Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, « Mère » Part.1

19 mars 2021 / medecine-du-monde /Commentaires (10)

Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, « Mère » Part.1

 

La rencontre avec la « Forêt » amazonnienne un trait d’union

 

"Forêt" Laurent Huguelit Part.1-Atlaneastro

 

Laurent Huguetti a durant des années étudié le bouddhisme. La rencontre avec la « Forêt » amazonnienne est comme un trait d’union qui va lui permettre une complétude. Lors d’une conférence il commence par ces mots: « L’Amour, la Force et la Lumière sont une façon de peupler l’espace sacré du travail spirituel. Le coeur pur pour l’amour, le vivant pour la force, et la clarté pour la lumière. Ces trois forces vont nous accompagner . Néanmoins, elles sont en permanence au côté des personnes qui cheminent dans la vérité de cet enseignement. C’est la représentation du Bouddah, de la Sanga et du Dharma. Le Bouddha représente le but à atteindre, sa vie est un exemple pour pléthore d’entre nous.

"Forêt" les animaux de la forêt amazonnienne Part.1-Atlaneastro

 

Formé aux traditions de différentes cultures aussi bien qu’aux techniques modernes occidentales. Le chamane suisse et pratiquant bouddhiste Laurent Huguelit a également fondé L’Outre-Monde, un centre de pratiques chamaniques. Il a publié, en septembre 2019, chez « Mama Éditions », le livre « Mère », dans lequel il se fait le porte-parole de l’esprit de la forêt amazonienne. Qui notamment a un important message à nous transmettre. Il se remémore pour nous quelques-uns de ces enseignements inestimables et nous partage son lien très fort avec le Vivant.

 

Depuis quand  il ressent ce lien avec la nature, et la « Forêt » précisément

 

La première question que j »ai envie de lui poser est depuis quand  il ressent ce lien avec la nature, et la « Forêt » précisément?

"Forêt" iamge d'ne expo sur l'Amazonie à Genève Part.1-Atlaneastro

 

« J’ai passé la plus grande partie de mon enfance notamment, à proximité d’une grande forêt. D’ailleurs, c’est elle qui m’a interpellé, et enseigné. En famille, nous avions une caravane dans un camping situé dans le Jura Suisse, et nous y avons séjourné à peu près toutes nos vacances. J’y passais des journées entières en solitaire, à me balader, à m’émerveiller… Enfant, j’étais un naturaliste en herbe, mes livres de chevet étaient des livres sur les animaux, et les plantes. J’ai souhaité devenir biologiste, et c’était mon intention première au moment de commencer mes études… Et puis, la vie m’a fait bifurquer plutôt vers les lettres, la littérature, la philosophie, et l’histoire de l’art. Je me souviens d’un travail universitaire sur un tableau de Boticelli, que j’avais intitulé « Interprétation florale du Printemps de Botticelli. » Botanique et art, main dans la main »…

Laurent, d’après vous, pourquoi ces actes destructeurs de l’humanité à l’encontre de la nature, ou le déni de certains face à la catastrophe annoncée ? Je pense qu’à force de ne développer que des systèmes de croyances religieux ou rationnels qui ne privilégient que le point de vue de l’homme. Nous avons oublié, petit à petit, que tout repose sur la nature. Et que sans elle, même le plus futile de nos gadgets électroniques ne pourrait exister.

 

Avec la « Forêt » qui lui aurait demander d’être son scribe

 

J’ai été dans la Forêt amazonienne au Pérou pour être précis, pour rencontrer les Plantes Médecine. Son amie Angeline lui avait ouvert le chemin. Dès la première cérémonie, Laurent a eu une relation très particulière avec la « Forêt » qui lui aurait demandé d’être si je puis dire son scribe.

"Forêt" photo d'un félin sur un arbre dans la forêt amazonnienne Part.1-Atlaneastro

 

De se prêter en tant qu’écrivain et sous la dictée de la  (Cliquez sur le lien, un article sur Jérémy Narby) »Forêt » cet être spirituel particulier. Il aurait accepté de retranscrire un message puissant surtout aujourd’hui. Où des centaines d’hectares sont détruits quotidiennement par des tronçonneuses qui ne font pas de quartier. Ces actes commandités par le profit. Un profit à court terme, d’hommes ou de femmes qui sont aveuglés par des valeurs obsolètes. Ils ne voient pas qu’ils sont en train de se condamner eux mêmes. De se couper comme on dit l’herbe sous le pied. Force est de constater que nous n’avons pas la possibilité de résister à un tsunami, à un cyclone ou à une quelconque manifestation climatique d’envergure.

Que plus notre très chère planète est mise à mal, plus nous sommes en danger, qu’elle nous survivra de toute façon. Force est de constater que nous ne sommes que des invités qu’elle a toujours eu soin de bien traiter. Alors que pléthore d’entre nous, s’attribuent la place de prédateurs. Puis se permettent la mise à mort de bon nombre d’espèces qui ont autant leur place que nous dans le coeur de notre « Patcha Mamma ».

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

photo Joy Indonésie
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville  Tel :  +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

 

 

Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, « Mère » Part.2 coeurs

 

Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, Part.3 pardon

 

Laurent Huguelit le scribe de la forêt Part.4 espace sacré

 

Laurent Huguelit le scribe de la forêt Part.5 mère

 

Michaël Harner un anthropologue hors du commun Part.1

 

Les plantes sacrées, le chamanisme enfin expliqué Part.1

 

Les Plantes Sacrées le chamanisme enfin expliqué Part.3

 

Les plantes sacrées la Liane le chamanisme enfin expliqué Part.2

 

Les Plantes sacrées le chamanisme enfin expliqué Part.4 images

 

Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 1

 

Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 2 Amazonie

 

Yann Kounen un réalisateur en quête de rencontres spirituelles

 

Maria Sabina la célèbre chamane zapotèque Part.1

 

Maria Sabina la célèbre chamane zapotèque Part.2 champignons