Le travail : Est-ce que mon activité me fait progresser, me comble, est-ce je gagne un argent qui me plaît? Part.3 formation

1 novembre 2021 / actualites

Le travail : Est-ce que mon activité me fait progresser, me comble, est-ce je gagne un argent qui me plaît? Part.3 formation

 

Comment repenser le recrutement et la formation

 

formation des employés heureux Part.2-Atlaneastro

 

Comment repenser le recrutement et la formation. Au risque de me tromper ce sont des questions essentielles. A l’aide de professionnels qui remplaceraient les recruteurs actuels. Lorsque j’entends des personnes dont le job, dans les relations humaines est de licencier, plutôt qu’ intégrer l’employé. Qui ne se posent même pas la question de savoir si la personne est à sa place.

A l’aide d’êtres dont la vocation est de voir, de comprendre les affinités (Cliquez sur le lien Part.1) de la population active. D’astrologues, de numérologues et autres logues, de coachs, nous pourrions avoir un autre mode de recherche, de recrutement, de formation de l’employé idéal pour chaque poste. Je suis certaine que de part et d’autre les deux partis seraient gagnants.

 

Avoir un autre mode de formation de l’employé pour chaque poste

 

 

formation citation sur fond de nature Part.3-Atlaneastro

 

L’être qui cherche un emploi, qui notamment est prêt à accepter n’importe quoi ne peut pas s’épanouir dans ce poste. Il ne se sent pas accueilli par une société qui a besoin de lui. Acculé, devant gagner sa vie, il accepte souvent des conditions qui vont à l’encontre de la décence. Qui l’épuisent et qui attisent son sentiment de rejet, et de colère. Et sincèrement, je le comprends. Il rentre chez lui harassé, avec le sentiment de perdre sa vie, et d’inutilité. Quel modèle peut-il donner à ses enfants ? Certains feront tout pour que ceux-ci puissent faire des études et d’autres sombreront dans la déprime, l’alcool, et la fuite.

Alors que nous pourrions éviter tout cela avec un regard différent, un accueil adapté, un recrutement basé sur des valeurs humaines. Le gouvernement depuis une bonne décennie investit beaucoup d’argent dans la formation qui malheureusement n’est pas adaptée. Les sociétés élues ne remplissent pas leur mission. Ce sont des arrangements politiques, où l’humain n’est pas la priorité. Ces formations bien souvent ne servent à rien. On essaye d’adapter les gens à une forme de travail qui bien souvent ne leur correspond pas. Qui dans ce type de formation, a déjà eu un entretien personnalisé à la recherche dans un premier temps de ce qu’il aimerait faire, et ensuite de comment le diriger pour le mettre sur les rails ?

 

Le gouvernement investit beaucoup d’argent dans la formation

 

 

formation un stage Part.3-Atlaneastro

 

Force est de constater que l’on aurait un gap effectif au lieu d’entretenir des organismes de formation pour le moins inutiles. Difficile pour un gouvernement de ne pas déléguer. Je comprends, mais ce que je crois réellement c’est qu’ils savent que cet argent n’est pas dépensé à bon escient. Et c’est de notre argent dont on parle, qui est jeté inutilement.  Il y a un côté démissionnaire c’est comme si l’on s’achetait une  bonne conscience.  Mettre les gens au travail, bien évidemment mais dans un métier adapté, qui les valorise, qui leur plaît, et notamment qu’ils feront du mieux possible et les garderont en santé.

Aller vers une formation en interne, certains grands groupes commencent à le faire. Il y a d’une part une pénurie d’employées.és adaptées.és comme dans la haute couture, dans la sellerie de luxe, et j’en passe. Des tas de métiers anciens disparaissent,  les compagnons étaient de très bonnes écoles de formation, eux aussi baissent la garde, par manque d’encouragement, et de reconnaissance.

 

Aller vers une formation en interne

 

 

formation citation sur fond gris Part.3-Atlaneastro

Comme l’ont déjà anticipé les grands groupes comme dans la Silicone vallée. Établir  des rapports de confiance tout en gardant un contrôle pour que l’humain sente qu’il ne peut sortir d’une certaine légalité envers la société qui l’emploie. Une liberté, cette impression que l’on travaille pour soi. Peut-être la distribution de stock option. Sans oublier cette importance de placer l’être humain dans ce qu’il fait de mieux. Et en même temps, dans ce qui est aisé pour lui. Des bureaux où la nature est invitée, où des aires de jeux, de détente et des endroits un peu intimistes sont accessibles aux employésés.és pour faire une pause. Pour notamment, s’isoler à 2 ou 3 collègues. Des petits déjeuner ou lunchs où la nourriture est gratuite. Une impression d’être à la maison.

 

 

 

 

« Les Papotes Mystiques »

photo Joy Indonésie

Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.

For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/

 

Le travail : Est-ce que mon activité me fait progresser, me comble, est-ce je gagne un argent qui me plaît ? Part.1

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , ,

Écrire un commentaire