L’attrape rêve, un incontournable chez les indiens d’Amérique Part.1

13 mai 2018 / sacre, spiritualite

L’attrape rêve, un incontournable chez les indiens d’Amérique Part.1

 

L’attrape rêve est réalisé avec un cerceau en saule

l'attrape rêve -un-incontournable-chez-les-indiens-d-Amérique-Part.1-Atlaneastro

L’attrape rêve est réalisé avec un cerceau le plus souvent en saule, des fils qui ressemblent à une toile d’araignée avec un trou en son milieu orné de plumes, perles et poils de chevaux. Pour les indiens d’Amérique, il est comme un filtre magique. Il éloigne les mauvais rêves envoyés par des esprits et permet de se souvenir des bons.

Les indiens d’Amérique sont respectueux de la Terre-Mère, de sa nature, et selon eux nous descendons du Grand Esprit. Ils sont animistes. C’est une façon de voir le monde qui existe probablement depuis la nuit des temps. L’homme a une âme qui n’est pas séparé de la nature. Il cohabite avec les esprits et se doit d’être en harmonie avec tout ce qui l’entoure.

L’attrape rêve était né

Les habitants des grandes plaines étaient superstitieux et avaient peur des esprits malveillants. Selon la légende un

l'attrape rêve -un-incontournable-chez-les-indiens-d-Amérique-Part.1-Atlaneastro

guerrier était parti chasser pour nourrir les siens. Il chemina longtemps traversant rivières et plaines. Il s’enfonça très loin de son village car le gibier n’était pas abondant en cette période. En effet, trouver de la nourriture à rapporter dans son village était le but premier de son voyage. Enfin il aperçu une grotte qui attisa sa curiosité et eu soudain envie de s’approcher. A peine entré il senti la présence d’un esprit malveillant et une bête sauvage et terrorisante apparu. Apeuré il s’échappa. Rentré chez lui, nuits après nuits cette créature troublait son sommeil.

Un soir épuisé il s’endormit sur un sol couvert de branches de saule et pu enfin dormir sans que la dite bête ne troubla son repos. Il aperçu aussi lorsqu’il se réveilla une toile d’araignée recouverte de rosée. Reposé comme ça ne lui était plus arrivé depuis sa visite dans la grotte. Il invita quotidiennement ce rituel dans sa vie (cliquez sur le lien Part.2) et le partagea avec les membres de sa tribu. L’attrape rêve était né.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , ,

Écrire un commentaire