Yann Kounen un réalisateur en quête de rencontres spirituelles

26 décembre 2019 / creatifs-culturels

Yann Kounen un réalisateur en quête de rencontres spirituelles

 

Yann Kounencouverturede magasine avec tatouages blancs sur le visage-Atlaneastro

 

« Probablement, notre monde moderne a simplement oublié ce savoir faire ordinaire. typiquement ce lui de pouvoir, guider, et comprendre ceux qui sont confrontés aux expériences extraordinaires.

Yann Kounen son film Others words-Atlaneastro

Le faire aujourd’hui, c’est créer des passerelles, entre la science et la connaissance, entre le tangible et le sensible (Cliquez sur lelien une interview de Yann Kounen à écouter et à partager). Notre monde relève en soi d’un pari extraordinaire. Je suis très heureux de pouvoir participer à cette aventure extra-intérieure » ! Yann Kounen

 

 Réalisateur, producteur Yann Kounen est scénariste de cinéma

 

Yann Kounen est réalisateur, producteur et scénariste de cinéma. Notamment, lors de repérages au Mexique et au Pérou pour son film « Blueberry ». Il décYann Kounen son film Blueberry-Atlaneastroouvre la culture chamanique des Shipibo-Conibos, Et il vit des moment extraordinaires. Il en résultera un documentaire : »D’autres mondes ». Yan Kouen a d’ailleurs créé une association : « Spirit of the Anaconda », destinée à lever des fonds pour permettre la conservation du patrimoine culturel Shipibo-Conibo au Pérou et aider matériellement différentes communautés Shipibos. Notamment, elle organise des rencontres pour faire connaître leur culture et leur Médecine dans le monde.

 

Yann Kounen et Moebius-Atlaneastro« Lorsque j’ai rencontré les mondes indigènes et leur Médecine, j’ai été dérouté. Je vivais dans un monde très éloigné de celui qu’on appelle primitif. Qui pour le coup m’a permis de prendre conscience que ma vie devait prendre un autre sens. Je n’avais jamais entendu parler de ces pratiques chamaniques et pourtant j’étais face à une science qui me paraissait très avancé. Nous avons choisi de prendre possession de  la matière, d’apprendre à la maitriser, à la fabriquer, à construire. à l’étudier, à rentrer à l’intérieur. Et par conséquent, cette  manière précisément, va façonner en nous, en retour « notre identité-matière ». Certains indigènes disent cependant que quand son être s’allie avec plantes (Cliquez sur le lien, un article sur Moébius) , les animaux elles vont s’exprimer à travers nous ». Yann Kounen

 

« Certains indigènes disent cependant que quand son être s’allie avec plantes, les animaux » Yann Kounen

 

Yann Kounen et son chamane dans la forêt amazonnienne-AtlaneastroEn regardant de la façon dont j’ai été éduqué. Et aussi la formidable puissance de notre culture quand à ce qu’elle peut fabriquer, rechercher, se projeter vers l’extérieur, dans le futur comme dans le passé. Aller dans l’espace, sous les océans, dans le microcosme comme à des années lumière. Nous nous sommes identifiés à un monde matériel, qui a toujours besoin d’aller toujours plus loin,. De chercher à l’extérieur de nous, comme une fuite en avant.  Tandis que d’autres peuples, je pense aux tibétains les premières investigations dans les quelles il sont investiguer. Notamment ça a été de conquérir l’espace intérieur par la méditation, le yoga , la prière pour n’en citer que quelque unes. Ils n’avaient de cesse que de comprendre le mécanisme de la pensée. Comment ce monde est pensé, qu’est ce qui se passe, quel est le lien avec les émotions, la manière de fonctionner ».

Je voulais rajouter encore que, selon moi Joy Jurville qui ait une longue pratique de ces rituels pour le coup amazonien. Lorsqu’on se trouve en présence de ces Médecines, de cette Intelligence. Une fois qu’on en a fait l’expérience profonde. Je dirai au risque de me tromper que notre partie divine s’est réveillée, telle la Dame au bois dormant. Et notre réalité s’en trouve enrichie par l’inspiration qui nous vient de l’autre côté du voile. Nous allons recevoir des réponses, des précisions très précises sur notre vie que nul ne peut connaitre, et c’est aussi un acte thérapeutique.

Notre partie divine se réveille, telle la Dame au bois dormant

 

Yann Kounen vision bleu ciel et or-Atlaneastro

Ces Médecines nous soignent, elles nous permettent de ne pas ou plus somatiser. De nous dé-stresser, et récupérer de la confiance en nous. De nous questionner et d’obtenir des réponses pertinentes sur pléthore de sujets. Lors des rituels, lorsque notre conscience est  modifiée. Nous ne sommes plus dans le mental. Nous sommes ouverts, nous pouvons voir des couleurs, des formes géométriques, des pluie de Lumière. Être emporté vers d’autres mondes, où des êtres de Lumière vivent et vous enseignent. L’état de conscience modifiée change notre façon de voir la vie. Et de fait nous permet de perçoir d’autres niveaux de réalités.

Le fait de rêver, d’être stressé avant une conférence c’est aussi un état modifié  de conscience, dans lequel on est dans un état proche de la transe. Probablement, le travail des chamanes c’est aussi de reconnaitre les états modifiés de conscience et de réussir à les utiliser comme des outils de travail.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , ,

Écrire un commentaire