Le Rapé pour prier l’esprit du tabac une Médecine Sacrée Rituelle Part.1

31 août 2022 / medecine-du-monde

Le Rapé pour prier l’esprit du tabac une Médecine Sacrée Rituelle Part.1

 

Le Rapé est une Médecine Sacrée rituelle afin de prier l’esprit du tabac

 

Le Rapé mélange de plantes Part.1-Atlaneastro

 

En effet, le Rapé est une médecine sacrée rituelle afin de prier l’esprit du tabac. Et de poser des intentions pour sa vie. Le Rapé est une poudre fine, composée de tabac, de plantes, de cendres d’arbres et de graines. Qui est soufflée dans les narines pour favoriser le nettoyage, l’ancrage et la connexion spirituelle de la personne.

Le Rapé amène à rencontrer l’esprit du tabac, qui est purificateur et protecteur. Sur un plan physique, il favorise par ailleurs, la disparition de pathologies telles que la rhinite ou la sinusite chronique. Sur le plan spirituel, il clarifie l’esprit, soutient l’ancrage, puis facilite la méditation. Force est de constater que son effet est renforcé par nos intentions et l’accueil offert à la médecine.

C’est une initiation au monde chamanique, un soin spirituel. Qui permet probablement de libérer les nœuds énergétiques pour nous connecter avec le monde de l’esprit. Il ouvre et ferme des diètes lorsqu’on souhaite démarrer un processus personnel, voir honorer un moment particulier. Ou bien, encore exprimer de la gratitude pour notre vie. Le processus peut être accompagné d’ un hochet ou d’un chant.

 

Le Rapé est une médecine sacrée venue du bassin de l’Amazonie

 

Le Rapé 2 indiens d'Amazonie se font un Rapé Part.&-Atlaneastro

 

L’effet du Rapé débute quelques minutes après la prise. Par ailleurs, il va s’étendre sur plusieurs heures. Voir plusieurs jours pour toucher les différents corps éthériques, jusqu’à un niveau très subtil.

Le Rapé est une médecine sacrée venue du bassin de l’Amazonie. D’ailleurs, elle est consommée par des tribus indigènes au cours de cérémonies spirituelles dans le but de se soigner.

Le Rapé (prononcer ha-pay) est notamment un remède chamanique (Cliquez sur le lien un article sur le chamanisme). Qui est utilisé par les populations indigènes du bassin de l’amazone depuis des millénaires. La préparation de cette herbe sous forme de poudre joue un rôle important dans la culture et l’histoire tribale de ces populations. Nous souhaitons nous pencher plus en détails sur le Rapé, y compris sur la manière dont le consommer, ainsi que ses effets et ses vertus.

Le Rapé est un mélange complexe de diverses plantes d’Amazonie, avec pour ingrédient principal la Nicotiana rustica, un tabac très fort, qui est 20 fois plus puissant que le Nicotiana tabacum.

 

Les tribus  gardent le secret sur les ingrédients exacts de leur Rapé

 

Le Rapé la poudre Part.1-Atlaneastro

 

Le Rapé peut avoir des effets stimulants et psychoactifs, tout dépend du type d’herbe qui est utilisé pour sa production. Consommé durant des cérémonies chamaniques, il peut provoquer des expériences très profondes. Les chamanes considèrent le Rapé comme quelque chose de sacré. Ils le consomment pour des rituels de prières. Afin de faire appel aux forces de la nature dans le but de soigner et réparer. Afin de recevoir la bénédiction de la forêt tropicale. On pense que les tribus indigènes d’Amérique du Sud ont consommé le tabac pour diverses raisons depuis l’époque de la civilisation Maya.

 

Le principal ingrédient dans le Rapé est la Nicotiana rustica, mais la préparation est normalement infusée avec d’autres matières végétales finement hachées ou avec des cendres alcalines. Ceux-ci peuvent inclure la fève tonka, la cannelle, le camphre, la peau de banane et d’autres matériaux. Certaines préparations de Rapé contiennent des plantes hallucinogènes tels que le macambo, l’anadenanthera, la chacruna, le virola et d’autres. Les tribus chamaniques gardent normalement le secret sur les ingrédients exacts de leur Rapé.

La première rencontre officielle occidentale avec la consommation de tabac coïncide avec la redécouverte de l’Amérique par Christophe Colomb en 1493. Il fut le premier Européen à rencontrer les indigènes du continent nouvellement découvert et à les voir consommer du tabac sauvage en le prisant. Cependant, la consommation du tabac remonte à bien plus loin dans le passé. On pense que les peuples indigènes d’Amérique du Sud avaient déjà commencé à consommer le tabac depuis 5 000 ans.

 

 

 

 

 

« Les Papotes Mystiques »

photo Joy Indonésie

Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.

For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://www.facebook.com/atlaneAstro?
https://atlaneastro.fr/blog/

 

 

 

9 substances pour un voyage psychédélique Part.1

 

Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, « Mère » Part.1

 

Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, « Mère » Part.2 coeurs

 

Laurent Huguelit le scribe de la Forêt, Part.3 pardon

 

Laurent Huguelit le scribe de la forêt Part.5 mère

 

 

Michaël Harner un anthropologue hors du commun Part.1

 

Les plantes sacrées, le chamanisme enfin expliqué Part.1

 

Les Plantes Sacrées le chamanisme enfin expliqué Part.3

 

Les plantes sacrées la Liane le chamanisme enfin expliqué Part.2

 

Les Plantes sacrées le chamanisme enfin expliqué Part.4 images

 

Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 1

 

Pishtako le vampire blanc propos relatés par Jérémy Narby part. 2 Amazonie

 

Yann Kounen un réalisateur en quête de rencontres spirituelles

 

Maria Sabina la célèbre chamane zapotèque Part.1

 

Maria Sabina la célèbre chamane zapotèque Part.2 champignons

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , , , ,

Écrire un commentaire