La contre façon de médicaments la block chaine une solution pour les laboratoires

1 août 2019 / actualites

La contre façon de médicaments la block chaine une solution pour les laboratoires

 

Une grave crise sévit dans le milieu des laboratoires pharmaceutiques

la blochchain laboratoires-Atlaneastro

Une grave crise sévit dans le milieu des laboratoires pharmaceutiques avec ces médicaments altérés que des personnes achètent sur le net ou sur des marchés de contrefaçon. Notamment en mettant leurs vies en danger. Tout en encourageant des faussaires à aller encore plus loin dans ces fraudes quotidiennes. Ils galvanisent ces faussaires, ces  chimistes de pacotille à créer encore et encore des remèdes placébos. Probablement nuisibles qui en tout cas ne donneront pas les résultats escomptés.

 L’industrie pharmaceutique est mise à mal avec les médicaments contrefaits

stétoscope et autre laboratoires-Atlaneastro

L’industrie pharmaceutique est mise à mal avec les médicaments contrefaits. Le premier problème n’est pas qu’ils soient faux mais plutôt qu’ils ne soient pas conformes avec le produit d’origine. Lorsqu’ils sont analysés bon nombre d’entre eux ne contiennent pas les composants savamment dosés dans le médicament premier. Ce qui n’est pas anodin pour les patients qui prennent ces médicaments tronqués.  Et bien entendu qui ne traitent pas la maladie. D’où des effets secondaires difficiles à imaginer, ni à prévoir et parfois qui créent de graves complications. Qui peuvent même entrainer la mort dans certains cas.

Une perte de chiffre d’affaire annuelle énorme pour les laboratoires pharmaceutiques

cryptage laboratoires-Atlaneastro

D’un autre point de vue la fraude de médicaments (Cliquez sur le lien un article sur les médicaments connectés) représente une perte de chiffre d’affaire annuelle énorme pour les laboratoires pharmaceutiques européens. Plus de dix milliards d’euros chaque année et 37700 emplois qui seraient créés en plus, s’il n’y avait pas ces faussaires. la blockchain une solution laboratoires-Atlaneastro

Nous avons pensé à une solution imparable : Le cryptage : La blockchain (Cliquez sur le lien un article qui va vous plaire) c’est une façon immuable avec une traçabilité qui n’est plus à remettre en question. Elle peut-être privée ou publique. Elle permet d’enregistrer un produit sur son système. Il sera d’emblée associé à un label d’authenticité permettant aux laboratoires de trouver la parade juste. Pour rassurer un public qui est en demande de traçabilité aujourd’hui.

Enfin apportera une sécurité totale au laboratoire comme au consommateur

D’ailleurs la blockchain semble l’outil le plus adéquate actuellement sur le marché  pour sécuriser l’identité de ces médicaments et de leur laboratoires. Et par la même son rôle est d’empêcher que les faussaires continuent à inonder le marcher avec leurs produits falsifiés. Les consommateurs pourraient avoir ainsi des preuves que les remèdes qu’ils consomment sont avérés.

photo n er blanc violet blockchain laboratoires-Atlaneastro

Lorsqu’un médicament est entré sur la blockchaine. Il reçoit un code unique qui est enregistré. Il contient toutes les informations utiles qui permet de l’identifier (cliquez un article sur le Bitcoin et la blockchain n’hésitez pas à partager). Une traçabilité qui ne peut être remise en question, fiable à tous les niveaux et dans le temps aussi. Et alors que la médication passera d’un intermédiaire à l’autre, du laboratoire au distributeur, au grossiste, à la pharmacie. Chaque information sera conservée sur le code initial de la potion ce qui permettra un suivi incontestable.  Et enfin apportera une sécurité totale au laboratoire comme au consommateur.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , ,

Écrire un commentaire