Le rêve lucide peut-être ludique, inspirant ou thérapeutique

18 mai 2018 / psychologie, sacre

Le rêve lucide peut-être ludique, inspirant ou thérapeutique

 

Pour arriver à faire des rêves lucides

Le-rêve-lucide-peut-être-ludique-inspirant-ou-thérapeutique-Atlaneastro

Le rêve lucide peut-être ludique. Vous pouvez bien sûr, voyager et traverser une nébuleuse aux confins de l’univers. Réussir un exploit sportif, où bien faire un saut à l’élastique. Se faire le défit de se programmer l’ascension de la face nord de l’Himalaya. Enfin de célébrer votre victoire sur le toit du monde. Vous pouvez aussi voler ou devenir un ours blanc et ressentir la neige tombant sur votre fourrure (cliquez sur le lien un article sur le chamanisme qui réveillera votre enfant intérieur.

Le-rêve-lucide-peut-être-ludique-inspirant-ou-thérapeutique-Atlaneastro

Être le plus grand magicien du monde. Votre imagination, alors n’a plus de frontière et vous êtes dans un monde aussi réel que le notre. Vous pouvez sentir des odeurs, ressentir des peurs, rire à gorge déployée…

Pour arriver à faire des rêves lucides, il est conseillé de commencer à noter ses rêves au quotidien. Puis de se donner des règles de vie et de s’y tenir. Cela nécessite un engagement profond de la part de la personne qui s’engage sur ce chemin.

Le rêve lucide peut-être beaucoup plus profond et nous aider à évoluer

Le rêve lucide peut-être beaucoup plus profond et nous aider à évoluer. Il peut nous apporter d’autres satisfactions ou nous pourrons repousser les limites qui nous handicapent dans notre vie. Plutôt que simplement l’exploration des plaisirs ou de l’aventure. Le rêve est une plateforme sécurisée (cliquez sur lelien 7 plantes légales qui peuvent modifier votre conscience) où nous pouvons nous servir de cet état pour aborder nos peurs, ou certains traumatismes passés ou présents. Il nous permet un accès direct pour nous aider à changer nos réflexes conditionnels et autres.

Le-rêve-lucide-peut-être-ludique-inspirant-ou-thérapeutique-Atlaneastro

Il nous donne accès à un endroit ou nous pouvons expérimenter en toute sécurité des choses que nous n’aurions pu vivre dans le monde réel et le fait de les avoir abordées, comme piloter un avion ou mettre en fuite un félin. Comme affronter des choses encore inimaginables hier puis les ramener dans notre conscient a une action thérapeutique. Il peut notamment nous permettre de faire un deuil affectif plus facilement. Le fait de pouvoir continuer une conversation qui n’a pu l’être, d’avoir des explications procure du bien-être. Vos ramènerez dans votre vie de la paix, de la gratitude. Le sentiment d’avoir achevé quelque chose qui ne l’était pas. Et notamment qui vous aidera à tourner la page. Probablement à continuer votre vie plutôt que de rester bloqué sur une situation qui générait de la tristesse et de la colère.

Le rêve lucide est aussi créatif, nombre d’artistes

Le rêve lucide est aussi créatif, nombre d’artistes ou de chercheurs ont trouvé l’inspiration. Ils se sont différenciés et ont dépassés des personnes qui auraient pu être en compétition avec eux grâce à cette technique. Si vous avez conservé l’âme d’un enfant où votre imagination vous permettait tel Peter Pan d’aller dans le pays des rêves, ou J. K Rowling et son monde des sorciers et des moldus ou encore le seigneur des anneaux. Cet état va vous enchanter. Les sur-réalistes ont beaucoup travaillé sur le rêve lucide. Personnellement j’aime beaucoup « La Toilette de la mariée » de Max Ernst ou bien les oeuvres de Dali qui m’enchantent avec ses situations ubuesques.

Le rêve lucide peut-être ludique, inspirant ou thérapeutique-Atlaneastro

 

 

 

Si vous êtes entrain d’écrire un scénario. Vous pouvez bien entendu, vous immerger à l’intérieur de votre création et la continuer. Les rêves sont une source infinie de créativité, d’inspiration ou rien n’est impossible. En effet, ils vous permettent une liberté sans entrave. L’exploration de ses rêves a un aspect spirituel. Elle peut nous permettre de trouver un guide qui détient la réponse à une question essentielle pour vous. Autant de fois que vous aurez besoin de sa sagesse. Vous pourrez le retrouver et continuer votre apprentissage. Tout est possible, nos pensée et nos rêves créent notre réalité.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , ,

Écrire un commentaire