L’Astrologie un outil fiable pour se comprendre

29 septembre 2017 / medecine-du-monde

L’Astrologie un outil fiable pour se comprendre

 

L’Astrologie son système de correspondance

 

Au prémisse de l’Astrologie, l’homme ne connaissait que 7 planètes dans le système solaire. Il a donc élaboré un système de correspondance classées en fonction de leurs distances au Soleil. L’Astrologie s’est organisée avec ce code, comme les sept jours de la semaine, les sept notes de musique. D’ailleurs on associe le lundi à la Lune, le mardi à Mars, le mercredi à Mercure, le jeudi à Jupiter, le vendredi à Vénus, le samedi à Saturne et le dimanche au Soleil.

le système solaire photo couleur Astrologie-Atlaneastro

Les trans-saturniennes

Le 13 mars 1781, William Herschel, astronome et compositeur britannique, découvrit alors Uranus. En 1846, John Herschel son fils vit et observa Neptune le 14 juillet 1830 lors d’un balayage du ciel. Et enfin, après treize ans d’efforts, c’est au tour de Pluton sortir de l’ombre. Le 18 février 1930 par Clyde Tombaugh astronome amateur. Elle est depuis considéré par les Astrologues comme étant la planète la plus lointaine planète du système solaire. Dans cette grande révolution et évolution, les Astrologues ont dû reconsidérer tout le système des correspondances et s’adapter.

 

L’Astrologie : les planètes les signes et les maisons

 

thème astrologique Astrologie-Atlaneastro

 


J’espère qu’un jour, l’homm
e sera assez conscient pour faire face à l’ensemble de son propre système solaire. Il comptera par conséquent douze planètes, chacune régnant sur un signe et une maison. On dit qu’à chaque fois qu’une planète a été découverte ce fut un pas important pour l’humanité. Il est inutile de chausser nos bottes de sept lieues, contentons-nous d’avancer, de rester ouvert. Il nous reste de grandes étapes à franchir pour rencontrer notre système solaire dans sa totalité. Dans un thème natal, les planètes sont dans des signes, eux-mêmes dans des maisons. Ces planètes sont reliées entre elles et entre certains axes par des aspects. Les planètes, les signes, les maisons, les aspects sont les quatre dimensions de l’Astrologie. Notre référence est le cercle 360° et nous nous servons de degrés.

 

L’Astrologie la langue du cosmos

 

Le soleil et les planètes en gravitiation-Astrologie-Atlaneastro

Même si l’homme n’a pas encore levé le voile sur l’existence de  ces deux dernières planètes. On ne peut pas dire qu’elles n’existent pas. En tout cas, je suis certaine, qu’un jour, l’Astrologie qui est aussi la langue du cosmos, trouvera sa justesse. Pour le moment, acceptons l’idée que l’homme n’est pas encore prêt à intégrer cette évolution-révolution. Contentons-nous du système des correspondances astrologiques actuelles qui, je le reconnais, est imparfait… Prêt à accueillir ces deux dernière planètes lorsque ce sera le moment juste.

 

 L’Astrologie : l’influence des astres sur nos vies

 

La-révolution-solaire-en-Astrologie-La magie-Atlaneastro

L’Astrologie étudie l’influence des astres sur nos vies et nos caractères. Elle enseigne que la position des planètes serait non pas la cause, mais le signe extérieur d’une loi régissant univers et individus. Lire un thème astrologique, c’est comme lire une partition musicale. L’Astrologie est un instrument qui sonne juste. Elle est un chemin vers la médiation, la sagesse. Monter un thème, permet au cerveau droit de se connecter avec le monde du sensible, de l’énergétique liés à l’intuition. La connexion peut alors exister et le thème astrologique se met à révéler un ensemble d’informations cohérentes. Il y a une énergie tangible. C’est pourquoi on dit que le thème vit, vibre, se révèle. Dane Rudhyar le père de l’Astrologie humaniste, en a parlé souvent lors de conférences, ainsi que dans ses livres.

Le thème Astrologique commence à la naissance de l’individu. Nous prenons la date, l’heure et le lieu de naissance d’une personne. Nous montons son thème pour dessiner la vie qu’il a choisi d’incarner. Pour comprendre ses questionnements aujourd’hui et comment il a été sculpté depuis le début de son incarnation. La lecture de son thème, par les positions et les relations entre les planètes, signes et maisons au moment de sa naissance. Nous permet d’aider l’individu à donner un sens à sa vie. Nous révèle des émotions, événements profonds, intimes qu’il vit actuellement ou à une période précise encore en relation avec lui aujourd’hui.

 

L’Astrologie : l’interprétation du thème astral

 

un ancien zodiaqye bleu et or Astrologie-Atlaneastro

C’est pourquoi le thème astral nous donne la connexion avec notre ipséité, notre différence personnelle. Aussi, il faut comprendre que les planètes, les signes, les maisons et les aspects forment des phrases : « une planète dans un signe dans une maison ». Par exemple : « Vénus en Lion en maison II en Trigone à Jupiter en Sagittaire en maison X » : indique que cet être est un(e) artiste, qu’il (elle) gagne sa vie en se utilisant son art et sa créativité, tout en voyageant sur la planète. Cette même personne transmet certainement un message spirituel, il lui est aisé de vivre de cette façon. On pourrait y lire d’autres choses, sur l’amour, la sexualité car dans cette phrase, il est question de Vénus et de Jupiter en maison X, qui traduisent une certaine chance, douceur de vivre, renommée, reconnaissance.
 

L’Astrologie cette horloge cosmique

 

Le thème astrologique est comme un bijou, un mandala, une porte, une clé qui ouvre sur une connaissance trans-personnelle. En conclusion, l‘Astrologie quand elle est maîtrisée permet de situer, de prédire avec précision le passé, le présent et le futur. Nombre de voyants se cachent derrière un temps élastique, une approximation qui peut parfois aller jusqu’à plusieurs années. Inconcevable avec l’Astrologie.
Pendant la consultation, vous pouvez déjà vérifier moult évènements que vous reconnaitrez.

Si vous aimez mettez un commentaire, merci

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , , , ,

Écrire un commentaire