Astrologie et le Tarot, un poème sur l’amour et la sagesse

28 septembre 2017 / medecine-du-monde

Astrologie et le Tarot, un poème sur l’amour et la sagesse

 

Astrologie et Tarot, le chemin vers la sagesse

En effet, le voyage sur la terre est éphémère, pourquoi tant de croyances, tant de souffrances. La solitude nous renvoie à nous-mêmes, le coeur se brise, bat à de nouveaux amours et au bout du parcours il aime toujours. Il ne veut pas entendre, il veut partager, il veut s’ouvrir au monde. Saturne lui demande d’attendre parce qu’il est trop jeune, qu’il n’a pas trouvé encore le chemin vers la sagesse ».  Parce qu’il y croit toujours, à l’autre, miroir de lui-même. Et s’il ne le trouve pas, il espère. Il joue au château de cartes et « La Maison Dieu«  dans le feu d’artifice de la joie l’accompagne. L’homme n’y comprend rien il n’a pas soulevé le voile, il n’est pas La Papesse. Il ne peut pas car il deviendrait fou et pourtant il cherche à se souvenir. L’Astrologie, le Tarot et l’humain

le début de l’âme, l’hyper conscience

 

PourquAstrologie-Tarot-humain-Atlaneastrooi a-t-il choisi cette vie là !  C’est absurde tout de même.Cette logique n’est pas ethnique mais l’humain peut la comprendre. Il peut aussi changer toutes les variables et détourner la loi. Il doit aller au bout du chemin c’est son pari, alors son visage change comme les saisons. L’âge s’inscrit, il mûrit, enfin c’est ce qu’on dit. Son coeur c’est son enfant intérieur et lui n’a pas d’âge, c’est la Lune malgré tous les transits elle est comme le temps, comme l’homme qui essaie d’entrevoir le chemin.

Elle y croit, elle regarde Vénus mais elles n’ont pas le même rôle, elles sont féminines c’est leur point commun. Quand Pluton approche elles sont terrifiées, la nuit, le silence, le retour à  soi-même, mais dedans il fait froid c’est l’hiver. La pluie coule sur les carreaux et le Tarot dit :  Il faut persévérer… Mort tu dis naissance, déchirement, souffle de vie. Toutes ces réponses tu les connais depuis la nuit des temps, depuis le début de l’âme, l’hyper conscience.

Astrologie et Tarot, le chemin vers la sagesse

Quelle mouche a piqué ton âme ? Elle a émis un cri, ils ont compris oui et dans le vaisseau spatial elle embarque pour un long voyage. Elle ne peut plus crier, elle est dans le système, elle a essayé. Ils n’ont pas entendu et de vies en vies elle se souvient de la mouche. Il n’y a pas de hasard et tous ses mots résonnent dans une valse folle. Elle entend le bourdonnement et se dit c’est injuste mais qu’est-ce que c’est riche aussi. C’est la vie ! En attendant Pluton continue sa course, il vient juste de s’écarter d’un amas planétaire.

Le soleil perce à nouveau les volets, la lumière fait mal aux yeux, l’oeil intérieur doit s’habituer. Il fronce encore les sourcils, il s’étire doucement, c’est pas si dur de mourir…Toutes nos différentes vies ont rempli notre espace intérieur. Il est si lourd qu’il va craquer et tous les secrets de Lilith seront dévoilés. Où est Pluton ?  Il sera au rendez-vous.

Si vous aimez mettez un commentaire, merci

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , ,

Écrire un commentaire