Y installer son musée à Venise
Puis à nouveau. Elle reviendra en France et en Italie en 1945 pour y installer son musée à Venise. En effet, elle déploiera sa collection à la vingt quatrième Biennale de Venise. Enfin, en 1949, Flavia Paulon lui « dénichera » le Palais Venier dei leoni« (cliquez sur le lien) sur le grand canal après moult méandres il ouvrira enfin au public pour la 1 ère exposition (cliquez sur le lien) en 1952. Un évènement très attendu.
Inauguration du Musée Guggenheim N.Y
Elle retournera à New-York après douze ans de voyages incessants pour l’inauguration du Musée Guggenheim de son oncle. Elle est déçue, les américains utilisent l’Art comme un placement financier. Les prix montent, le snobisme s’en mêle. Elle partira dans de nouvelles aventures vers l’Art colombien et africain que Max Ernst lui avait fait notamment découvrir.
Enfin, elle nous a laissé un bel héritage que nous pouvons toujours contempler dans ce Palais vénitien où elle avait élu domicile et où ces cendres sont enterrées dans son jardin.
C’est la plus grande collectionneuse d’œuvres d’artistes surréalistes pour la plupart du XXème siècle, aussi bien européennes qu’américaines. Ayant infiltré le monde de l’Art grâce à des amis qui lui ont permis de rencontrer bon nombre de peintres, sculpteurs de l’époque.
Sa Vénus Conjointe à Jupiter en Balance Conjoint au Milieu du Ciel révèle une destinée brillante artistique et qu’elle ait créé la collection la plus importante d’Art moderne du XX ème siècle y est pour quelque chose.
Une place de mécène et d’agent artistique
Elle a pris une place de mécène et d’agent artistique bénévole auprès d’eux. La plupart étaient encore peu connus. Peggy a su les rencontrer, les découvrir, voir leur talent, les encourager dans leurs moments de doute. Elle les a soutenu matériellement aussi. Elle achetait bon nombre de toiles quotidiennement grâce à sa fortune et à son flair.
Picasso, Miro, Max Ernst, Breton, Giacometti, Man Ray, James Joyce, Cocteau, Dali, de Chirico, Magritte, Marcel Duchamp, Kandinsky, Léger, Mondrian, Pollock… Ont été des « fournisseurs », ces artistes qu’elle a découvert. Qu’elle a reconnu et qu’elle a aidé à naître. Son nom ne s’est pas éteint avec son passage. Elle est une incontournable dans l’Art Moderne. Passionnée elle a mis sa vie, sa fortune pour ouvrir des horizons sans jamais se scléroser. Elle a su ouvrir moult portes et continuer une aventure qui la comblait, la nourrissait.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky gratuits, live les mardis à 21 h 21 en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidées du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
Les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire : https://www.facebook.com/groups/688734415263560/
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
Peggy Guggenheim : film la collectionneuse Part.3 sa collection