Le travail : Est-ce que mon activité me fait progresser, me comble, est-ce je gagne un argent qui me plaît ? Part.1

15 janvier 2018 / creatifs-culturels

Le travail : Est-ce que mon activité me fait progresser, me comble, est-ce je gagne un argent qui me plaît ? Part.1

 

Notre relation au travail

 

Le-travail-Est-ce-que-mon-activité-me-fait-progresser-Atlaneastro

 

Une envie de vous partager mes réflexions sur la relation au travail. Nous vaquons tous à des occupations chaque jour, et pendant plusieurs heures. Nous avons intégré cela et nous ne remettons pas du tout en question les normes inhérentes à notre identité sociale. Dès notre plus jeune âge, nous avons vu nos parents se lever le matin pour aller travailler, pour la plus part d’entre nous. Nous même avons été à l’école très jeunes si ce n’est la crèche pour certains. Pour ma part, je n’ai pas vécu cette expérience. Par conséquent, nous sommes dès notre plus tendre enfance, conditionnés dans des schémas qui ne donnent pas d’autres alternatives.

 

Repousser les frontières du carcan

 

 

En effet, Les créatifs, rebelles et autres intellectuels ont toujours repoussé les limites. Ils ont crée des révolutions culturelles, idéologiques, (cliquez sur le lien) politiques… Notamment dans leurs qualités ou rôles de précurseurs. Ils ont été à l’origine de l’Art Moderne et de pléthore de découvertes et d’avance en tout genre. Ils ont repoussé les frontières du carcan dans lequel était enfermée cette société.

 

Nous sommes dans un système de travail

 

Le-travail-Est-ce-que-mon-activité-me-fait-progresser-Atlaneastro

 

Nous sommes dans un système qui nous pressure, qui nous demande d’être actifs. Le temps passe de plus en plus vite en tout cas, et nous sommes beaucoup à le ressentir ainsi. Et puis cette échéance avec laquelle on nous rabat les oreilles. Si nous ne baissons pas les émissions de gaz de serre d’ici trois ans. Nous allons dans le mur. Comme si on allait tous mourrir. Comme si nous pouvions faire individuellement, plus. Selon moi chacun fait sa part. Nous avons notamment une conscience, des enfants ou certains aimerait en avoir. Pour la plupart d’entre nous, nous ne voulons pas que notre planète soit en surchauffe, ni qu’elle soit inondée, ni violentée par des vents meurtriers.

 

Le-travail-Est-ce-que-mon-activité-me-fait-progresser-Atlaneastro

 

Ce sont contre ces sociétés sans scrupules. Notamment qui déversent encore aujourd’hui leurs produits chimiques dans nos rivières. Qui sans aucun doute polluent nos océans, intoxiquant faune et flore sur leur passage. A ces usines qui déversent leur fumées noires et toxiques dans l’air que l’on respire. Ces cargos qui coulent avec leur  chargement dans nos océans intoxiquant nos poissons, coraux et autres êtres vivants. Alors que des contrôles auraient pu être faits en amont. C’est eux que nous devrions surveiller et boycotter. Nous avons ce pouvoir bien sûr, de ne plus consommer le dit produit, de bouder cette marque. Ainsi, nous pourrons faire évoluer les mentalités de nos dirigeants économiques, et politiques…

 

Nous sommes des créatifs-culturels

Bitcoin-les-cryptos-money-Atlaneastral

 

C’est un des seuls livre à ma connaissance sur le sujet : « Les créatifs culturels » un vaste groupe socio-culturel qui serait à la pointe du changement social, et qui a été mis en évidence par le sociologue américain Paul Ray et par la psychologue américaine Sherry Anderson en 2000. J’ai fait sur mon blog un article sur ce sujet que je trouve très intéressant. En quelques mots nous sommes des millions dans le monde à avoir une conscience écologique. Le problème est que comme nous ne sommes pas reliés. et nous avons l’impression d’être peu nombreux. C’est l’erreur que nous faisons tous probablement. Ce livre m’a ouvert cette fenêtre, et je vous partage cette réflexion qui pourrait tout changer.

 

 

Le travail sur nous, nous permet une vision juste

 

Oui nous avons une conscience écologique bien sûr. Oui nous travaillons sur nous, nous nous remettons en question et nous voulons évoluer. Force est de constater que nous aspirons à gagner notre vie de la façon qui nous plaît. Une activité qui nous fasse progresser et qui corresponde au pourquoi nous nous sommes incarnés. Il est évident que nous humains aimerions devenir propriétaire et avoir un jardin qui nous permette de cultiver aussi notre terre. On nous a volé la propriété. On doit la racheter aujourd’hui et tout le monde accepte le deal. Beaucoup d’entre nous rêvent de construire leur maison avec des matériaux propres, de laisser un peu de nous à notre descendance. L’être humain a néanmoins besoin d’être enraciné. Appartenir à une terre le relie à une identité essentielle.  Il l’a protégera d’autant plus, s’il en est propriétaire, il se sentira responsable.

 

Peuvent nous fournir en énergie propre

 

Le-travail-Est-ce-que-mon-activité-me-fait-progresser-Atlaneastro

 

J’aimerai que les gouvernements cessent de mettre en danger leurs concitoyens avec le nucléaire. Notamment qu’ils prennent conscience qu’ils vont dans le mur. Que le soleil, le vent, les marées, peuvent suffisamment nous fournir en énergies propre. Le risque pour eux, c’est d’engranger moins de bénéfices. Alors que toutes ces guerres, dont le moteur est l’argent sont inutiles si notre planète n’est plus viable. Ces politiciens véreux pris la main dans le sac. Tous ces pots de vin qui achètent nos décisionnaires.

 

Nicolas Hulot, notre ministre de l’écologie

 

Le-travail-Est-ce-que-mon-activité-me-fait-progresser-Atlaneastro

 
Tandis que les produits Montsanto engendrent la maladie, la mort, et les suicides. En Inde il y a eu pas moins de 500 000 morts cette année à cause des graines modifiées qui créent une dépendance et une pauvreté chez les agriculteurs de ce pays. La Belgique néanmoins a autorisé encore pour cinq années le Glysophate. Alors beaucoup sont en colère. Même Nicolas Hulot, notre ministre de l’écologie. Certains jours a du mal avec ce costume. Bien sûr qu’il fait ce qu’il peut mais c’est quand même difficile d’être au gouvernement avec ces convictions liées à la protection de notre Terre-Mère. Pourquoi les forces négatives veulent elle encore la destruction de notre planète, alors que, s’il n’y a plus de Terre à quoi leur servira leur argent.

 

On le sait, on l’occulte, on reprend son train-train

 

 

Le-travail-Est-ce-que-mon-activité-me-fait-progresser-Atlaneastro

 

On le sait, on l’occulte, on reprend son train-train… Parfois, il y a une piqure de rappel, comme ce texte, que j’ai reçu ce soir, une belle inspiration que je vous partage. Je vous permet de le diffuser dans son intégralité. C’est pourquoi nous sommes entretenus dans ce stress qui nous demande d’aller toujours plus vite, d’en faire toujours plus… Cependant, l’insécurité grandit. Il y a encore quelques années au singulier, on ne vivait pas dans une telle insécurité, cette peur des attentats, d’ouragans tueurs et dévastateurs. Ces populations qui migrent comme s’ils sentaient qu’ils leur fallait partir. Se mettre en marche, vers où, pourquoi?
 

mon fils m’a devancé depuis bien longtemps

 

 

Le-travail-Est-ce-que-mon-activité-me-fait-progresser-Atlaneastro

 

Aujourd’hui, je vois poindre quotidiennement de nouvelles starts-up. Et je suis heureuse que nos entrepreneurs, souvent très jeunes contestent le système du travail proposé par nos sociétés… D’ailleurs, ils se veulent responsables, libres et généreux. J’aime cette jeunesse passionnée d’informatique. Leur esprit est précis. Ils sont habitués à une hyper concentration, et à un sens du travail. Comme dans la programmation, dans le codage, leur cerveau s’est programmé de cette façon. Les jeux vidéos de voitures, de traques dans des décors virtuels qui nécessitent une attention totale car tu le vis comme si ta vie était en jeu. Selon ce que je pense c’est que leurs cerveaux ont été stimulés, sculptés différemment et nos enfants ont apprivoisé ce monde. Ils l’ont crée à leur image. En tout cas pour moi, mon fils m’a devancé dans ces mondes virtuels depuis bien longtemps déjà.

 

Ils continuent à développer leur monde

 

Le-travail-Est-ce-que-mon-activité-me-fait-progresser-Atlaneastro

 
Alors que lorsqu’il est venu au monde, je possédais des ordinateurs depuis un bon bout de temps déjà . Les rôles se sont inversés. C’est lui qui m’explique, qui m’apprend aujourd’hui. une belle leçon d’humilité…

 

Le-travail-Est-ce-que-mon-activité-me-fait-progresser-Atlaneastro

 

 

Notamment, ils ont crée leurs métiers passion avec le net, l’intranet, l’argent virtuel. Certains sont devenus richissimes  (cliquez sur le lien Marc Zuckerberg son nouveau défit). Tesla, pour n’en citer que quelques uns de la Silicone Valley. En conclusion, ils continuent à développer leur monde où chacun selon sa nature trouvera sa place s’il accepte d’entrer dans sa vision créatrice (cliquez sur le lien, un article intéressant). N’oublions jamais que nos pensées sont créatrices.

 

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky GRATUITS  live les mardis à 21 h 21  en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire sur le lien :
https://www.facebook.com/groups/688734415263560/
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville  Tel :  +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , ,

Écrire un commentaire