L’Astrologie de Conception mère Part.2

16 février 2018 / medecines-douce

L’Astrologie de Conception mère Part.2

 

Une femme, mère, passionnée depuis de nombreuses années d’Astrologie

Comment est née l’Astrologie de conception? Il y a 30 ans, au cours d’une consultation astrologique, une femme, mère, passionnée depuis de nombreuses années d’Astrologie m’a livré pêle-mêle un début de technique (cliquez sur le lien si vous voulez en savoir plus) qui consistait à analyser ce qui se passait entre la maison IX et la maison XII du thème natal. Elle ne me donna que peu d’indications. D’après elle, il suffisait de considérer le début de la maison IX comme le moment de conception et la fin de la maison XII (l’ascendant du thème natal) comme celui de la naissance. Elle me fit comprendre qu’ intuitivement, je devais faire coïncider ces quatre maisons astrologiques avec les neuf mois de grossesse. En partant dAstrologie de Conception mère-Atlaneastrou principe « qu’une année n’a pas la même importance pour un roseau que pour un arbre  de deux mille ans… »

Je devais donc partager ces neuf mois dans les quatre maisons en tenant compte de cet éclairage. Cette vie utero ainsi dévoilée était une porte qui s’entrouvrait sur le mystère de la vie, du monde embryonnaire. J’ai senti que mon existence prenait une nouvelle direction.

Ma mère et moi étions à la porte de la mort à ma naissance

Astrologie de Conception mère Part. 2-Atlaneastro

Ayant vécu une conception et une naissance difficiles (ma mère et moi étions à la porte de la mort à ma naissance). J’ai Pluton en maison I sur mon ascendant, cette technique me touchait particulièrement. Je ne connaissais que certaines bribes de ces premiers moments de ma vie. Je me suis donc lancée à la recherche d’informations concernant cette période. D’après ma mère, il ne s’était rien passé de spécial pendant la grossesse. Et pourtant, dans mon thème, Uranus en maison XII, opposé à la Lune en maison VI, révélait, selon moi, un choc au 7 ème mois de la grossesse. J’ai appris bien plus tard, qu’effectivement ma mère était tombée à ce moment là, au septième mois. Cette chute avait provoqué, sans qu’elle s’en aperçoive, une hémorragie interne. Le placenta s’était collé à l’utérus. Ce qui explique cette naissance si difficile au cours de laquelle nous avons failli perdre la vie toutes deux.

Les rapports la mère, le père et l’enfant à naître 

Astrologie de Conception mère-Atlaneastro Astrologie de Conception mère-Atlaneastro

Depuis, j’ai beaucoup travaillé cette technique. J’essaie de comprendre quels ont été les rapports entre la mère, le père et l’enfant à naître. C’est à partir de ce raisonnement que j’ai mis au point une lecture Astro-conceptionnelle du thème natal. J’ai ainsi pu raisonner selon le sens habituel des planètes et de leurs positions.

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , ,

Écrire un commentaire