Jacques Prévert contre la connerie, la religion, la pollution… Part.1

14 février 2020 / artiste

Jacques Prévert contre la connerie, la religion, la pollution… Part.1

 

Jacques Prévert un poète populaire

 

Jacques Prévert photo N et B

Jacques Prévert est né le 4 février 1900 à 19 h à Neuilly sur Seine Verseau Ascendant Lion, un poète et scénariste français. Auteur d’un premier succès, le recueil de poèmes, « Paroles », il devient un poète populaire grâce à son langage familier et à ses jeux de les mots. Ses poèmes sont célèbres dans le monde francophone et même appris dans les écoles françaises.

Jacques Prévert thème Astrologique Part.-Atlaneastro

Avec sa Lune en Bélier en Maison IX en Trigone de son Ascendant et d’Uranus Conjoint à Jupiter en Sagittaire, une personnalité Yang, masculine, active. Probablement charismatique, et très recherché. C’est un être libre, qui n’appartient à personne. Des parents qui lui permettent d’être lui-même. Il a toutefois été élevé dans l’amour de la littérature et du théâtre, que ses parents affectionnaient particulièrement. Il s’ennuie rapidement dans ses études, et abandonne son éducation à l’âge de 15 ans.

 

Jacques Prévert intègre les cercles littéraires de l’époque

 

Jacques Prévert affiche N e B cigarette au bord des lèvres Part.1-Atlaneastro

C’est à l’occasion de son service militaire à Istanbul qu’il rencontre Marcel Duhamel, qui lui permet d’intégrer les cercles littéraires de l’époque. En effet, à leur retour à Paris, Marcel héberge Jacques dans l’hôtel familial, au 54 rue du Château. Force de constater que cet endroit deviendra rapidement le quartier général des penseurs surréalistes. Raymond Queneau en tête, qui y logent gratuitement et s’adonnent à des cadavres exquis enflammés. C’est alors qu’il y rencontrera Raymond Queneau, Yves Tanguy et André Breton (Cliquez sur le lien un article sur A. Breton). A Paris, il habite dans le quartier de Montmartre, derrière le Moulin Rouge, sur le même palier que Boris Vian.

En bon Verseau, il est rebelle, atypique, indépendant, revendiquant son indépendance et sa liberté. Masculin, il sait manier le verbe aisément et jouer avec les mots pour enchanter notre quotidien. C’est un travailleur acharné qui sera reconnu de son vivant avec son Soleil Conjoint à Mars et Mercure en Maison VI en Trigone à Pluton et à son Noeud Sud. Probablement rêveur, et inspiré, Jacques Prévert est intuitif et cherche des voies nouvelles qu’il rencontrera dans le mouvement surréaliste. Jacques Prévert témoigne d’un engagement politique sincère.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , , , ,

Écrire un commentaire