L’école d’Alejandro Jodorowsky Part.3 psychomagie

18 août 2018 / medecine-du-monde

L’école d’Alejandro Jodorowsky Part.3 psychomagie

 

Le stage de Psychomagie commençait

Jodorowsky sur scène avec la carte l'EMPEREUR du Tarot de Marseille psychomagie Part.3-Atlaneastro

 

Le stage de Psychomagie commençait. Alejandro distribuait à chacun une carte du Tarot de Marseille. Selon l’Arcane que nous avions reçu. Nous pouvions exprimer le pourquoi nous avions choisi ce stage. Il y avait tout un panel de demandes pour certains éradiquer des peurs, pour d’autres transformer notre difficulté à gagner de l’argent. Pour d’autres encore trouver sa voie, être en couple, faire le deuil d’une rupture. Et aussi couper un cordon ombilical étouffant, pardonner sa mère, son père. In fine, pour sortir d’une situation obsolète dont nous étions prisonnier et qui ne nous satisfaisait plus. ou pour faire un enfant, ou créer son travail…

 

Jodo nous donnait d’ailleurs un acte de  psychomagie

 

Jodo en stage Tarot de Marseille psychomagie Part.3-Atlaneastro

Jodo nous donnait alors un acte de  psychomagie que nous devions réaliser pendant le week-end. En effet, ces stages se faisaient dans une maison de famille comme il en existe en France. Il y avait un jardin, plusieurs étages, beaucoup de chambres et aussi de grandes pièces de réception qui nous servaient de salle de travail. Christiane notre hôtesse qui était aussi une des ses élèves. Elle nous permettait de vivre certains week-end tous ensemble.

Je me souviens qu’une fois que chacun avait reçu son rituel personnel. Il partait chercher au grenier, dans l’atelier, ou la cuisine, le matériel qu’il avait besoin pour le réaliser.  Il y avait une effervescence, ceux qui montaient à l’étage, au grenier et ceux cherchaient dans des malles, des tissus, des robes, des chapeaux. C’était très joyeux, il y  avait beaucoup d’empathie chez chacun et de la bonne humeur et on pouvait déceler une certaine profondeur aussi. Et puis nous nous retrouvions dans la salle de travail et chacun.e prêts à réaliser son acte.

L’acte de psychomagie  que j’ai reçu

 

L’ acte de psychomagie  que j’ai reçu : Dix personnes qui avaient mis du rouge à lèvre devaient embrasser mon corps nu en murmurant des mots d’amour, des mots tendres ». C’est un électro-choc, ce rituel change votre vie en profondeur. J’étais nue, allongée et concentrée sur ce que je vivais, et ressentais. C’était un moment inédit où je devais rester dans le présent tel un méditant. « Puis je devais me lever, me regarder dans la glace et me montrer à tout le groupe vêtue de ces baisers en forme de bouche de toutes les couleurs ».

Enfin comme les autres, je devais lui écrire pour lui relater les faits par le menu. Comment j’avais reçu cet acte de psychomagie. Si j’avais eu des difficultés pour le réaliser, des défenses pour le matérialiser? Nous devions lui raconter les détails de la préparation, de la réalisation et aussi l’après l’ acte. Ce qui avait changé dans notre vie et comment nous le vivions.

Comment nous avions reçu cet acte de psychomagie

 

Il est vrai que nous étions dans un espace de liberté qu’il est rare de vivre. Jodo a plusieurs casquettes homme de théâtre, comme je le disais plus tôt, mime, scénariste, réalisateur. Il peut aisément se servir de ses différentes facettes qu’il utilise selon ses besoins. Jodorowsky nous faisait partager un espace créatif ou chacun était occupé plus que pré-occupé et où la joie nous habitait. Puis pendant que le travail de guérison se faisait , une gravité, une intensité s’installait. Des sanglots pouvaient éclater, des verbalisations s’entendre. Chacun faisait ce qu’il avait à faire avec tout son amour.

Ce côté paternel, Jodo savait s’en servir

 

Alejandro Jodorowsky dans sa bibliothèque Part.3-Atlaneastro nestro

 

J’aime les stages notamment qu’ils parlent de thérapie, de chamanisme, de tantrisme. Ces endroits où les participants sont dans l’attention, dans l’amour. Ils ouvrent leurs coeur set font fondre leurs protections. C’est le Maître du stage qui permet cet échange et dans ce travail, il y avait cette liberté. Cette gratitude, cette envie de donner et de recevoir parce que chacun se sentait à sa place en fait. Ce côté paternel était naturel chez Alejandro. Il savait nous recevoir, nous donner ce que nous avions besoin. Nous étions en demande l’attention d’un père. Il m’a permis de  progresser beaucoup. Je dis souvent que de l’Astrologue que j’étais quand je l’ai rencontré en 1981. Je suis devenue Tarologue et psychothérapeute. Une rencontre qui m’a nourrit toutes ses années et qui m’accompagne encore tellement.

 

 

« Les Papotes Mystiques » et Médiations et Soin Guérisseur

 

« Les Papotes Mystiques » tirages de Tarot de Marseille de l’école d’Alejandro Jodorowsky GRATUITS  live les mardis à 21 h 21  en direct sur ma page Facebook
photo Joy Indonésie
https://www.facebook.com/atlaneAstro/
Je continuerai d’enseigner par mes lectures aidée du Tarot, de l’Astrologie, de la thérapie. Et notamment de tous les supports de guérison à ma disposition pour travailler avec tous.
Inlassablement, je vous aiderai à comprendre qu’il est temps d’être enfin vous. D’être et d’accepter la mission que vous êtes probablement venus accomplir ici bas. Et notamment à chercher sans relâche des chemins qui vous permettront d’être lumineux, sereins, confiants et créatifs. N’oublions jamais que nous sommes tous des facettes du Un.
les jeudis à 21h 21 pendant 45 minutes : Médiation et Soin Guérisseur. Groupe fermé s’inscrire :  https://www.facebook.com/groups/688734415263560/
Pour des consultations privées français, anglais, italien
Joy Jurville  Tel :  +33 661493680
mail : joyjurville@gmail.com

 

 

 

PascALEjandro une réconciliation avec le monde Part.1

 

Souvenirs Alejandro Jodorowsky Verseau avant-gardiste surréaliste

 

L’école d’Alejandro Jodorowsky le cabaret mystique et le Tarot

 

L’école d’Alejandro Jodorowsky question Part.1

 

L’école d’Alejandro Jodorowsky Part.3 psychomagie

 

Le Tarot de Marseille école d’Alejandro Jodorowsky

 

L’école d’Alejandro Jodorowsky enfance Part.2

 

Ma rencontre avec Alejandro Jodorowsky et son cabaret mystique

 

La Psychomagie utilise le langage de l’inconscient Alejandro Jodorowsky Part.1

 

Alejandro Jodorowsky sa fragilité, sa timidité dans l’intimité soirées

 

L’école d’Alejandro Jodorowsky Part.2 cours

 

Confidences A. Jodorowsky le Tarot du mercredi soir

 

L’école d’A. Jodorowsky Part.4 protagonistes

 

Massage avec Moébius, nous étions devenu un vaisseau spatial

PascALEjandro une réconciliation avec le monde Part.2 oeuvre

 

Le Mime Marcel Marceau un Art qui lui colle à la peau Part.2

 

 

 

avatar

Joy Jurville

Psychothérapeute, chercheur en Astrologie et en Tarologie depuis 1981. Je vis mon métier avec passion !

 

Tags: , , , , ,

Écrire un commentaire

 

Tenez-vous au courant des dernières actualités et événements importants !