Le chef Raoni porte plainte contre Bolsonaro pour crime contre l’humanité

15 février 2021 / actualites /Commentaires (6)

Le chef Raoni porte plainte contre Bolsonaro pour crime contre l’humanité

 

Le chef indigène Raoni porte plainte contre Jair Bolsonaro pour crime contre l’humanité

 

le chef Raoni entouré de sa communauté-Atlaneastro

 

Le chef indigène accuse le président brésilien de meurtres et de persécution contre les autochtones de l’Amazonie. Avec une politique résolument tournée vers les aspects financiers de son pays. Le président brésilien Jair Bolsonaro a été maintes fois critiqué pour sa gestion du social et de l’environnemental. Son impopularité en la matière est telle qu’un éminent chef indigène a décidé de le traduire en justice pour crime contre l’humanité.

 

Une tentative pour protéger l’environnement et le droit des peuples autochtones

 

chef Raoni les autochtones se lèvent-Atlaneastro

 

Deux hauts dirigeants autochtones brésiliens ont demandé à la Cour pénale internationale (CPI). Notamment d’enquêter sur le président Jair Bolsonaro pour « crime contre l’humanité ». Plus précisément, le président est accusé de dommages environnementaux sans précédent, de meurtres et de persécutions. Raoni Metuktire, le chef du peuple Kayapo, et Almir Narayamoga Surui, chef de la tribu Paiter Surui, ont officiellement déposé la plainte auprès de l’organisme basé à La Haye le 22 janvier dernier. La plainte longue de 65 pages et annexée de 21 pièces à conviction est une mesure prise par les tribus autochtones. Afin de lutter contre la destruction de la forêt amazonienne qui a probablement pris une ampleur démesurée durant le mandat de Bolsonaro.

 

Raoni Metuktire, le chef du peuple Kayapo

chez raoni les différentes tribues amazonniennes-Atlaneastro

 

Rappelons que depuis l’arrivée de Bolsonaro au pouvoir en 2019, la déforestation de la forêt amazonienne a grimpé de près de 50 % en seulement deux ans. Cela est en grande partie dû au fait que le gouvernement de Boslonaro a complètement laissé de côté la lutte contre la déforestation. Il a notamment allégé les pénalités pour les crimes environnementaux et a considérablement réduit le budget alloué à la protection de l’environnement. D’autre part, les invasions des territoires autochtones ont augmenté de 135 % en 2019 (Cliquez sur le lien un orticle sur les Kogi’s à lire et à partager), et au moins 18 personnes ont été assassinées dans des conflits fonciers l’année dernière.

« Depuis son investiture, la destruction de la forêt amazonienne s’est accélérée sans commune mesure : augmentation de la déforestation de 34,5 % en un an, taux d’assassinat de leaders autochtones le plus élevé depuis ces onze dernières années, effondrement et menaces des agences environnementales », peut-on lire dans la plainte à la CPI, rapportée par le journal Le Monde. « Cette situation, la plus dramatique sur ces dix dernières années, résulte directement de la politique d’État développée par le gouvernement de Jair Bolsonaro, qui vise à lever tous les obstacles pour piller les richesses de l’Amazonie », poursuit la plainte.

 

La seconde plainte pour crime contre l’humanité déposée contre Bolsonaro

 

chef Raoni Bolsonaro contre les tribus amazoniennes-Atlaneastro

Outre le président brésilien, plusieurs ministres sont également visés par la plainte. Dans cette nouvelle lutte contre les politiques environnementales et sociales déplorables du gouvernement de Bolsonaro. Les tribus indigènes ont également reçu le soutien de nombreux militants et autres groupes de défense des droits de l’homme. Ils sont également soutenus par leur avocat parisien, William Bourdon. Qui a soumis la demande d’examen préliminaire au tribunal de La Haye, a rapporté The Guardian. Pour l’instant, il n’est pas encore déterminé si La Haye ouvrira effectivement une enquête sur Bolsonaro.

À noter que cette plainte intervient alors que le gouvernement de Bolsonaro croule sous les critiques. A cause de sa gestion de la crise liée à la pandémie de coronavirus. Il est à savoir que le Brésil est actuellement le pays le plus fortement affecté par la deuxième vague de la pandémie. En effet, il cumule plus de 217 000 décès. Il est également important de savoir qu’une autre plainte pour crime contre l’humanité contre Jair Bolsonaro a été déposée en juillet 2020. La plainte émise par divers responsables de la santé au Brésil accuse le président. D’avoir dangereusement ignoré les recommandations émises par son propre ministère afin de gérer au mieux la pandémie dans le pays.

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky GRATUITS  live les mardis à 21 h 21  en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire :  https://www.facebook.com/groups/688734415263560/
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville  Tel :  +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

 

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , , ,

Commentaires (6)

  • Stella

    2 avril 2022 à 16:21

    Good day! Would you mind if I share your blog with my facebook group?
    There’s a lot of folks that I think would really enjoy your content.
    Please let me know. Cheers

  • Joy Jurville

    2 avril 2022 à 23:07

    Thank you so much Stella for your return, and your fidelity. You’re welcome. I really appreciate. Yes you can, thank to share with your Facebook group.
    I hope you’re enjoy yourself with the + ou -500 articles, I hope read you soon, again, don’t hesitate to comment on other articles you read, your feedback is important to law . Thank you so much,

    à bientôt, with love Joy Jurville

    For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blo

  • Gabriel

    4 avril 2022 à 21:03

    magnificent issues altogether, you just won a emblem new reader.

    What would you recommend about your publish that you just made a few days in the past?

    Any positive?

    Also visit my site – cheapflight

  • Joy Jurville

    4 avril 2022 à 21:14

    Thank you so much Gabriel for your return, and your fidelity. You’re welcome. I propose each has to help and take care Amazonie, it’s our planet…
    I hope you’re enjoy yourself with the + ou -600 articles, I hope read you soon, again, don’t hesitate to comment on other articles you read, your feedback is important to law . Thank you so much,

    à bientôt, with love Joy Jurville

    For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com 
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blo

  • Gabriele

    5 avril 2022 à 12:58

    That is really interesting, You’re a very professional blogger.
    I’ve joined your feed and look ahead to in search of
    extra of your great post. Additionally, I have
    shared your web site in my social networks

    Also visit my webpage – airline flights

  • Joy Jurville

    5 avril 2022 à 15:09

    Thank you so much Gabriele for your return, and your fidelity. You’re welcome. I really appreciate. Thanks for sharing to myour social networks.
    I hope you’re enjoy yourself with the + ou -600 articles, I hope read you soon, again, don’t hesitate to comment on other articles you read, your feedback is important to law . Thank you so much,

    à bientôt, with love Joy Jurville

    For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com 
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blo

Écrire un commentaire