Les Plantes Sacrées le chamanisme enfin expliqué Part.3

21 avril 2018 / medecine-du-monde /Commentaires (2)

Les Plantes Sacrées le chamanisme enfin expliqué Part.3

 

Beaucoup se tournent vers les Plantes Sacrées

Les Plantes Sacrées le chamanisme enfin expliqué Part.3-Atlaneastro

« C’est la première fois dans l’histoire des peuples indigènes du nouveau monde que des étrangers viennent non pour les massacrer. Ni les assujettir et voler leurs terres et leurs ressources, mais pour apprendre d’eux ». Jérémy Narby

Au XXI ème siècle, au moment où se joue la survie de toutes les dernières traditions, le besoin de revenir boire à la source de toute vie intérieure se manifeste. Beaucoup se tournent vers les Plantes Sacrées qui symbolisent la « Reliance » et la connexion avec notre imaginaire. Par les «états modifiés de conscience» (cliquez sur le lien Part.1), on arrive aux chamans. Ces êtres de connaissance qui enseignent des choses vitales à travers l’espace et le temps.

Les Plantes Sacrées nous soignent, nous enseignent

Notamment, il est devenu primordial de réveiller en nous ce sens spontané du Respect, du Sacré et de la spiritualité. Les Plantes Sacrées nous soignent, nous enseignent, et nous illuminent  (cliquez sur le lien 7 plantes légales qui peuvent vous faire voyager). En effet elles ont le pouvoir de nous relier à toutes formes de vie. Par conséquent, de nous conduire sur notre chemin de compréhension personnelle. Enfin elles nous ouvrent le cœur et nous incitent à nous interroger sur notre manière de vivre et de nous comporter tant vis à vis de nos congénères que de la nature. Elles jouent un rôle d’éveilleur. Aussi loin que nous puissions aller dans la mémoire de l’humanité, quelque soit les époques ou les civilisations traversées.

Les-plantes-Sacrées-le-chamanisme-enfin-expliqué-Part.3-Atlaneastro

Les éléments de la nature ont toujours suscité un engouement particulier dans la recherche du sacré. Animaux, arbres, plantes, rivières, pluies, orages, vent, feu, eau, lacs, montagnes, nuages, volcans, astres et rochers sont autant d’éléments et de symboles. Probablement qui jouent un rôle dans la vie quotidienne de tout un chacun à travers l’observation de cultes.  Ils permettent une approche plus subtile du monde de la matière, au-delà de ce qui ne peut être perçu, prononcé.

Elle permet des voyages à travers l’espace et le temps

Les-plantes-Sacrées-le-chamanisme-enfin-expliqué-Part.2-AtlaneastroSous l’effet de l’Ayahuasca, il n’y a pas d’ivresse dans le sens où nous pourrions l’entendre comme lorsque nous prenons un verre d’alcool. En outre nous restons éveillés mais pour que les images viennent, il convient de fermer les yeux. Nous pouvons arrêter le déroulement du « rêve » et en sortir quand nous le désirons. Nous ne sommes pas prisonniers des effets de la Médecine. Elle permet des voyages à travers l’espace et le temps. Elle permet d’accéder à  la mémoire de notre famille, et de nos ancêtres, mais aussi de toute l’humanité et bien plus loin encore, au niveau de la création et des différents plans parallèles avec lesquels nous évoluons en interdépendance.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , ,

Commentaires (2)

  • Conrad

    3 juin 2018 à 15:15

    Mon cœur et mon esprit dialoguent depuis longtemps avec Dame Nature ,mais je vous remercie pour cet article qui m’éclaire encore davantage sur le sujet des plantes sacrés
    Merci

  • Joy Jurville

    3 juin 2018 à 16:54

    Merci de ce retour, oui un très beau chemin lumineux, Joy

Écrire un commentaire