Alexandre Jardin un écrivain qui invite au voyage l’île des gauchers

26 octobre 2022 / nature-et-decouvertes /Commentaires (2)

Alexandre Jardin un écrivain qui invite au voyage l’île des gauchers

 

 

Alexandre Jardin écrit à 20 ans :  » Bille en tête « 

 

Alexandre Jardin portrait en couleur -Atlaneastro

 
Alexandre Jardin est né le 14 avril 1965 à Neuilly sur scène, d’une lignée d’hommes écrivains et politiciens. Fondateur en 2015 du mouvement citoyen Bleu Blanc Zèbre, il annonce en décembre 2016 sa candidature à l’élection présidentielle française de 2017 mais ne réussit pas à réunir les 500 parrainages requis.

Alexandre Jardin écrit à 20 ans Bille en tête (1985, son premier roman, prix du 1er roman en 1986). Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris (section Économie et finances, promotion 1986). Puis chroniqueur au Figaro. Il réalise aussi plusieurs films dont Fanfan ou Oui.

En 1988, il reçoit le prix Fémina pour son livre Le Zèbre, ouvrage qui est adapté au cinéma par Jean Poiret, en 1992.
Il a été chroniqueur littéraire pour Canal+ dans l’émission Nulle part ailleurs (avec Philippe Gildas et Antoine de Caunes).

En tant qu’écrivain, ses principaux thèmes sont l’amour à la Feydeau et la pédagogie. Il aborde la peur de la monotonie notamment et le regain de la première flamme amoureuse (Cliquez sur le lien un article sur Laurent Gounelle Part.1).

 

Alexandre Jardin l’île des Gauchers

 

Alexandre Jardin jeune-Atlaneastro

 

Je viens de lire:  » l’île des Gauchers  » que j’ai beaucoup apprécié. Alexandre Jardin a un imaginaire peu commun (Cliquez sur le lien un article sur lui). Et son livre n’a pas d’âge, un ouvrage original. Comme un hommage à Fourrier, Breton et au mouvement surréaliste. Il s’adresse probablement à des poètes à la recherche d’un amour transcendant. Il imagine alors une société qui a pour unique but d’aimer avec un grand A. Et il est vrai que son ouvrage nous fait voyager. Qu’il ouvre des portes inattendues et nous donne le mode d’emploi en sus.

Et au fil des pages, on vit, on voyage avec lui dans cette île du bout du monde. Qui d’ailleurs n’est pas cartographiée. Une île qui a voulu disparaître pour qu’elle puisse dérouler son rêve. Inventer notamment de nouvelles règles de vie. Une percée au cœur de l’amour sans concession. Où la liberté est au centre, et où chacun est respecté en tant que lui-même. Ces couples dépassent avec brio tous les obstacles inhérents à la routine. Un voyage au coeur de soi, avec de surcroît un dépassement total.

 

Un grand merci à Alexandre Jardin pour cette ode à l’amour

 

Alexandre Jardin en pied-Atlaneastro

 

Un témoignage riche en émotions au fil des pages où on a tendance pour notre plus grand joie de s’identifier aux personnages. Le transfert un outil puissant pour qui veut dépasser ses limites. Alexandre Jardin nous met en garde de tomber dans la facilité, dans une petite mort certaine. Il vient nous réveiller, nous dire que cet amour est possible. Il nous offre un trousseau de clés pour y arriver. Un grand merci à Alexandre Jardin pour cette ode à l’amour et à l’ami de cœur qui a mis ce trésor sur mon chemin.
Joy Jurville

 

 

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

photo Joy Indonésie

 

Je continuerai notamment d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , ,

Commentaires (2)

  • gate io coin

    12 janvier 2023 à 07:28

    Thanks

  • Joy Jurville

    12 janvier 2023 à 08:52

    you too

Écrire un commentaire