Départ Amérique du Sud  le 27 janvier et retour le 27 mars 2025

25 octobre 2024 / voyages

 

 

Départ Amérique du Sud  le 27 ,janvier et retour le 27 mars 2025

 

vue d'avion Part.1-Atlaneastro

 

Je propose à quelques personnes de m’accompagner dans un voyage qui sera pour moi intimiste, transformateur et aussi fatiguant. N’attendez pas que je sois là en tant que thérapeute. Les voyages sont pour moi régénérateurs, et ils me demandent une volonté, une force intérieure et de l’authenticité. Beaucoup me connaissent et savent que je ne vous laisserais pas sur le bord de la route. Ce voyage sera initiatique dans tous les sens du terme. Je m’adresse à des personnes qui connaissent le voyage et la force intérieure qui y est invitée.

Mes voyages ne sont jamais anodins, ils donne du sens à ma vie, il m’animent. Attendez-vous à de la fatigue, et aussi à de grands bonheurs, de l’intensité, Dame Nature est une Bonne Mère. Elle est généreuse, vivante, vibrante, exubérante. Pourquoi ne pas aller se ressourcer en son sein. Ce voyage nous approchera au plus profond de cette connexion. La Médecine de la Forêt y est conviée, et le fait de vivre en sa compagnie intensifie le quotidien. Attendez-vous à une Vérité qui ne fait pas de cadeaux mais qui vous Aime tant.

Si vous aimez l’aventure, le jeu, ce voyage peut vous plaire. Cette Médecine est pour tous mais tout le monde n’est pas pour elle. Sa mission est de vous ouvrir le chemin du coeur là où réside Votre âme. L’endroit où elle demeure. L’âme est résiliante, elle est compassion, c est une Bonne-Mère… Elle nous tient la main, et lorsque nous choisissons de sortir de notre zone de confort, elle est là aussi. Dans ces voyages le corps est sollicité différemment, notre réalité change, et  l’aventure est au rendez-vous.

Pour cela il nous faut nettoyer, purifier les canaux si ça n’a pas été encore fait, mais je peux vous dire que ça en vaut la peine. Que ce travail de toute façon on doit le faire, parce qu’on a de plus en plus conscience que le temps qui nous est imparti se raccourcit et que notre existence est de plus en plus précieuse.

Toi qui a envie d’aventure, de grands espaces, d’intimité avec la nature, de rencontres profondes et authentiques. De te perdre pour te retrouver plus forte.t, plus connectée.é, réveillée.é. Je te propose un voyage hors des sentiers battus, en Amérique du Sud.

Chacune.n devra venir avec une intention comme de déposer des douleurs anciennes ou encore actuelles, Ce temps pour vous durant cette expédition, marquera la fin d’une traversée douloureuse. Un espace pour accoucher de l’être que vous portez, de l’incarner, de le libérer… Tout ce travail ne se fait pas en un jour, nous n’avons pas la baguette magique d’Harry Poter, Ce que je peux vous assurer c’est qu’il vous permettra de déposer des valises que  vous portez depuis trop longtemps. 

Le voyage est porteur de sens, alors que nous cheminons tantôt en discutant, tantôt en silence, où en discussion avec la Pachamamma. Je l’ai écouté dans sa Majesté, ses Cascades, Sa Grande Forêt, toutes les formes de vie qu’elle abrite. Ses déserts que nous parcourrons… Le message qu’elle nous délivre c’est que  les changements incessants de la vie nous aident à prendre de la hauteur, du recul. Lors de ce voyage vous recevrez des directions, des réponses à des questions intimes. Des zones d’ombres pourraient probablement devenir des ressources. Ce voyage est une introspection, une re-connexion avec notre nature.
Vous pourrez dialoguer avec le soleil où le turquoise de la mer est envoutant le jour, et la nuit avec les étoiles allongée.é sur une plage du Lac Titicaca ou des îles Galapagos où la voûte céleste est parsemée de diamants, si on laisse la magie opérer…

Je vous emmènerai hors des sentiers battus, si c’est ce que vous cherchez. Lors de ce voyage, nous emprunterons tous les moyens de transports à notre disposition que ce soit l’avion, le bateau, les pirogues, les bus, les chevaux… Je ne peux vous promettre que nous ne louperons pas un bus, c’est une aventure et je ne peux pas vous dire que tout sera réglé comme sur du papier à musique. Il nous faudra improviser parfois, développer notre foi, notre intuition, notre écoute. Des sens que vous oubliez bien trop souvent dans votre routine personnelle. Nous redeviendrons plus vivantes.ts, plus connectées.és, pour notre plus grande joie. Parfois nous voyagerons 20h voir plus, d’une destination à l’autre, le voyage prend sa réalité arrivé dans le pays.

Bien sûr que ma mission est d’organiser les déplacements, hébergements, d’essayer d’optimiser le temps.

Lors de ce voyage nous traverserons différents pays d’Amérique du Sud : Arrivée et départ de Lima au Pérou, l’Amazonie brésilienne, le Pérou à nouveau, le Chili et la Bolivie puis l’Equateur pour nous rendre aux Galapagos. Ce voyage peut-être divisé en 4 parties.

 

1 ère partie de ce voyage :

 

Arrivée à Lima escale d’une journée ou pas selon les correspondances et nous prendrons un autre  avion pour l’Amazonie brésilienne, l’intérêt est de ne pas perdre trop de temps dans les correspondances.

La Grande Forêt et ses mystères enchantés encantados.

Se rendre en Amazonie est toujours compliqué. Nous prendrons avion, bus ou taxis et même la pirogue.

Nous séjournerons dans deux voir trois communautés  indigènes :

Rencontre avec ces populations, ces gardiens ancestraux de La Grande Forêt. Ces êtres qui vivent dans des conditions drastiques, et  sont riches de sagesse, d’Enseignements et tellement généreux.

Nous ferons et prendrons la Médecine pour celles.ceux qui le désirent avec ces Pajés, de grands Maestros. Vous serez enchantées.és par ces Chants Médecine, cette Sagesse de la Grande Forêt qui répondra à vos questions les plus intimes.

 

les Huni Kuins,

Honi Quin Part.1-Atlaneastro

 

Les indiens Honi Quins viendrons nous chercher et nous descendrons le rio avec eux sur leurs bateaux  jusqu’à leur communauté. Ce sont des gens très gentils, qui pour la plus part n’ont jamais quitté leur forêt. Soyez indulgents parfois. C’est un honneur que de pouvoir passer un certain temps en leur compagnie. Nous resterons 5 à 6 jours chez eux.

Et puis nous rejoindrons El Shawandawa dont Salu est le Pajé et le Cacique, représentant spirituel et politique de sa communauté et il en assume les fonctions. Certains l’auront déjà rencontré en France en mai 2024. Nous resterons aussi 5 à 6 jours là aussi.

Nous serons dans l’Acre un territoire au Nord de l’Amazonie brésilienne où nous préparerons la Médecine si c’est possible avant de la boire en cérémonie accompagné par Salu, sa communauté et leurs chants médecine envoutants.

 

communauté Salu Part.1-Atlaneastro

 

portrait Salu Part.1-Atlaneastro

 

Le voyage pourrait s’arrêter là pour celles, ceux qui le souhaitent 18 jours jusqu’au 14 février jour de la St Valentin.

Voyager dans la Grande forêt prend beaucoup de temps, personnellement j’aime beaucoup ce type d’aventure.

 

2 ème  partie de ce voyage : entre 9 jours, 

Arrivée autours du 14 février, période de carnaval ce qui est une chance…

 

Cusco la place Part.1-Atlaneastro

 

Cusco ses rues Part.1-Atlaneastro

Pour celles.ceux qui continuerons le voyage avec moi, nous rejoindrons Cusco, une ville péruvienne très agréable avec ses ruelles emberlificotées, sa cathédrale et ses grandes places. Ville Inca qui a été recouverte en grande partie par les conquistadors. Une ville que j’ai adoré il y a presque 27 ans. On y mange très bien, après l’Amazonie. Cusco à 3800m du niveau de la mer, nous permettra de nous habituer en douceur à la suite du voyage.

Personnellement je ne recommande pas d’aller au Machu Picchu, même si nous ne sommes pas très loin, nous pourrons en discuter. Le site aurait été repris par des chiliens et aujourd’hui de sources sur, mon fils en revient on ne peut plus le visiter, parcourir  en entier, des centaines de touristes sur le site et selon les jours on on ne peut qu’en visiter le quart, voir la moitié si on a de la chance… Personnellement je ne vois pas l’intérêt…

2, 3 jours à Cuzco et les montagnes colorées

 

montagnes colorées Pérou Part.1-Atlaneastro

montagnes colorées Pérou Part.1-Atlaneastro

 

 

Je proposerai plutôt les montagnes colorées une balade magnifique. Et selon l’acclimatation de chacune.n dans le groupe à l’oxygène, nous serons pas loin des 4000m de hauteur.

 

 

Lac Titicaca vue Part.1-Atlaneastro

 

On the road again,  je vous propose de rejoindre Puno en train  et le Lac Titicaca, une merveille de la nature 4000 Km2 bleu indigo.

Nous nous rejoindrons Puno en train , paysages magnifiques,

 

Le 20 février

Lac Titicaca Part.1-Atlaneastro

Retour à Puno, via Copacabana Bolivie où un ami me conseille un éco lieu où nous pourrons séjourner également sur ce magnifique lac. 2 jours

1 jours, puis nous irons sur l’île du soleil pour voir le fameux lever de cet astre à 4 h45 du matin, je m’en souviens encore, un spectacle unique.

 

Nous rejoindrons La Paz 3 ou 4 h de bus celles, ceux qui doivent arrêter leur voyage pourraient rejoindre Lima via Madrid et la France. Le 23 février

 

Pour les autres qui pourraient nous rejoindre ou continuer tout simplement, je propose de rejoindre un voyage en bus un peu long 30 h que nous pourrons couper, des paysages à couper le souffle… 23 jours

3 ème partie de ce voyage

Le Désert d’Atacatama

Visiter le désert d’Atacama est une aventure exceptionnelle ! Voilà en un mot pour qualifier ce lieu du nord du Chili. C’est clairement un de mes endroits préférés du pays. Geysers, lacs, formations rocheuses étranges, ciel étoilé… Ici, les teintes se déclinent à l’infini : des terres brûlées, jaunies, ocrées, cuivrées, dorées aux heures du soleil, aux lagunes turquoise parsemées de flamants roses, en passant par les étendues de sel blanc lunaire et les dunes carmin qui évoquent les paysages de Mars.
Univers à la fois sauvage et silencieux, aride et froid, rocheux et fertile, coloré et monochrome, envoutant et mystérieux.

  • Au Sud du village, le Salar d’Atacama vous ouvre ses portes. Une expérience unique à vivre en plein désert de sel, vous y ferez peut être la rencontre de flamants roses sauvages ! Les dimensions de ce salare 3 000km2.
  • Au Nord du village, direction les geysers d’El Tatio: c’est un parc naturel de 80 geysers !
  • La Vallée de la Lune et son paysage lunaire ont fait l’objet de nombreuses recherches et interrogations tant le lieu est désertique et coupé de toute civilisation. Résultat : la garantie d’être loin de tout et de ne pas croiser en route ni animaux, ni végétaux…
  • La Laguna Miscanti surplombée par le volcan Miñiques est également à voir ! C’est un endroit totalement perdu, où le temps semble avoir suspendu son vol… Les contrastes de couleurs entre le bleu azur du lac et les tons ocres du sable sont spectaculaires !
  • Le Salar d’Atacama vous ouvre ses portes. Une expérience unique à vivre en plein désert de sel, vous y ferez peut être la rencontre de flamants roses sauvages
  • Les sources thermales… 

 

 

      atacama ciel etoiles      

 

                         

 

Ensuite le Parc national Sajama situé sur les hauts plateaux andins à la frontière avec le Chili, ce parc vous éblouira de ses couleurs minérales éclatantes parmi les plus vives de toute l’Amérique du Sud. Les miroirs aux reflets bleus, steppes jaunes, à perte de vue, monts d’une blancheur immaculée, qui s’élèvent vers le ciel azur.  C’est un festival pour les yeux, qui provoque immanquablement  l’émerveillement des  visiteurs qui s’y aventurent. Chacun peut aller à son rythme, on est les seuls touristes parmi les locaux, 5 jours,

 

 

 

                    

 

 

Il sera temps de se remettre en route pour le Salar d’Uyuni, 4 jours 

 

               

un désert de sel à 3 658m d’altitude, qui s’étend sur une superficie totale de plus de 10 500 km².

 

Transparence Salar d'Uyuni Part.1-Atlaneastro

 

 

Nous ferons une expédition en jeep de quatre jours. Nous visiterons la lagune verte, la lagune colorée, et nous jouerons avec ses transparences inoubliables.

(8 372 km²) et aussi le lac le plus haut perché du monde ! Il se trouve en effet à 3812 mètres d’altitude. Il vaut donc mieux être un peu acclimaté à l’altitude avant de s’y rendre, pour ne pas souffrir du soroche.

Dans les Andes , au sud-ouest de la Bolivie, le lac salé d’Uyuni est le plus grand du monde. Ce paysage désertique de près de 11 000 km² composé de sel blanc éblouissant, de formations rocheuses et d’îles parsemées de cactus a été créé lorsqu’un lac préhistorique s’est asséché. Cette étendue surnaturelle peut être observée depuis l’île centrale d’Incahuasi. Les animaux sont rares dans cet écosystème unique, mais les flamants roses sont nombreux.

Puis nous nous rejoindrons La Paz Bolivie 4200 m, où nous longerons les Cheminées de fée un paysage incontournable dans la Cordillère des Andes, jusqu’à Chatelclaya à 5500 m de hauteur la station de sky la plus courte et la plus haute du monde. Puis nous ferons un tour au « Mercado de los Brujos, le Marché des Sorciers.

Le voyage pourrait s’arrêter là pour celles.ceux, qui n’ont pas un temps illimité.  25 jours

 

Hasta Luego Pérou, Bolivie et Chili

4ème partie de ce voyage l’Equateur et les Galapagos  7 jours le 18 mars

 

 

Entre plages paradisiaques, faune exceptionnelle et paysages de rêves, cet archipel est vraiment hors du commun.

Un temps pour le farniente, pour regarder la voute étoilée dans des sources chaudes. Les Galapagas une terre protégée, un petit paradis où l’homme laisse la place à toutes les espèces animales et végétales. Respect…

Quelques suggestions …

L’île d’Isabela est une île calme, rien à voir avec l’agitation de Santa Cruz. C’est l’endroit idéal pour prendre le temps, pour se reconnecter à la nature.

 

.            .                   .                 .     

                       

                                .                  

        une eau aux couleurs rouge, orange et jaune.     

 

 Le sentier des flamants roses

1,2km de marche à travers des lagunes saumâtres où les flamants roses viennent se nourrir. La couleur de l’eau nous a vraiment surprise avec ses dégradés de rouge, orange, jaune. Comme si le décor avait été choisi pour s’accorder avec eux. Nous avions déjà vu des flamants roses mais ceux des Galapagos ont un rose très prononcé, c’est incroyable ! Saviez-vous que leur couleur est due à leur alimentation ?

bébé tortue âgé de 3 ans au centre d'élevage sur l'île d'Isabela Galapagos

 Le centre d’élevage des tortues Arnaldo Tupiza Chamaidan

’il se concentre sur la préservation et la reproduction de deux espèces de tortues géantes menacées d’extinction. Bien sûr, il y a une zone explicative sur les tortues, la nidification et sa durée, etc…puis différents enclos où les tortues sont classées par âge. C’est fou de voir à quel point elles sont petites même au bout de plusieurs années pour atteindre une taille gigantesque à 150 ans voire plus ! Lors de la visite, ne ratez pas la tortue à carapace aplatie, une vraie curiosité !

 Faire du kayak dans la baie d’Isabela

Notre première sortie de kayak en mer fut une expérience extraordinaire ! Notre guide nous a emmenés vers « Las Tintoreras », un petit groupe d’îles peu éloigné d’Isabela, réputé pour le snorkeling. Hormis le côté fun, l’intérêt de cette sortie est de profiter de la faune à portée de main qu’offre les Galapagos. Las Tintoreras est un repère pour les pélicans, les fous à pieds bleus mais aussi les manchots. Le guide nous a approché le plus possible de la colonie de manchots pour que nous puissions les observer.

Les fonds marins étant peu profonds vers les îlots et l’eau translucide, de nombreux poissons étaient visibles depuis le kayak. Ainsi une raie à la nageoire amputée, a nagé à côté de nous. La tortue est un animal tellement hypnotique que l’on ne peut détacher le regard quand il est à proximité. Comme pour saluer notre présence, elle a sorti sa tête de l’eau puis a continué à nager en passant sous notre kayak. C’était une rencontre absolument merveilleuse.

✴ Faire du snorkeling à Concha de Perla plutôt le matin.

 

Retour sur Lima et Madrid, Barcelone et Montpellier.

 

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags:

Écrire un commentaire