L’Astrologie karmique, vie mort et conscience Part.2

12 octobre 2017 / spiritualite

L’Astrologie karmique, vie mort et conscience Part.2

Vie quand tu nous interpelle

D’abord l’Astrologie karmique, n’est pas séparée de là spiritualité. Ce chemin permet de se poser  non plus en victime mais en être responsable qui a choisi sa vie. Son arbre généalogique, ses parents, son destin car il a reçu une invitation… L’âme accepte donc de s’incarner au moment le plus juste pour elle (si vous voulez le lire l’article sur ce sujet, suivez le lien.) Libérée du corps elle accède à une paix, aussi elle peut juger avec calme son évolution prochaine. Elle décidera de revenir pour s’améliorer, pour travailler, pour servir son prochain. Elle agira dans le sens d’alléger son karma, ses erreurs passées dans le but de se libérer. Que nous soyons hommes ou femmes nous devons expérimenter différents types d’expériences. Que nous ayons cette sensation très nette de déjà vu, de connaître un individu, de magie, d’avoir quelque chose à vivre, à terminer…

Vie quand tu nous interpelle-atlaneastro

vie mort et conscience

Les retrouvailles karmiques (un article à lire) ne sont jamais inutiles, elles sont sur notre chemin pour panser certaines blessures, pour continuer d’avancer ensemble, pour retrouver un Maître, un enseignement, les bouddhistes parlent de familles d’âmes. Là aussi il faut éviter les clichés. Le rythme des réincarnations est personnel, parfois il peut être rapide. Nous avons des centaines de vies à notre actif. Nous portons en nous des expériences multiples dans le but de nous humaniser. Quand nous entendons un Maître spirituel rempli de compassion comme sa Sainteté le XIVème Dalaï Lama nous ne pouvons qu’être touchés.

D’ailleurs les tibétains ont cette croyance des incarnations successives. C’est pourquoi à la mort d’un personnage important ils vont chercher son successeur. Dans des cérémonies d’intronisation il lui font reconnaître certains objets qui probablement lui ont appartenu. Se réincarner c’est changer d’enveloppe, c’est remettre en question des notions «erronées » sur la mort qui peuvent changer le cours de sa vie.

Vie et karma

 

Vie et karma-atlaneastro

Le spécialiste ne devra pas interpréter, ni même projeter hâtivement. Il devra tel un détective essayer de comprendre les outils traditionnels ( à lire cet article) que l’Astrologie met à sa disposition.  Et y insérer les techniques karmiques. C’est un travail d’attention. Tel un orfèvre, l’Astrologue doit avec une concentration particulière s’imprégner de son ressenti. Des différents outils mis à sa disposition, de son inspiration qui alimente sa compréhension avant d’arriver à des conclusions évidentes. Et qui apportent un sens à son étude et un discernement.

La sagesse des étoiles comme le dit Rudhyar, le thème astrologique devient un outil vivant. Une certitude, une cohésion  (à lire l’article sous le lien) s’impose avec force à l’Astrologue qui unifie les différentes tendances de la carte astrologique qu’il étudie.

Si vous aimez mettez un commentaire, merci

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , , ,

Écrire un commentaire