous sommes rendus à la maternité des Lilas où j’ai accouché d’ailleurs.
La-bas j’ai fait deux échographies et la gynécologue nous a confirmé que notre bébé était en bonne santé (cliquez sur le lien un article sur le célèbre photographe Lennart Nilsson). Par conséquent qu’il n’y avait aucun soucis à se faire, que la grossesse se passerait bien et que nous devions oublier cet épisode.
Jodo a fait partie de ma vie d’une façon très proche pendant 17 ans. Aujourd’hui, il m’habite toujours profondément. Lorsque je lis le Tarot, j’ai cette impression qu’il parle en moi. J’aime laisser ce flux s’exprimer.