9 substances pour un voyage psychédélique Part.1

15 septembre 2022 / medecine-du-monde

9 substances pour un voyage psychédélique Part.1

 

Les substances psychédéliques qui ouvrent l’esprit peuvent causer un profond état de compréhension

 

psychédélique Morning glory fleur Part.1-Atlaneastro

 

La plupart des substances psychédéliques sont considérées comme illégales dans de nombreux pays. Mais il existe néanmoins des d’alternatives légales. Des plantes de forêt tropicale utilisées notamment pour leurs breuvages psychédéliques, comme le mystique Morning Glory pour n’en citer qu’un. Voici en effet la liste des 9 substances qui vous feront embarquer pour un voyage psychédélique.

Le mot psychédélique vient du Grec ancien psyché, qui veut dire esprit ou âme. Et aussi  du mot deloum qui veut dire révéler. Les substances psychédéliques qui ouvrent l’esprit peuvent causer un profond état de compréhension et de conscience créant de nouvelles perspectives sur ce que nous sommes mais aussi sur la réalité de l’existence.

Les substances psychédéliques peuvent être naturelles ou de synthèse. Parmi les psychédéliques les plus connues il y a le LSD, la mescaline, la psilocybine et la DMT (Cliquez sur le lien un article sur les champignons et autres Plantes hallucinogènes). Certaines substances psychédéliques peuvent être légales et d’autres illicites. Nous allons faire ici une liste des substances psychédéliques naturelles qui sont probablement légales dans certains pays.

 

Le mot psychédélique vient du Grec ancien psyche, qui veut dire esprit ou âme

 

 

psychédélique feuille en forme de coeur Part.1-Atlaneastro

 

psychédélique fleur rose sur une tige Part.1-Atlaneastro

L’Hawaiian Baby Woodrose (Argyreia nervosa) est un lierre montant et vivace avec des feuilles en forme de cœur et des fleurs blanches ou roses en forme de trompette qui nous vient d’Inde. On pense que l’élément psychoactif est le LSA, un alcaloïde psychédélique naturel similaire au LSD.

Comparé au LSD, et ce malgré une composition chimique semblable, l’expérience psychédélique du LSA sera différente. C’est normalement beaucoup moins fort que le LSD, les effets donnent des idées plus claires en étant plus concentré.

L’extraction et la possession de LSA sont interdites dans la plupart des pays, mais l’Hawaiian Baby Woodrose en soit ne l’est pas.

 

Parmi les psychédéliques les plus connues il y a le LSD, la mescaline, la psilocybine et la DMT

 

psychédélique Salvia Divinorium Part1-Atlaneastro

 

Salvia Divinum Salvia en plus court, est souvent appelé Sauge des devins ou Sauge divinatoire. Elle est considérée comme l’un des psychédéliques naturels les plus puissants. La plante est originaire des forêts montagneuses humides du Mexique. Les prêtres et les chamanes utilisent la Salvia depuis des centaines d’années lors de rituels sacrés pour provoquer des visions et des expériences spirituelles.

Le composé actif de la Salvia est la salvinorine et la concentration la plus importante se situe dans ses feuilles.

 

 

psychédélique photo graine huile fleur Part.1-Atlaneastro

Le nom Morning Glory est utilisé pour désigner plus de 1000 espèces de la famille des convolvulaceae. Ce sont des fleurs qui poussent dans beaucoup de pays du monde. Certaines espèces de Morning glory ont été utilisées à des fins récréatives et thérapeutiques depuis les temps anciens, comme la Turbina corymbosa et l’Ipomoea tricolore. Elles sont connues aussi sous d’autres noms comme Heavenly Blue, Pearly Gates, ou Flying Saucer. Certains indices montrent qu’elles auraient été utilisées dans l’ancienne Égypte, où elles étaient consommées comme aphrodisiaques.

L’ingrédient actif principal du Morning glory, le LSA, est chimiquement proche et un précurseur du LSD – même si les effets sont plus faibles. Ce n’est pas illégal d’avoir des plants de Morning glory, et beaucoup en cultivent comme plante ornementale. Il est cependant illégal d’extraire ou de posséder du LSA qui est considéré comme une substance stupéfiante dans la plupart des pays.

 

 le Peyote un psychédélique bien connu

LES CACTUS À MESCALINE

 

psychédélique Peyote Part.1-Atlaneastro

 

Le plus connu des cactus à mescaline sacré est le Peyotl (Lophophora williamsii), même s’il existe d’autres variétés comme le cactus San Pedro (Echinopsis pachanoi) ou la Torche Bolivienne (Echinopsis lageniformis)

Dans la plupart des pays du monde, la mescaline est classée comme stupéfiant et donc illégale. Cependant le cactus contenant la mescaline ne l’est pas.

En Amérique Centrale, au Mexique et dans le sud du Texas, le cactus Peyote a durant des milliers d’années une longue histoire d’utilisation lors de cérémonies sacrées et de rituels chamaniques, à cause de ses effets psychédéliques. Bien que consommer de la mescaline soit interdite aux USA et dans d’autres pays. Les membres des tribus Amérindiennes qui pour raisons religieuses utilisent le Peyote, sont exemptés de cette interdiction.

 

 

 

« Les Papotes Mystiques »

 

photo Joy Indonésie

Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.

For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/

 

 

Le Rapé pour prier l’esprit du tabac une Médecine Sacrée Rituelle Part.1

 

Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, « Mère » Part.1

 

Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, « Mère » Part.2 coeurs

 

Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, Part.3 pardon

 

Laurent Huguelit le scribe de la forêt Part.5 mère

 

 

Michaël Harner un anthropologue hors du commun Part.1

 

Les plantes sacrées, le chamanisme enfin expliqué Part.1

 

Les Plantes Sacrées le chamanisme enfin expliqué Part.3

 

Les plantes sacrées la Liane le chamanisme enfin expliqué Part.2

 

Les Plantes sacrées le chamanisme enfin expliqué Part.4 images

 

Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 1

 

Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 2 Amazonie

 

Yann Kounen un réalisateur en quête de rencontres spirituelles

 

Maria Sabina la célèbre chamane zapotèque Part.1

 

Maria Sabina la célèbre chamane zapotèque Part.2 champignons

 

Le Rapé pour prier l’esprit du tabac une Médecine Sacrée Rituelle Part.1

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , ,

Écrire un commentaire