Le Rapé pour prier l’esprit du tabac une Médecine Sacrée Rituelle Part.2

25 septembre 2022 / medecine-du-monde /Commentaires (2)

Le Rapé pour prier l’esprit du tabac une Médecine Sacrée Rituelle Part.2

 

Les Vertus et Les Effets Du Rapé

 

Le Rapé 2 indiens d'Amérique du Sud de donnent mutuellement du Rapé Part.2-Atlaneastro

 

Parmi les tribus d’Amérique du Sud, le Rapé est consommé dans divers buts cérémonieux . Certaines tribus sont connues pour leur consommation régulière après les repas. Les effets particuliers du rapé dépendront de l’occasion et de la liste complète des ingrédients impliqués dans sa préparation.

La poudre de Rapé pulvérisé, qui est normalement propulsé dans la narine du consommateur par une autre personne à l’aide d’un tube, provoque un effet intense qui ouvre l’esprit, et provoque une souffrance physique, émotionnelle et spirituelle. Le contenu fort en nicotine du mélange possède des effets stimulants et libère des hormones tels que l’épinéphrine, l’acétylcholine, et la dopamine, augmentant la clarté et stimulation l’attention.

Les soigneurs de la forêt tropicale utilisent le Rapé pour ré-équilibrer leurs énergies et se connecter avec leur moi supérieur et l’univers. Le rapé rituel est également perçu comme une manière de nettoyer et de désintoxiquer le corps.

 

À Quoi Devez-vous Vous Attendre En Faisant L’expérience Du Rapé

 

Le Rapé poudre dans un sachet Part.2-Atlaneastro

 

L’expérience que vous aurez avec le Rapé dépendra du type de Rapé que vous prendrez et de sa composition. Certains rapé ne provoqueront qu’une expérience douce, semblable à celle que peut être le fait de boire une tasse de café très corsé. D’autres préparations de rapé, selon les plantes utilisées, peuvent provoquer des expériences psychédéliques puissantes et longues.

La plupart du temps, quand vous prenez du Rapé, il y aura des effets secondaires auxquels il vous faudra être préparé (Cliquez sur le Lien un article sur le Rapé). Étant donné que la mixture sera propulsée dans vos narines, votre nez commencera à couler et du mucus commencera à s’écouler de vos sinus. Afin d’éviter que le mucus ne coule dans votre gorge, vous devrait vous pencher vers l’avant pour lui permettre de se libérer sans entrave. Cela vous aidera à éviter les nausées voire vomir. Même en faisant cela, vomir à cause du Rapé est considéré comme normal et est considéré comme un tenant de ses vertus purifiantes. Vous n’avez pas à vous sentir honteux d’avoir vomi, sachez seulement que cela peut arriver.

 

Dans les pratiques chamaniques traditionnelles, la personne qui souffle le rapé est un membre de la tribu expérimenté

 

 

Le rapé un chaman insufle du <<rapé à une femme Part.2-Atlaneastro
Le Rituel Du Rapé

En plus des vomissements et du nez qui coule, lorsque vous consommerez du Rapé. Il peut aussi vous provoquer des aller-retours multiples vers les toilettes. De la même manière que la consommation de café et l’inhalation d’une cigarette, le rapé peut déclencher un mouvement intestinal. Alors ne soyez pas surpris si vous sentez l’envie « d’aller au petit coin » de manière très urgente juste après la consommation de rapé.

La manière traditionnelle de consommation du rapé implique généralement deux personnes. Votre partenaire pour le rituel du Rapé utilisera un bambou ou un tube osseux (appelé Tepi au Brésil) afin de pulvériser le mélange dans vos narines. Un autre type de pipe appelé « Kuripe » est utilisé pour une prise en solitaire. La Kuripe est en forme de V et connecte votre bouche et votre nez afin que vous puissiez pulvériser vous-même le mélange dans votre propre nez.

 

Le rapé peut déclencher un mouvement intestinal

 

Le Rapé 2 chamans s'insuflent du Rapé, Part.2-Atlaneastro

 

Dans les pratiques chamaniques traditionnelles, la personne qui souffle le rapé est un membre de la tribu expérimenté ou un chaman qui, en même temps que la mixture végétale, enverra son esprit au sein de la personne qui le recevra. Celui qui donne le rapé se partage lui-même et prends le contrôle du receveur. C’est, selon les traditions chamaniques, alors que l’énergie réparatrice du souffle (« soplada ») joue un rôle très important.

Qu’il soit plus simple d’utiliser la Tepi ou le Kuripe est un sujet ouvert au débat. Pour les consommateurs novices, avoir un partenaire pour lui administrer le rapé rend la seconde pulvérisation dans la seconde narine bien plus simple. En effet, la première pulvérisation peut être un peu déroutante pour certains. Mais encore, un Kuripe pour une auto-administration peut vous donner plus de contrôle sur votre expérience avec le rapé. Il est important de pulvériser la poudre au sein des deux narines afin d’assurer un flux d’énergie équilibré.

Comment Doser Le Rapé

La dose optimale de rapé dépendra de votre tolérance et du mélange particulier que vous consommerez. En guise de commencement, nous recommandons une dose de la taille d’un pois pour chaque narine. Après quelques expérimentations, vous pourrez augmenter le dosage et trouver ce qui vous convient le mieux.

 

Pour les tribus indigènes le rapé est considéré comme un sacrement béni et une prière

 

Le Rapé un indien médite avec du Rapé Part.2-Atlaneastro

 
Lorsque que vous vous auto-administrez, assurez d’être d’abord à l’aise avec la manière d’utiliser la pipe Kuripe. Commencez avec une dose de la taille d’un demi-pois et déposez-le dans la sortie nasale de la pipe. Avec la sortie nasale enfoncée dans votre nez, pulvériser le mélange en soufflant avec votre bouche de l’autre côté de la pipe. Une fois de plus, l’expérience vousaidera à découvrir s’il vaut mieux souffler plus fort et moins longtemps, ou plus longtemps et plus doucement. N’oubliez pas de changer de narine après avoir soufflé dans la première.

Tout comme la plupart des substances hallucinogènes et les autres types de substances transformatrices, l’état d’esprit et l’environnement peuvent faire toute la différence quand on consomme du rapé.

La Consommation de Rapé

Les tribus indigènes ont généralement une attitude différente de celle des occidentaux en ce qui concerne les substances psychédéliques. Le rapé est considéré comme un sacrement béni et une prière. Ils comprennent ce que les plantes peuvent leur apprendre et ce qu’elles peuvent soigner, ils les traitent donc avec respect et avec honneur.

À la manière des chamans de la forêt tropicale, nous vous recommandons de consommer cette substance dans un environnement qui honorerait les plantes et leurs pratiques. Avec l’aide de quelques encens et de musique relaxante, vous pouvez créer l’atmosphère méditative parfaire pour votre expérience spirituelle du rapé.

 

Si vous ne vous sentiez pas très bien après avoir consommé du rapé, vous êtes probablement déshydraté

 

 

De plus, sachez que lorsque les tribus du bassin de l’Amazone consomment le rapé, il y a la plupart du temps des intentions derrière cela. Concentrez-vous sur vos propres intentions avant même de commencer votre session.

Après l’expérience, vous vous sentirez peut-être dépassé. De ce fait, vous devriez vous accorder un peu de temps pour que vos pieds touchent de nouveau terre. Asseyez-vous en fermant les yeux, et respirez doucement afin de vous re-concentrer.

La prise de rapé induit normalement une forte réponse de votre corps avec une sécrétion de mucus et de morve par le nez et par la gorge. Vous risquez même de vomir. Mais voyez la purge de ces fluides comme une manière naturelle d’expulser les déchets et les énergies négatives. Autorisez simplement ces phénomènes à survenir de manière naturelle. Afin de vous aider à libérer ces mucus, vous pouvez maintenir une de vos narines fermées avec vos doigts tout en purgeant l’autre en soufflant un grand coup. Lorsque vous ferez ça quelques fois après avoir pris le rapé, vous remarquerez que vous pourrez respirer bien plus facilement à chaque fois.

À un moment donné, le mucus mélangé au rapé risque de couler dans votre gorge. Lorsque cela arrive, n’avalez pas, faites le juste revenir dans votre bouche et crachez la mixture. Tout comme les vomissements, ceci fait partie du processus naturelle de purge induit par la consommation de rapé ; accueillez-le et ne soyez pas embarrassé !

Parfois, il se peut que vous ne vous sentiez pas très bien après avoir consommé du rapé. Si jamais c’est le cas, c’est parce que vous êtes probablement sûrement déshydraté à cause de la purge et des vomissements. Buvez un peu d’eau ou de jus de fruit, allongez-vous quelques instants, et laissez à votre corps l’opportunité de se réhydrater.

 

 

 

« Les Papotes Mystiques »

 

photo Joy Indonésie

Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.

For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/

 

 

 

9 substances pour un voyage psychédélique Part.1

 

Le Rapé pour prier l’esprit du tabac une Médecine Sacrée Rituelle Part.1

 

Le Bwiti raconté par NobleWolf Part.1 rêve

 

Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, « Mère » Part.1

 

Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, « Mère » Part.2 coeurs

 

Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, Part.3 pardon

 

Laurent Huguelit le scribe de la forêt Part.5 mère

 

 

Michaël Harner un anthropologue hors du commun Part.1

 

Les plantes sacrées, le chamanisme enfin expliqué Part.1

 

Les Plantes Sacrées le chamanisme enfin expliqué Part.3

 

Les plantes sacrées la Liane le chamanisme enfin expliqué Part.2

 

Les Plantes sacrées le chamanisme enfin expliqué Part.4 images

 

Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 1

 

Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 2 Amazonie

 

Yann Kounen un réalisateur en quête de rencontres spirituelles

 

Maria Sabina la célèbre chamane zapotèque Part.1

 

Maria Sabina la célèbre chamane zapotèque Part.2 champignons

 

Le Rapé pour prier l’esprit du tabac une Médecine Sacrée Rituelle Part.1

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , ,

Commentaires (2)

  • binance code

    16 mai 2023 à 14:08

    Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.

  • Joy Jurville

    16 mai 2023 à 14:28

    Thanks for your return and your fidelity. You’re welcome.
    I hope you’re enjoy yourself with the + 600 articles, I hope read you soon, again, don’t hesitate to comment on other articles you read, your feedback is important to law . Thank you so much,

    à bientôt, with love Joy Jurville
    For private consultations or anything else please
 Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com 
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blo

Écrire un commentaire