La Psychomagie utilise le langage de l’inconscient Alejandro Jodorowsky Part.1

19 mars 2018 / medecine-du-monde

La Psychomagie utilise le langage de l’inconscient Alejandro Jodorowsky Part.1

 

C’est utiliser le langage de l’inconscient

 

Nous avons tous ressenti et occulté en effet des blessures enfantines. Par conséquent nous avons enfoui beaucoup de choses qui ne nous sont pas accessibles facilement. Si nous ouvrons la boite de Pandore. Nous avons peur de réveiller le dragon endormi en nous.

Donner un acte psychomagique c’est utiliser le langage de l’inconscient. Une conversation « brute », qui peut sembler sauvage parfois. C’est à dire sLa Psychomagie-inconscient bouche dorée oreille Part.1-Atlaneastroans fioriture, instinctive et qui délivre un message précis. La psychomagie est une méthode qui dérange.  Et notamment qui pousse l’être dans ses retranchements pour rompre avec le passé, des répétions de situations qui le font souffrir. Elle nous permet de devenir conscient de ce que nous avons oublié volontairement et de ce qui est resté vivant en nous. Comme des souvenirs liées aux odeurs, aux sons, aux saveurs. Probablement à des mémoires tactiles aussi. La psychomagie avec ses actes va permettre à l’être de vivre ce qu’il avait zappé et de se libérer de blocages inhérents à d’anciennes situations.

 

Elle ne s’estimait pas en tant que femme blanche

 

Je me souviens d’une session où une femme que je connaissais. Elle était née en Afrique de parents français, elle y avait vécu jusqu’à son adolescence. Elle avait de longs cheveux blonds ondulés, la peau très blanche, avec de grands yeux bleus. Et puis pour je ne sais plus pour quelle raison, ses parents étaient rentrés leur pays d’origine. Elle s’était retrouvée en France un peu perdu, déracinée. Je sais qu’elle n’a jamais oublié ses jeunes années en Afrique.

Elle ne s’aimait pas, ne se trouvait pas jolie alors qu’elle l’était. Elle habitait mal son corps. Alejandro (cliquez sur le lien « Ma rencontre avec A. Jodorowsky » l’inventeur entre autre de la psychomagie) a compris qu’en fait elle ne s’estimait pas en tant que femme blanche.

La Psychomagie-inconscient femme peinte couleur noire-Part.1-AtlaneastroAlors il lui a donné comme acte d’acheter de la peinture corporelle qu’utilisent les comédiens, et maquilleurs. Puis de peindre son corps afin qu’elle puisse se voir, se vivre en femme noire. Puis qu’elle prenne le métro, jusqu’à la station Etoile. Et là, qu’elle descende les Champs- Elysée dans la peau d’une africaine. Puis i lui a également demandé de regarder ce qu’elle voyait dans les yeux des personnes qu’elle croisait. Comment elle les voyait et ce qu’elle ressentait. Elle l’a fait son acte de Psychomagie en respectant toutes les indications à la lettre. C’est la condition sinéquanone de la réussite. D’ailleurs, elle regrette rien de cette expérience, bien au contraire. C’est probablement ce rituel qui l’a aidé à changer sa vie, en tout cas le regard qu’elle portait sur son existence. Cet acte lui a permis une prise de conscience qu’elle ne pouvait faire seule.

 

Toujours très difficile que de réaliser un acte psychomagique

 

Il faut savoir que notre inconscient sait qu’il va être déchiffré et que nos défenses n’en seront que plus exacerbées. Vous devez décider qui en vous a les commandes et si vous les avez perdu, je vous conseille vivement de les reprendre.

La Psychomagie-inconscient Jodorowsky barbe blanchePart.1-Atlaneastro
Je me souviens d’une autre fois, nous étions en week end, pour un stage de 2 jours en résidentiel. Alejandro nous a donné nos actes de psychomagie dans le but  régler un problème important pour chacun d’entre nous. Tout d’un coup la maison s’est animée, certains sont montés au grenier chercher l’accessoire qui leur manquait pour la « mise en scène » de leur acte psychomagique. Pendant que d’autres descendaient  à la cave, ou allaient dans leur chambre ou bien en extérieur. Je me souviens que Jodorowsky avait demandé à ce que quatre personnes m’aident à réaliser mon acte. Chacun.e devait se mettre du rouge à lèvre et embrasser mon corps nu.  Chaque fois qu’un baiser était déposé, la personne qui l’imprimait dans ma chair devait me dire qu’il ou elle m’aimait. A la fin de l’exercice sur tout mon corps était comme un immense baiser de lèvres colorées. Un souvenir  encore vivant alors que des années se sont écoulées et que j’ai gagné ce jour là une relation différente avec moi-même.

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky GRATUITS  live les mardis à 21 h 21  en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire :  https://www.facebook.com/groups/688734415263560/
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville  Tel :  +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

 

 

PascALEjandro une réconciliation avec le monde Part.1

 

Souvenirs Alejandro Jodorowsky Verseau avant-gardiste surréaliste

 

L’école d’Alejandro Jodorowsky le cabaret mystique et le Tarot

 

L’école d’Alejandro Jodorowsky question Part.1

 

L’école d’Alejandro Jodorowsky Part.3 psychomagie

 

Le Tarot de Marseille école d’Alejandro Jodorowsky

 

L’école d’Alejandro Jodorowsky enfance Part.2

 

Ma rencontre avec Alejandro Jodorowsky et son cabaret mystique

 

La Psychomagie utilise le langage de l’inconscient Alejandro Jodorowsky Part.1

 

Alejandro Jodorowsky sa fragilité, sa timidité dans l’intimité soirées

 

L’école d’Alejandro Jodorowsky Part.2 cours

 

Confidences A. Jodorowsky le Tarot du mercredi soir

 

L’école d’A. Jodorowsky Part.4 protagonistes

 

Massage avec Moébius, nous étions devenu un vaisseau spatial

PascALEjandro une réconciliation avec le monde Part.2 oeuvre

 

Le Mime Marcel Marceau un Art qui lui colle à la peau Part.2

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , ,

Écrire un commentaire