Anne Ancelin Schützenberger mère de la psychogénéalogie
Anne Ancelin Schützenberger née le 29 3 1919 à Moscou mère de la psychogénéalogie. En effet, elle a toujours été cachotière intentionnellement quand à l’heure et et au lieu de sa naissance. Probablement une peur que des Astrologues ne dévoilent des choses qu’elle voulait garder secrètes. Avec ses parents elle arrive très jeune en France où elle fera de brillantes études. Notamment elle fera de la résistance bien sûr, femme de caractère, elle n’est pas soumise et veut prendre une place dans la défense de son pays. Elle restera mariée à peine un an.
Elle crée la psychogénéalogie et n’aura de cesse d’alimenter ses recherches
D’ailleurs, elle travaillera avec les USA pendant trois ans où elle fut reconnue sur son travail sur la psychothérapie de groupe. Puis elle rentre en France où elle fera une psychothérapie avec Françoise Dolto avec qui elle restera des années proche. D’ailleurs elle se sent en filiation avec elle. Moréno est un passage incontournable aussi dans sa formation. Elle n’a cesse de travailler, de se former. Anne a approché tous les courants et les figures importantes de la psychanalyse de son époque. Palo Alto fait parti des êtres qu’elle approchera aussi. Aussi, elle crée la psychogénéalogie. Et n’aura de cesse d’alimenter ses recherches (Cliquez sur le lien un incontournable de la généalogie).
Elle a écrit Aïe mes aïeux best seller qui la révèlera au grand public. Elle nous montre et nous prouve l’importance des répétitions d’une génération à l’autre au sein de notre arbre généalogique. Force de constater que nous avons un lien caché avec nos ancêtres et que nous devons avec un travail sérieux, rigoureux comprendre les liens qui nous privent de notre liberté (cliquez sur le lien une vidéo d’Anne A. Schützenberger). Nous devons prendre conscience des non-dits qui entraînent des maladies. Et notamment de casser ces chaines de répétition pour nous, nos enfants ainsi que pour les générations à venir. Elle met un point d’honneur à montrer les liens que nous avons avec notre famille que nous soyons proches ou non qui nous asservissent.
A. A Schützenberger révèlera au grand public la psychogénéalogie
Elle révèlera au grand public la psychogénéalogie et toutes les interactions qui en découlent (cliquez sur le lien un article où elle analyse les vertus de l’optimisme dans la guérison, une belle leçon de vie). J’ai eu la chance de la rencontrer lors d’une conférence il y a plusieurs années. C’était une femme de caractère qui ne mâchait pas ses mots. Psychologue émérite à l’université de Nice, chercheur, elle a enseigné et dirigé le laboratoire de psychologie au sein de l’université des années durant. Elle a travaillé sans relâche sur la psychogénéalogie et a fait beaucoup avancer ce sujet qui lui tenait tant à coeur.
Une porte se ferme, elle nous a quitté le 23 3 2018 à l’âge de 99 ans. Un repos bien mérité pour cette femme de courage qui a été infatigable et qui laisse un travail phénoménal pour les générations futures.
« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur
For private consultations or anything else please
Joy Jurville Tel : +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com
https://atlaneastro.fr/blog/