Ma rencontre avec Alejandro Jodorowsky et son cabaret mystique

4 octobre 2017 / artiste-connu /Commentaires (4)

Ma rencontre avec Alejandro Jodorowsky et son cabaret mystique

 

Alors que j’étais déjà Astrologue lorsque j’ai entendu parler d’Alejandro Jodorowsky. Je me souviens être allée écouter sa conférence pour la première fois en novembre 1981. Durant les 17 ans qui ont suivi le mercredi est devenu un rendez-vous incontournable. Il y avait une telle émulation. Jodorowsky nous enchantait, nous nourrissait, ouvrait des portes dans nos espaces intérieurs. Il y insufflait la vie, la créativité, tout en repoussant les limites de notre éducation. Cet homme alors qu’il était vêtu de la tête au pied de violet faisait son one man show, son »cabaret mystique ».

Seul sur scène il entrait en transe alors qu’il laissait son personnage intérieur nous emmener dans de hautes sphères. Le café où il faisait les Tarots. Dans lequel il abordait le thème de la psycho-généalogie. La conférence étaient devenu un rendez-vous du tout Paris des nouveaux créatifs de l’époque. Nous nous retrouvions à plus ou moins 400 convaincus dans cette salle près du Luxembourg.

Le Tarot et les lectures trans-généalogiques

Le Tarot et les lectures trans-généalogiques-atlaneastro

J’y ai connu beaucoup de monde, certains sont devenus des amis. Moébius, Georges Bess et Leïla et Antoine qui a été mon compagnon durant de nombreuses années. C’est vrai que nous étions tous attirés par cet homme à l’accent fort chilien qui nous ouvrait les portes de la connaissance. Il avait des cartes géantes du Tarot de Marseille, nous emmenait dans sa passion. Alors qu’il nous initiait à ces lectures trans-généalogiques, à prendre conscience qu’un individu n’était pas un être isolé mais qu’il était relié  au à moins quatre générations d’ancêtres, ce que l’Astrologie nous montre aussi.

Hélinger et Jodorowsky les pères de la trans-généalogie

Hélinger et Jodorowsky les pères de la trans-généalogie-atlaneastro

Bert Hélinger et Alejandro Jodorowsky d’après le livre de Patrice Van Eersel « j’ai mal à mes ancêtres », ont eu une inspiration la même année en 1974 sur la technique des constellations familiales pour le premier. La théâtralisation de l’arbre généalogique pour le second, Hélinger était à  l’époque prêtre chez les zoulous. Alors qu’il a pu voir à quel point nos ancêtres co-habitent à l’intérieur de nous.  Il a compris toutes les interactions qui peuvent se produire quand le travail psychologique et spirituel n’est pas à jour. Jodorowsky dit : » Dans chacun de vos ancêtres il y a un bouddha qui dort . Si vous voulez vous éveiller, travaillez à hisser votre arbre généalogique entier au niveau de sa bouddhéîté. »

Il dit aussi : »si on ne connait pas son arbre généalogique c’est comme si nous étions amputés ».

si on ne connait pas son arbre généalogique-atlaneastro

Si vous aimez mettez un commentaire, merci

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , ,

Commentaires (4)

  • Isabelle prat

    11 novembre 2017 à 10:19

    Très très intéressants vos articles !

  • Joy Jurville

    11 novembre 2017 à 12:29

    Merci ça me touche, n’hésitez pas à commenter, c’est un juste retour pour moi, à bientôt et bon w end, Joy

  • Veronique leroy

    5 décembre 2017 à 07:40

    Dites nous en plus!!! C’edt Passionnant..

  • Joy Jurville

    5 décembre 2017 à 22:26

    Ravie que ça vous plaise, Juliette, merci pour ce commentaire, gros bisousss, Joy

Écrire un commentaire