La Merkabah s’affranchir de la matérialité pour voyager dans l’espace et le temps Part.1
16 mars 2023 / medecine-du-monde
Merkabah en tant que véhicule de lumière
La Merkaba (de l’hébreu מְֶרכָָּבה (merkavah)) vient notamment du mysticisme juif en lien avec la vision du trône céleste et du char divin. L’origine de ces interprétations se trouve dans le premier chapitre du Livre d’Ézéchiel que la Mishna appelle Ma’aseh Merkaba. Un thème qui a probablement inspiré bon nombre de textes et de traités en hébreu et en araméen. Il a été d’ailleurs repris et adapté par le mouvement du New Age. Lequel en parle pour désigner une propriété secrète de l’être humain à s’affranchir de la matérialité pour voyager dans l’espace et le temps.
La Merkabah est une onde de forme et une géométrie sacrée constituée de deux triangles imbriqués (Cliquez sur le lien Part.2), un double Tétraèdre, une double pyramide. C’est la version en 3D du sceau de Salomon, l’étoile à 6 branches. Elle est appelée « la » merkabah au féminin désignant l’étoile tétraédrique. Et aussi « le » merkabah au masculin en tant que véhicule de lumière. Dans tous les cas, elle évoque un seul et même symbole. Nous élaborerons sa symbolique, son origine et l’impact qu’elle a pour l’humain au cours de notre vie. Si nous voulons l’intégrer à notre vie.
Les racines du mot Merkabah
Mer est en lien notamment à une lumière spécifique émise par l’homme dont on faisait référence au XVIIIème siècle dans le cadre de la réorientation des religions.
Ka l’esprit individuel d’une personne
Ba au corps et à l’âme confondu et peut s’interpréter comme l’esprit de sa propre réalité.
Force est de constater que le Merkabah, désigne un champ de lumière contre rotatif généré par la rotation rapide de formes géométriques qui affectent simultanément le corps et l’esprit notamment d’un individu. C’est en quelque sorte le champ d’énergie à la fois généré par l’humain et traversé par lui. C’est en s’intéressant d’une manière générale à ce que sont le flux et les champs d’énergies entourant le corps humain. Que nous pouvons comprendre ce qu’est réellement le Merkabah.
Nous allons commencer par identifier le Prana ou le chi, la force vitale. Qui par ailleurs désigne une énergie invisible, présente en très grande quantité dans l’univers. Celui-ci pénètre dans notre corps par le dessus de la tête par le chakra Muladhara, en relation l’ouverture dans le crâne des foetus. Son flux principal circule à travers le centre de notre corps sous l’apparence d’un tube. Il s’écoule dans les 8 centres énergétiques principaux appelés Chakras. Le Merkabah signifie en sanskrit roue, disque en référence à l’aspect complexe de ces canaux énergétiques et des Chakras.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
Je continuerai notamment d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/
Le Merkabah s’affranchir de la matérialité pour voyager dans l’espace et le temps Part.2